Aller au contenu
Esprit Roue
Olmo

La inmotion V5F pour une côte

Messages recommandés

Je compte m'acheter une inmotion V5F

Je voudrais savoir si celle-ci peut monter une côte de 10%, (celle qui fini en beauté l'arrivée au boulot...) et à quelle vitesse.

Merci d'avance.

Olmo

Le wheeler fait dans les 83kg et il porte un sac à dos de 5kg à peu près (dépend des jours) donc en tout on peut aller jusqu'à 90 kg...:)

Vitesse de sécurité sur le plat < 15Km/h

Alors, avec une côte de 10%...... (très) LENTEMENT :D

Conseil : travaille le pilotage très petite vitesse ou envisage une gyroroue plus puissante ;)

Salut,

L'été dernier, en V5F+, j'ai pu faire La Clusaz centre jusqu'au col des Aravis (8-9 km) sans problème mais prudemment (conso batterie : -60% à l'aller en montée, +10% au retour en descente, donc surtout ne pas recharger en haut !). Pente entre 4 et 8% je pense avec des portions plus plates. NB: je conseille de tenter l'aventure avant 8h pour éviter le trafic de voitures, cars et vélos.

En revanche j'ai tenté ensuite une petite route montant vers le massif de Beauregard bien plus pentue et même en tirant des bords dans la largeur de la chaussée, la roue s'est mise en rideau au bout de 10mn : tiltback brutal - à te foutre par terre - même sans vitesse et la voix suave qui te sussures "Overload, please get out !", surchauffe je suppose. Et du coup pareil dans la descente que j'ai finie en marchant. Ensuite, terrain (davantage) plat, vent vitesse et tout est rentré dans l'ordre.

PS: 80kg sur la balance (70 dans ma tête, 150 au restau).

D

• +1 1

Merci pour ces indications. J'ai acheté la V5F . Pour l'instant j'apprends...je vous ferai un retour d'expérience lorsque les choses sérieuses débuteront. :D

Bon, petit retour du terrain après la phase d'apprentissage (1heure sur 2 jours) la phase de rodage (une semaine..à raison de quelques minutes par jour) et enfin la phase de mise en route réelle avec les conditions de tous les jours du trajet boulot...et bien c'est tout simplement hyper concluant !  La côte se monte comme une fleur à une vitesse raisonnable bref je suis hyper content de cette roue ! :)

• +1 1