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Esprit Roue

arnotoma

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  1. Bonjour @LFboard, Moi aussi elle m'interresses mais je pense que son prix c'est plutot vers les 1000 euros
  2. Merci Benoit, c'est noté. Faut que je trouve une poignée pour les changer.
  3. Oui ça m'intéresse, j'en ai redressée une mais elle coulisse difficilement.
  4. arnotoma

    casse de trolley

    Merci beaucoup pour vos réponses !
  5. arnotoma

    casse de trolley

    Merci pour ce lien Psychoplack !
  6. arnotoma

    casse de trolley

    Bonjour, J'ai laché ma MSUPER 3 par le trolley en la rangeant dans un cagibi... j'ai refermé la porte et attendu que la bête arrette de rebondir sur les murs parmi les outils de jardin...C'est là qu'on se dit que c'est mieux que cela arrivait à la FNAC ou dans un train... La roue tourne bien mais le trolley, tordu et poignée explosée, tient avec du scotch... Si par miracle une bonne âme a une épave de MSuper 3 et qu'il veut bien me céder le trolley ? Arnaud
  7. Bonjour, J'ai lachée ma roue par le trolley en la rangeant dans un cagibi... j'ai refermé la porte et attendu que la bête arrette de rebondir sur les murs parmi les outils de jardin... La roue tourne bien mais le trolley, tordu et poignée explosée, tient avec du scotch... Si par miracle une bonne âme a une épave de MSuper 3 et qu'il veut bien me ceder le trolley. Arnaud
  8. Et a par cela, pas de mauvaise foi hein Je ne suis pas de mauvaise foi @GyroKoo C'est du second degré en réponse au "tout va bien" de @Techos78 et à sa demande ce cesser la discussion.
  9. Désolé, je ne pensais pas être hors sujet en pointant une particularité qui apparait sur la MSuper 3 et faire tout sauf de la philosophie ou du troll. Encore une fois : il ne s'agit pas d'un problème de vitesse mais de freinage! Pas de soucis, je propose de rebaptiser ce topic : Nos bonnes impressions sur la Msuper 3 sur l'air de "tout va très bien madame la Marquise"
  10. Je persiste, ne déplacez pas le débat : je ne met pas en cause la vitesse mais l'impossibilité de freiner fort. C'est bien la wheel que je remet en question. Le carré de la vitesse...
  11. Bonjour @Techos78, La comparaison avec le roller est la plus juste : on peut rouler très vite et il n'y pas de freins. La seule différence c'est que l'apprentissage des rollers permet de maîtriser le freinage en même temps que l'on maîtrise des vitesses de + en + élevées. Et on ne projète pas une masse compacte de 20 kg dans la foule en cas de chute... Ce n'est pas le cas de la roue, on peut se retrouver à 40km/h en quelques heures de pratique pour les plus doués. Ce qui me choque c'est qu'à cette vitesse, avec l'énergie cinétique accumulée, comme l'a bien démontré @Gotway France, la roue coupera au freinage d'urgence. Tout le monde trouve cela normal, il faut juste faire attention, je ne suis pas d'accord, 25kg entre les jambes, des enfants de 20kg, la voie publique, les voitures, les trottoirs, 40km/h et coupure si on freine fort? Normal? Je suis peut-être un peu sévère @Techos78 mais c'est parce que j'aimerais continuer à utiliser ma roue sur la voie publique et j'ai la sensation que cette course à la puissance et à la vitesse va sonner le glas de la tolérance qui existe encore en France (et déjà plus dans nombre de pays).
  12. Bonjour @Sloogh @Karasu, je ne dis pas que les machines ne doivent pas rouler à 40 km/h, je dis que c'est un non sens absolu qu'elles ne puissent pas freiner en urgence à cette vitesse.
  13. Non, il précise que les efforts augmentent avec le carré de la vitesse et que le couple sollicité au freinage est le même que pour les "petites" roues. Le carré de la vitesse ce n'est pas rien, chaque km de + multiplie les efforts supportés. Un monde d'énergie cinétique sépare une roue à 20 km/h d'une roue à 40 km/h. Conduire raisonnablement c'est très subjectif comme notion. Une machine lancée à 40km/h sur la voie publique sans avoir la possibilité technique de réaliser un freinage d'urgence, c'est une absurdité qui conduira 1. à des accidents graves 2. à l'interdiction pure et simple de nos roues. Ne pas pouvoir freiner n'a pas beaucoup de points communs avec avoir un ABS sous le pied... Le slalom à la vitesse des voitures dans le flot de la circulation parisienne comme c'est relaté plus haut dans le fil, cela ne va pas durer longtemps... Je roule depuis 3 ans, environ 1500 km par an, je serai le premier à le regretter...
  14. Vous êtes en train de démontrer que GOTWAY construit des roues dont la vitesse est excessive au regard du risque de coupure pendant un freinage d'urgence. Je pense que l'attrait commercial à sortir des machines de + en + rapides et de + en + lourdes ne pourra que précipiter l'arrivée d'une une législation restrictive pour l'usage sur la voie publique à mesure des accidents graves qui vont inévitablement se produire. C'est bien dommage...
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