Aller au contenu

qualité evoking


tiz2000

Messages recommandés

bonjour 

j'ai acheté il y a quelques jour un evoking 3.5 1000w 48v homologué  (commandé sur ebay avec code promo -15%), j'ai reçu la version 3.7  et batterie plomb 17amp (toujours ça de pris)

j'ai choisi cette version car elle est homologable en France (normalement) 

alors, pour ce qui est de la qualité, en photo elle présente bien, par contre, niveau finition ça pourrai être mieux. 

après un premier essai , je trouvais la fourche très dure niveau amortissement et pour cause, même avec l'amortisseur démonté, impossible de faire plier le système de suspension malgré les roulement à billes (visses mal montés et trop serrés)

attention  aussi  à l'axe de l'essieu arrière , il n'a pas de roulements, il est monté sur des palier lisse et bien sur, sans graisse. donc penser à bien le graisser !

je dois encore démonter la colonne de direction qui est aussi surement trop serrée car je sens des points dures lorsque je tourne.j'en profiterer pour la graisser car, si c'est comme le reste.

pour un véhicule soit disant homologué et que l'on peut utiliser pour un usage quotidien, je trouve la fabrication un peu bâclée.

j'ai commandé un moteur 1600w + contrôleur sur ali histoire de booster un peu la bête. par contre, va falloir refaire un peu de câblage car bien sur chez forca ils ont modifier les branchements.

pour les batteries, vu les tarifs , je pense les assembler par moi même, j'ai trouvé un vendeur sur ali qui est pas mal(déjà commandé chez lui) https://fr.aliexpress.com/item/40pcs-lot-Original-18650-3-7V-2600mAh-LI-Ion-batteries-rechargeable-Battery-ICR18650-26FM-safe-batteries/32796016887.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.417.YUV5uw

ah oui, j'oublié, je ne mesure que 1.75m mais malgré cela, il est quasiment impossible de conduire debout. j'ai donc commandé un guidon de BMX avec une hauteur plus importante.

je vous tiendrai informé de la suite

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward