Aller au contenu

Charge avec Charge Doctor


Twily

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon charge doctor pour privilégier la durée de vie de ma batterie :)

Je l'ai reçu 3 jours après l'avoir commander et j'ai constater qu'il il avait un décalage entre le LCD et la réalité ...

quand je suis à 80% avec le LCD je suis en réalité à 70% ... donc quand mon lcd clignote je ne suis pas à 30% mais à 20% ce qui me réconforte et quand vous êtes à 100% sur le LCD il faut attendre au moins 2 heures pour être vraiment à 100% avec le charge doctor qui vous signale que l'ont est à 67,2V.

je l'ai regler à 80% pour la coupure et cela va prolonger ma batterie X2 ou voir X3 ce qui est considérable vu le prix de 1690 euros en magasin ou chez Kilin à 1190 euros :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 21:40, Twily a dit :

Voici le lien : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/

Le vendeur s'appelle Frédéric Hominh il est super pro ;) adresse mail : hobby16@free.fr

Coucou!;)

 

Je serais éventuellement intéressé par acheter ce fameux charge doctor, peux tu m'en dire plus stp? C'est pour surveiller la charge? Je suis totalement largué avec se sujet!:$

Et le quel choisir? Moi j'ai une speedway mini 4 pro.

 

Merci beaucoup!

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

 Bonsoir,

Le charge doctor Permet à tenir en forme ta batterie cela va lui permettre de faire plus de cycle donc une durée de vie multiplié par x2, x3 voir x4 ce qui  est considérable. Il va charger ta batterie jusqu’à 80 % car si tu charge ta batterie à 100% tu l’use prématurément.Le procédé est simple tu branche l’appareil entre la trottinette et le chargeur et il va couper à 80 % toutes  les 15 charges  tu recharge à 100%.  Quel est ton type de connecteur trois broches ou quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le CD permet d'augmenter la durée de vie de ta batterie, en ne chargeant pas systématiquement à 100%, quand tu n'en as pas besoin (comme déjà dit au-dessus, il existe 2 types de consigne, coupure par intensité ou tension)

2/ Il permet de mieux connaître ton matériel, notamment la capacité réelle de ta batterie, mais aussi ta consommation au Km, en fonction des paramètres du moment (température extérieure, vitesse moyenne, style de pilotage...)

3/ Le CD te permet en outre la charge dite "rapide" (pour le modèle à 2 entrées), particulièrement apprécié lors des grandes randonnées pendant la pause repas/recharge, afin qu'elle ne s'éternise pas

Perso, c'est devenu un accessoire indispensable ;)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, minch a dit :

1/ Le CD permet d'augmenter la durée de vie de ta batterie, en ne chargeant pas systématiquement à 100%, quand tu n'en as pas besoin (comme déjà dit au-dessus, il existe 2 types de consigne, coupure par intensité ou tension)

2/ Il permet de mieux connaître ton matériel, notamment la capacité réelle de ta batterie, mais aussi ta consommation au Km, en fonction des paramètres du moment (température extérieure, vitesse moyenne, style de pilotage...)

3/ Le CD te permet en outre la charge dite "rapide" (pour le modèle à 2 entrées), particulièrement apprécié lors des grandes randonnées pendant la pause repas/recharge, afin qu'elle ne s'éternise pas

Perso, c'est devenu un accessoire indispensable ;)

ok merci beaucoup pour ta réponse!;)

le charge doctor que propose twily dans son lien est il de bonne facture? Comme savoir lequel choisir pour ma mini 4?

Cela m’intéresse beaucoup, si ce n'est que pour connaitre la capacité réel de ma batterie.

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicogre40 a dit :

le charge doctor que propose twily dans son lien est il de bonne facture?

A ma connaissance, c'est le site "officiel", perso j'en ai 3, sans pb (domicile, boulot et province)

Pour ne pas te tromper dans ta commande et bénéficier de ses conseils, tu peux te rapprocher de hobby16 sur ce forum (en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, minch a dit :

A ma connaissance, c'est le site "officiel", perso j'en ai 3, sans pb (domicile, boulot et province)

Pour ne pas te tromper dans ta commande et bénéficier de ses conseils, tu peux te rapprocher de hobby16 sur ce forum (en MP)

ok je te remercie, je viens de lui envoyer un message via sa page officiel.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicogre40 a dit :

ok merci beaucoup pour ta réponse!;)

le charge doctor que propose twily dans son lien est il de bonne facture? Comme savoir lequel choisir pour ma mini 4?

Cela m’intéresse beaucoup, si ce n'est que pour connaitre la capacité réel de ma batterie.

merci

 Tu peux demander sur le site officiel du CD de te programmer la charge jusqu’à 80 %. Surtout donne-lui le voltage de ta batterie et les références de ta trottinette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Twily a dit :

 Tu peux le programmer  tout seul. Pour plus de sécurité j’ai préféré lui demander de le programmer à ma place?

daccord merci beaucoup! C'est si compliquer a programmer? C'est facile de connaitre la capacité réel de la batterie?

par contre si tu la charge à 80 pour cent, cela t’enlève tout de même 20 pour cent d'autonomie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicogre40 a dit :

daccord merci beaucoup! C'est si compliquer a programmer? C'est facile de connaitre la capacité réel de la batterie?

par contre si tu la charge à 80 pour cent, cela t’enlève tout de même 20 pour cent d'autonomie non?

Oui  regarde bien le site officiel tu vas apprendre plein de choses tu vas perdre effectivement 20 % mais par contre tu vas préserver ta batterie Vu le prix des batteries ça vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Twily a dit :

Oui  regarde bien le site officiel tu vas apprendre plein de choses tu vas perdre effectivement 20 % mais par contre tu vas préserver ta batterie Vu le prix des batteries ça vaut vraiment le coup ?

ok je te remercie, je viens de recevoir sa réponse, je commande de suite!!;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward