Aller au contenu

Trottinette électrique


Raph

Messages recommandés

Bonjours a tous

J'ai l'idée qui me "trotte" dans la tête de faire l'acquisition d'une trottinette électrique depuis quelque mois, surtout depuis que j'ai pu tester la Etwow pendant 24h en vacances à Nice début août. Super conquis de mes 50 1er km maintenant j'arrête plus d'y pensé lol, déjà avant mais la je lis tout les forums que je puisse trouver.

Donc voilà si vous pouvez me donner vos conseils pour l'achat d'une 1ere trott je suis preneur.

Que pensez vous des modèles de izirod et de la speedtrott st16, car niveau sécurité la Etwow le freinage n'ai pas super sécurisant ( avis perso ) et surtout que ma copine c mangé un gars en rollers qui a fait son keke,  rien de grave mais bon.

Savez vous leur durée de vie, si c robuste, j'ai pu lire qu'elles ne sont pas étanche, le km réel en 1 chargé, les kmh réel, si la police peut faire chier car pas homologué, faut il 1 assurance? Enfin plein de question de débutant quoi lol. Si je doit attendre l'été prochain vu que les mauvais jours arrive, j'habite Strasbourg donc nord est ? ?. J'ai 16km allé pour le taf et pas moyen de la brancher 

Bon en tout cas merci pour les personnes qui vont éclaircir mon peut être future achat, d'ailleurs si vous avez d'autre modèle a me conseiller je suis preneur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé dans le genre par une trottinette électrique (avant de passer assez rapidement à la roue), ce qui m'en a écarté assez rapidement, c'est le fait de devoir patiner et assister ainsi la trott pour pouvoir gravir une côte. Mon poids n'y est évidemment pas étranger, mais c'est amha un point à savoir, et impose un essai avant achat, si possible reproduisant ses conditions réelles d'utilisation futures.

Ceci dit, et en y mettant le prix, bien sûr, j'ai vu sur le forum que certains modèles plus récents s'affranchissent de ce problème, maintenant !

Un autre souci remarqué, que les "vrais" utilisateurs confirmeront ou pas, c'est une certaine difficulté concernant les réparations et la maintenance de tous les jours, comme par exemple la réparation d'une crevaison, et une quasi nécessité d'avoir en permanence "les mains dans le cambouis"... Mais il y en a qui aiment ça, aussi !

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum ;) 

Le 12/09/2017 à 00:39, Raph a dit :

niveau sécurité la Etwow le freinage n'ai pas super sécurisant ( avis perso )

avis que je partage, tenue de route très limite aussi...

 

Le 12/09/2017 à 00:39, Raph a dit :

Savez vous leur durée de vie

j'en suis a plus de 5000 bornes en izirod

 

Le 12/09/2017 à 00:39, Raph a dit :

j'ai pu lire qu'elles ne sont pas étanche

je confirme mais les dernières version sont un peu plus résistantes, ça ne les rend pas pour autant.

 

Le 12/09/2017 à 00:39, Raph a dit :

le km réel en 1 chargé

environ 40 si tu roules cool.

 

Le 12/09/2017 à 00:39, Raph a dit :

si la police peut faire chier car pas homologué

oui elle peut si tu as un comportement à risque, si tu roules sur la chaussé (évidement si tu n'as pas le choix ils ne vont pas de faire chier sauf si c'est pour faire un excès de zèle) 

 

Le 12/09/2017 à 00:39, Raph a dit :

faut il 1 assurance?

non, mais si tu peux en avoir une c'est toujours mieux!

 

M'enfin si tu ne veux rouler qu'en trott (par tous les temps donc) je te conseil plutôt de viser des trott genre Double Cool ou Dualtron ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;) 

avis que je partage, tenue de route très limite aussi...

 

j'en suis a plus de 5000 bornes en izirod

 

je confirme mais les dernières version sont un peu plus résistantes, ça ne les rend pas pour autant.

 

environ 40 si tu roules cool.

 

oui elle peut si tu as un comportement à risque, si tu roules sur la chaussé (évidement si tu n'as pas le choix ils ne vont pas de faire chier sauf si c'est pour faire un excès de zèle) 

 

non, mais si tu peux en avoir une c'est toujours mieux!

 

M'enfin si tu ne veux rouler qu'en trott (par tous les temps donc) je te conseil plutôt de viser des trott genre Double Cool ou Dualtron ;) 

Merci pour t réponse c cool 

5000 km ben c pas mal tout Ça, des problème en particulier avec tout c km? Tu t'es jamais fait avoir part une grosse averse?

Ça serait bien de pouvoir l'utiliser par tout temps après niveau budget c pas la même chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raph a dit :

Tu t'es jamais fait avoir part une grosse averse?

si, ben ça mouille!

 

Il y a 5 heures, Raph a dit :

Et y a t'il une différence entre l'izirod et la st16?

la ST16 a une suspension a l'avant et un compteur rétroéclairé en bleu (plus lisible), la izirod a les jantes qui s'ouvrent en deux pour faciliter la maintenance en cas de crevaison \o/ Au delà de  ces détails elle ont la même batterie, le même "chassis" et un moteur de 500w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Karasu a dit :

si, ben ça mouille!

 

la ST16 a une suspension a l'avant et un compteur rétroéclairé en bleu (plus lisible), la izirod a les jantes qui s'ouvrent en deux pour faciliter la maintenance en cas de crevaison \o/ Au delà de  ces détails elle ont la même batterie, le même "chassis" et un moteur de 500w.

? oui merci pense que ca mouille

Donc pas de soucis particulier en 5000 km si j'ai bien compris.

Bon en tout cas te remercie, sois me jette à l'eau dans pas longtemps ou j'attend l'été prochain mais pense que je vais craqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Raph a dit :

Tu peux m'en dire +?

Je pense qu'une roue n'est pas fkait pour moi quelque problème de hanche et à 40 ans suis pas sur d'y arrivé ?

Je n'étais pas sûr moi non plus, ne serait-ce que parce que j'avais déjà 66 ans à mes début... Mais une fois les quelques heures de l'indispensable apprentissage passées, ce n'est plus que du bonheur, et beaucoup plus que le simple plaisir d'aller d'un point A à un point B sans fatigue, en plein air, et sans pollution primaire. Avec la mono-roue, c'est un plaisir permanent, tout à fait comparable de mon point de vue à ce qu'on peu ressentir en ski de piste.

Ceci dit, c'est vrai que ça peut être plus casse-gueule que la trott électrique ou le VAE, et que ça demande donc une attention beaucoup plus soutenue et permanente sur l'environnement immédiat et le sol que l'on s'apprête à parcourir, ainsi que sur les limites exactes des pouvoirs de la machine, à laquelle on demande en permanence d'éviter de tomber, en fait... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Je n'étais pas sûr moi non plus, ne serait-ce que parce que j'avais déjà 66 ans à mes début... Mais une fois les quelques heures de l'indispensable apprentissage passées, ce n'est plus que du bonheur, et beaucoup plus que le simple plaisir d'aller d'un point A à un point B sans fatigue, en plein air, et sans pollution primaire. Avec la mono-roue, c'est un plaisir permanent, tout à fait comparable de mon point de vue à ce qu'on peu ressentir en ski de piste.

Ceci dit, c'est vrai que ça peut être plus casse-gueule que la trott électrique ou le VAE, et que ça demande donc une attention beaucoup plus soutenue et permanente sur l'environnement immédiat et le sol que l'on s'apprête à parcourir, ainsi que sur les limites exactes des pouvoirs de la machine, à laquelle on demande en permanence d'éviter de tomber, en fait... !

Ok merci de t précision c cool ?

Et pour la roue tu pratique par tout les temps? Bon je pense que la neige et le verglas c mort ?. Ça roule à combien? Combien de km tu fais en 1 charge? Ça passe les trottoirs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Karasu a dit :

vu la moyenne d'age des utilisateur de roue (tout du moins sur le forum), ton age n'est pas une bonne excuse :pastaper:

Je croyais que ct un truc de jeune ? comme par chez moi je vois personne avec une roue même avec une trottinette électrique ( j'habite une petite ville pommé dans l'est ) 

En tout k bon à savoir faut que je me penche un peut + sur la roue car j'était à fond sur la trottinette avant de connaître se super forum ou les gens sont vraiment sympa ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

si la trottinette électrique te branche, je ne peux que te conseillé de franchir la ligne : tu seras pas déçu !

Perso, j'ai qu'une modeste razor E-300, tunné avec des lipo de modélisme.. Mais pour faire du trottoir, c'est largement assez rapide (~25km/h) / puissant. Au pire, il y a la roue-libre pour les grosses descentes :cerf:

 

Par contre effectivement, le poids joue énormément :

Entre 60kg et 80kg, sur de la petite motorisation (500W) comme la razor 300, on sens beaucoup la différence (testé en pratique). Genre à 60kg la trottinette gravira une côte de ~5° sans trop de soucis, mais avec juste 20kg de plus, elle n'avanceras même plus sur la même côte et l'autonomie sera plié en 4 : c'est très flagrant et je parle même pas de la chauffe du contro/moteur ^^....Donc faut faire le bon choix de trot ou faire un régime  :brice:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, william a dit :

Bonjour, 

si la trottinette électrique te branche, je ne peux que te conseillé de franchir la ligne : tu seras pas déçu !

Perso, j'ai qu'une modeste razor E-300, tunné avec des lipo de modélisme.. Mais pour faire du trottoir, c'est largement assez rapide (~25km/h) / puissant. Au pire, il y a la roue-libre pour les grosses descentes :cerf:

 

Par contre effectivement, le poids joue énormément :

Entre 60kg et 80kg, sur de la petite motorisation (500W) comme la razor 300, on sens beaucoup la différence (testé en pratique). Genre à 60kg la trottinette gravira une côte de ~5° sans trop de soucis, mais avec juste 20kg de plus, elle n'avanceras même plus sur la même côte et l'autonomie sera plié en 4 : c'est très flagrant et je parle même pas de la chauffe du contro/moteur ^^....Donc faut faire le bon choix de trot ou faire un régime  :brice:

 

 

 

 

 

Slt Et Merci de ta réponse, oui ça me branche de plus en plus surtout depuis que j'ai pu tester la Etwow pendant les vacances. Maintenant faut juste savoir le modèle et si j'attend l'été prochain car je sais pas si pendant l'automne et l'hiver faire de la trottinette sois une bonne idée lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

la Etwow a exactement les même perf que la razor 300 en faite ^^. Tu l'as trouvés assez puissantes et rapide ? 

-Concernant la partie méca/entretient, il y a pas grand chose. Ça reste de la mécanique simple et encore, avec les moteur-roue, il y a vraiment rien à faire ^^..

-Pour la législation, c'est le floue clairement. C'est à la fois interdit mais tolérer...Si on suis la lois au pied de la lettre, en théorie, on peut même pas sortir de chez soi avec... Mais comme c'est abusé, c'est tolérer sur trottoir / piste cyclable ect...

 

PS : Astuce de trottinette pas cher ^^ : 

-Razor E-300 d'occaz sur leboncoin (~100 euros). C'est un lourd cadre en acier mais au moins, c'est du solide / fiable.

-Kit 500W avec accélérateur progressif, très pratique (une autre version avec clef + indicateur batterie existe mais pas dispo) : https://www.banggood.com/24V-500w-Motor-Brush-Speed-Controller-Electric-Bike-Scooter-Grip-p-1104576.html?rmmds=detail-left-hotproducts

-Batterie 24V / 12ah. En théorie, ça tient 30km. Tout dépend de ton poids :brice: : https://fr.aliexpress.com/item/24-V-12Ah-veh-culos-El-ctricos-ion-Battery-Pack-Reserva-18650-Lithium-Portable-de-la/32343117807.html?spm=a2g0w.search0104.3.10.wGzugN&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10054_10059_100031_10099_10338_10339_10103_10102_440_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10326_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_143_10312_10313_10184_10314_10078_10079_10073,searchweb201603_16,ppcSwitch_4&btsid=37b07ba0-49db-4790-a53f-0d5e862ec26b&algo_expid=3ca18ddc-387c-46ef-b965-d1faf87603b0-1&algo_pvid=3ca18ddc-387c-46ef-b965-d1faf87603b0

Prix total : 200 euros  B| 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward