Aller au contenu
  • 0

Choix Trottinette


C_lianna

Question

Bonjour à tous,

nouvelle dans le monde du deux roues électrique (mais deja 10ans dans celui du thermique), je souhaite acheter une trottinette mais il y a tellement de model différent que j'ai besoin de vos conseils et expériences :) 

Concernant mon utilisation, je suis à environs 8km de mon travail, avec une piste cyclable sur presque tout le long et une côte assez rude. 

Je dirais que j'ai besoin de roue assez grande car les trottoirs ne sont pas toujours nickel et une vitesse d'environs 30/35km minimum en pointe. je ne souhaite pas de selle car après les plateforme sont trop haute je trouve.

Pour le budget, environs 500€.. je sais ce n'est pas beaucoup :-/

Avez vous un model qui vous vient à l'esprit ?

Je vous remercie d'avance de vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A 500€ tu ne trouveras pas grand chose malheureusement. Il faut faire le choix de l'import, donc pas de SAV. Sur route dégradée je te conseille un modèle avec pneu de 10 pouces et chambre à air. Tu as la Xiaomi M365 proposée à environ 350€, mais c'est un modèle pas très fiable selon les retours et mon expérience, il faudra souvent la bricoler (remplacement pneu, soudure, etc). Sa vitesse max est de 25km/h pour 20 km d'autonomie. Ses pneus sont de 8,5 pouces seulement. 

Toujours en import via Aliexpress tu as le Changlu H8 pour 700€ qui semble être un bon compromis.

En boutique en France, renseigne toi sur la Kingsong N1B (1000€), elle a des caractéristiques intéressantes pour un prix contenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

AliExpress est fiable en soit. Mais le site en lui même ne vend rien, c’est une market place. Il te propose des protections contre les problèmes avec les diffenrentes boutiques. Le mieux c’est donc de bien choisir son vendeur sur le site pour éviter les problèmes. La plupart d’entre nous commande sur « KWK » qui a bonne réputation. Un peu de lecture du forum et tu trouveras plein d’info. Y’a aussi une section qui t’explique comment commander sur AliExpress, tu l’as lu ?

L’occasion, comment te dire, c’est comme pour tout achat, il faut bien connaître ce que l’on achète. Pour une trottinette je te conseille de bien tout tester, surtout l’autonomie, ce qui n’est pas évident en 10 minutes. Y’a un an j’ai acheté une trottinette d’occasion, elle avait un problème de batterie qui se coupait après 5 km (au lieu de 30). Après discutions avec la vendeuse j’ai compris qu’elle ne s’en était pas servie depuis plusieurs mois, ce qui a provoqué une décharge profonde de la batterie et l’a bousillée. J’ai heureusement réussi à lui rendre l’engin et a récupérer mes sous. Si bien entretenue, la batterie peut facilement faire 300-600 (voir bien plus si optimisation) cycles de charges complets avant de perdre de son autonomie. Je te laisse faire le calcul de km que tu peux parcourir selon la capacité de la batterie, tu verras c’est plutot élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward