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Esprit Roue

Just roue it

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  1. Just roue it

    Fat GT16

    Aïe, ça pique les yeux ! Autant j'aime la GT16, autant là... Côté esthétique mis à part, côté poids ça donnerait quoi ?
  2. Pour info, je me suis pris 2 ou 3 grosses averses ces dernières semaines en plus des petites pluies fines et ça a tenu. Cela dit, je n'ai aucune protection contre les tas de feuilles glissantes 😮
  3. Jusque là je n'ai pas détecté de symptôme de surchauffe - j'ai arrêté la dépendance à l'application - et je roule en nominal entre 25 et 35 avec quelques pointes autour de 40. Je n'ai quand même pas bouché l'orifice arrière. Sinon, je prends les précautions suivantes : je ne roule pas dans la boue ou si ça arrive, je décrasse le radiateur, je ne fais pas le balancier à l'arrêt (peut-être que si je savais je me laisserais tenter par un peu de show off) et j'évite d'accélérer fortement dans une côte, a fortiori par grosse chaleur.
  4. Voici l'obturation de l'orifice donnant sur le compartiment de la carte mère. Côté avant.
  5. Je ne suis pas féru de conduite sous la pluie ou à fond dans les flaques [emoji27] mais ça arrive que je doive faire des trajets sous une petite ondée. J'avais eu pas mal de soucis avec un V5F et un joint mal fait (diagnostic réparateur) : 2 plantages CM en pleine course et dans les 2 cas après avoir roulé sur sol mouillé. Les premiers retours sur la GT16 indiquaient la présence de ce petit orifice. Ça m'a paru du coup impératif de le boucher pour avoir la conscience tranquille. Vu que le radiateur est en dessous, je me suis dit que cela ne nuirait pas au refroidissement. Envoyé de mon U FEEL en utilisant Tapatalk
  6. Salut, J'ai utilisé de l'adhésif résistant et l'ai collé au niveau de l'orifice en moyennant quelques contorsions. J'enverrai une photo dès que je pourrai. Envoyé de mon U FEEL en utilisant Tapatalk
  7. Bonjour à tous, Je suis d'accord qu'il faut remettre un peu de joie dans la rubrique Rockwheel. Et je compatis envers ceux qui rencontrent des problèmes (moi, ç'avait été avec une V5). En bref, j'adore ma GT16 ! Je roule avec depuis février 2018. Bien que mon compteur kilométrique s'est arrêté aux environs de 1000km au bout de quelques mois, je devrais être autour de 5000 km +/- 1000km (faute de compteur...). Je roule quasiment tous les jours (taf, courses, fun, soit entre 50 et 100km/semaine) et hormis quelques crevaisons et vols plus ou moins planés, je n'ai eu aucun problème mécanique. Dès le début, j'avais bouché l'orifice avant donnant sur le compartiment de la CM, puis, plus tard après chaque ouverture, mis de l'adhésif sur les plaques de plexi latérales sises, si si, sous les coussinets. Et le plaisir de rouler est toujours le même ! (pourvu que ça dure... [emoji6])
  8. Bonjour à tous, Personnellement, j'ai : 1) Occulté avec un adhésif le trou donnant accès à la carte mère du côté avant. Ça demande un peu de doigté (et des baguettes par exemple) vu que le trou n'est pas directement accessible (ce qui est heureux) depuis les prises d'air. 2) Mis de l'adhésif sur les montants avant de part et d'autre de la roue à l'endroit réservé aux LEDs (je n'ai pas la Jacky-touch). C'était davantage motivé par l'idée de garder un semblant de propreté... 3) Collé à l'adhésif étanche la petite plaque en plexi qui donne accès aux câbles après avoir dû ouvrir pour réparer une crevaison. Je roule depuis 1 an (un an déjà !?!?!) en évitant les pluies battantes mais parfois sous des pluies suffisamment nourries pour que j'enfile le pantalon de pluie. Je n'ai eu aucun pépin (hors vols planés qui me sont totalement imputables) ni l'impression d'avoir introduit un défaut de ventilation. Et hormis le problème de décompte des kilomètres (cf. autre topic) j'adooooore ma GT16 ! P.s.: une petite carte mère en stock au cas où, ça ne fait pas de mal non plus, pour en avoir grillé deux avec une V5F+ qui avait un défaut de joint... D
  9. Idem pour moi (roue achetée début 2018, donc a priori une V2) kilométrage bloqué à un peu plus de 1070km depuis mai 2018 environ. J'avais constaté après coup en suivant avec Wheellog que le kilométrage total augmentait puis arrivé à une certaine valeur (totale ou du trajet je ne sais pas) le total reculait à 1050 avec un km trajet négatif, puis les km continuaient d'augmenter jusqu'au recul suivant. Dernière update, la seule "loi" qui semble s'appliquer est que tot.dist.-user.dist.=1070 dans mon cas. Je ne sais pas quelle est la version du firmware de la carte mère qui équipe ma roue. Mais effectivement, cela n'enlève rien au plaisir de rouler en GT16 !
  10. http://www.europe1.fr/politique/borne-va-legiferer-sur-les-trottinettes-electriques-elles-ne-doivent-pas-etre-sur-les-trottoirs-mais-sur-la-chaussee-3761096#xtor=CS1-16 "Dans la loi que je présenterai fin octobre (sur l'orientation des mobilités, ndlr), on adaptera aussi le code de la route pour dire que ces engins électriques, qui peuvent rouler très vite, ne doivent pas être sur les trottoirs, mais sur la chaussée ou les pistes cyclables", annonce la ministre. "Les maires pourront adapter en fonction des situations locales" Fin de la limite des 25km/h constructeur ? Mais pas un mot sur les roues :'( D
  11. Merci pour cette belle balade et @Minch d'avoir organisé la météo en conséquence. Au plaisir d'une prochaine.
  12. Symptômes : Arrêt du moteur en plein roulage, impossible de rallumer (voyant éteint) et pas de roue libre donc pas possible de la faire rouler "à vide". Diagnostic du problème de carte provoqué par un problème de joint : réalisé par Urban360 avec, je crois, transmission au constructeur la seconde fois. Le plus difficile n'a pas été les chutes, ni les portages de roue à bout de bras mais bien l'attente de chaque réparation en devant... comment dit-on... ah oui : marcher ! D
  13. Je précise la carte mère a été remplacée deux fois à cause d'un problème de joint d'étanchéité (aucun problème avec Urban360 qui assurait la garantie). Donc aujourd'hui avec une roue de 3000km, la carte même en place en a un peu moins de 2000. D
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