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Esprit Roue
Juliebibi

Evoking 45 .3.7

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Juliebibi    0

Bonjour les gens.

je suis nouvelle sur ce site ,j ai acheté un enfant trottinette électrique chez un vendeur allemand força.j en suis très contente pour mon utilisation.cependant il faudrait mieux que je change de batterie c est à dire une autonomie plus importante car celles en plomb ne sont pas très satisfaisantes :/. on m à parler d un site chinois AliExpress .ou je pourrais trouver une batterie pour moins cher que chez força car c est très cher...je ne sais pas trop quel modèle prendre car il faut qu il soit compatible avec ma trott...on m à parler de branchement etc ..ou la ca m effrayé tout ca ! Lol les frais  de livraison,douane comment cela se passe t il Svp? quel méthode de livraison dois je choisir,,?tant de questions désolée  ^^ .Merci  pour tout aide ou réponse apportées merci à vous !! 

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0rsa    559

Hello,

Nous n'avons pas de vendeur Ali partenaire pour les batteries, il faut chercher des batteries à cellule Samsung de préférence en 48V comme ici : https://fr.aliexpress.com/store/group/use-samsung-cell/407696_510760147.html

La capacité (en Ah) détermine l'autonomie, je ne prendrai pas en dessous de 20Ah

Ensuite, plusieurs points à vérifier en demandant directement au vendeur en Anglais :

- Le vendeur prend il en charge les taxes en utilisant par exemple un intermédiaire aux Pays-Bas ?

- La forme et la taille de la batterie sont elles compatibles avec le compartiment de la trottinette (mesurer les dimensions du compartiment de la trottinette pour s'en assurer) ?

- Le port de décharge de la batterie doit être compatible avec le connecteur de la batterie de la trottinette actuel (ouvrir le deck et prendre une photo du connecteur batterie à envoyer au vendeur pour qu'il puisse confirmer qu'il puisse l'équiper avec un connecteur compatible)

- Le câble de charge de la batterie devra être coupé puis soudé avec le câble de charge actuel de la trottinette pour pouvoir continuer à la charger en utilisant le port extérieur sur le côté du deck. Sans ça, il faudra toujours sortir la batterie du deck pour pouvoir la recharger.

  • +1 1

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biquette79    0

Super post!bonjour ,C est pas évident en tout cas! https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-customs-duty-1000W-48V-23-4AH-ebike-battery-48V-23AH-lithium-battery-with-free-bag/407696_32803016671.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.1a2a1955ut3voq 

pour l evoking ceci est il interressant?j ai essayé de suivre tes criteres ,Samsung ,le 2600 Mah je ne sais pas à quoi ça correspond ...il me semble que tu avais pris une batterie en triangle @0rsa ,donc ça va le faire pour les mesures .

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0rsa    559

Mesure quand même au cas où, tu as les mesures de la batterie sur les photos.
Le vendeur parait bien oui

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biquette79    0

Ok je fais ca !merci à toi.il me tarde tant de l avoir ^^ niveau prix C est interressant ou tu penses que je peux trouver mieux?tu avais pris une 20 ah toî en lithium as tù atteint les 30 bornes comme espérés?je ne tiens pas compte du 2600 Mah ou 3000 mah ? Il faut juste 48v pour 1000w C est bien ca? dois je reprendre des fusibles ?j en aî que deux de rechanges :/  combien en ampères ,30 A .?je ne veux plus rien prendre chez Forca le vendeur est pas très gentil ...et les prix sont chers,dommage j espères trouver des pneus pour mon evoking 45 et des chambres à air mais bôn ç est pas gagné 

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    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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