Aller au contenu

Dualtron 2 LTD ou Ultra


skarty91

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Après avoir parcouru depuis plus d'un mois ce forum je suis enfin venu m'inscrire, possédant déjà une SpeedTrott ST16 (RAS, vitesse gps 44 km/h avec batterie chargé au max) et ayant reçu et essayé deux SpeedTrott RS1600 récemment mais qui présentaient des problèmes (la première 58 km/h max et la deuxième pire, oups 50 km/h en dual), SAV euh maintenant j'attends le remboursement.

Comme c'était pour aller au taf avec, du coup maintenant j'aimerais bien avoir moi aussi une Dualtron, la Dualtron ultra avec ses 37 kilos outch,  bon j'habite au premier étage ça devrait aller.

Quand pensez-vous ? sachant que pour aller au taf il y'a pas mal de route départemental et environ 40 kilomètres de trajets aller/retour. Merci bonne soirée a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @skarty91, propriétaire d’une Ultra, j’habite aussi au premier étage et c’est franchement gérable. 

Il suffit de la porter en mettant les 2 mains sur les angles ( soit en diagonale )

Son plus grand défaut sera son gabarit moins passe partout, qu’une Limited par exemple 

Après, son confort de conduite est très appréciable, un poil au dessus de la limited. 

Pour l’autonomie, ça devrait le faire, mais il faudra quand même la ménager pour ne pas tomber en rade de batterie (éviter le double moteur en permanence), avec un engin de 37kg, ce n’est pas la joie ? surtout les jours de grand froid  

Si tu veux voir l’engin en vrai, n’hésite pas à revenir vers moi ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n’ai pas ce soucis de suspension... 

sachant peut-être que les Européens sont plus costauds que les asiatiques, Minimotors a peut-être choisi d’équiper depuis peu par défaut les modèles exports pour un poids supérieur à 80kg. 

Je la trouve très docile à piloter, mais comme Minimotors renouvelle sa gamme régulièrement pour proposer des améliorations, peut-être que depuis ma première génération les comportements de l’Ultra ont évolués  

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas l'impression d'avoir plus d'autonomie avec la Ultra par rapport à la Limited.

Aprés j'ai de gros pneus sur la Ultra qui engendre plus de frottements. Par contre la tenue de route de la Ultra c'est juste incomparable. La Limited est plus maniable à basse vitesse.

Aprés gros détail d'importance quand on roule en ville (éclats de verre et autres débris pointus/tranchant) le rapport poids/surface des bandes de roulement est plus sujet au crevaison sur la Limited car plus de poid sur moins de surface donc ça perfore plus facilement. Aprés c'est mon expérience perso. Y a beaucoup de chose à dire sur ce comparatif. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward