Aller au contenu

Progression à rebours


Pyperpote

Messages recommandés

Bonjour,

Mon premier post, pas peur, pas peur, pas peur.... ;-)

Je voulais vous faire part de mon expérience et avoir vos avis.

Cela fait deux mois que je roule avec un KS16B 680 et jusqu'a dimanche tout allait bien avec une progression constante assez rapide (pour moi). Tout allait bien jusqu'a dimanche car alors que je roulais tranquillement depuis un dizaine de kilomètres sur l'une de mes routes de campagne par chez moi (Oise), j'arrive sur une portion de route qui me semble suspecte. A l'abri d'arbres, plus sombre que les autres portions, peut-être avait-il gelé le matin (il est environ 13h30), je me méfie, je ralentis. Je passe sur cette partie et voila que ma roue se met à louvoyer violemment quatre ou cinq fois. Réflexe, bras tendu de chaque côtés à l'horizontal et ralentissement, même pas tombé ouf ! Je poursuis sans m'arrêter mais à allure réduite, ma ballade se terminant. Pour la cause, j'imagine une "surcompensation" d'un premier louvoiement causé par l'humidité. Bref passons...

Depuis, je ne retrouve plus mes marques (je m'en sert tous les jours pour aller au taf, 5kms aller). Je ne me sent pas bien dessus, j'ai l'impression que mes pieds ne sont pas au bon endroit, je roule doucement, j'ai l'impression d'avoir l'épaule droite toujours un peux en avant, bref, c'est la galère et je me régale un peu moins..... Pourtant à très basse vitesse je suis toujours assez à l'aise, faire des demi tours quasi sur place accéleration / freinage, me faufiler entre les piétons etc., là je suis à l'aise...

J'ai vérifié la pression de gonflage, elle est à 3kg5 comme toujours, je ne sais....

La seule cause que je vois pour le moment c'est la grande "humidité" de la route, en roulant j'entends le bruit de roulement du pneu sur "l'humide" (une espèce de sucion)ajouté à mes 3kg5... Pensez vous qu'un léger sous gonflage pourrait améliorer le comportement sur sol humide ?

Pyperpote

Modifié par Pyperpote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward