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Esprit Roue

Just roue it

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  1. Bonjour à tous, Personnellement, j'ai : 1) Occulté avec un adhésif le trou donnant accès à la carte mère du côté avant. Ça demande un peu de doigté (et des baguettes par exemple) vu que le trou n'est pas directement accessible (ce qui est heureux) depuis les prises d'air. 2) Mis de l'adhésif sur les montants avant de part et d'autre de la roue à l'endroit réservé aux LEDs (je n'ai pas la Jacky-touch). C'était davantage motivé par l'idée de garder un semblant de propreté... 3) Collé à l'adhésif étanche la petite plaque en plexi qui donne accès aux câbles après avoir dû ouvrir pour réparer une crevaison. Je roule depuis 1 an (un an déjà !?!?!) en évitant les pluies battantes mais parfois sous des pluies suffisamment nourries pour que j'enfile le pantalon de pluie. Je n'ai eu aucun pépin (hors vols planés qui me sont totalement imputables) ni l'impression d'avoir introduit un défaut de ventilation. Et hormis le problème de décompte des kilomètres (cf. autre topic) j'adooooore ma GT16 ! P.s.: une petite carte mère en stock au cas où, ça ne fait pas de mal non plus, pour en avoir grillé deux avec une V5F+ qui avait un défaut de joint... D
  2. Idem pour moi (roue achetée début 2018, donc a priori une V2) kilométrage bloqué à un peu plus de 1070km depuis mai 2018 environ. J'avais constaté après coup en suivant avec Wheellog que le kilométrage total augmentait puis arrivé à une certaine valeur (totale ou du trajet je ne sais pas) le total reculait à 1050 avec un km trajet négatif, puis les km continuaient d'augmenter jusqu'au recul suivant. Dernière update, la seule "loi" qui semble s'appliquer est que tot.dist.-user.dist.=1070 dans mon cas. Je ne sais pas quelle est la version du firmware de la carte mère qui équipe ma roue. Mais effectivement, cela n'enlève rien au plaisir de rouler en GT16 !
  3. http://www.europe1.fr/politique/borne-va-legiferer-sur-les-trottinettes-electriques-elles-ne-doivent-pas-etre-sur-les-trottoirs-mais-sur-la-chaussee-3761096#xtor=CS1-16 "Dans la loi que je présenterai fin octobre (sur l'orientation des mobilités, ndlr), on adaptera aussi le code de la route pour dire que ces engins électriques, qui peuvent rouler très vite, ne doivent pas être sur les trottoirs, mais sur la chaussée ou les pistes cyclables", annonce la ministre. "Les maires pourront adapter en fonction des situations locales" Fin de la limite des 25km/h constructeur ? Mais pas un mot sur les roues :'( D
  4. Merci pour cette belle balade et @Minch d'avoir organisé la météo en conséquence. Au plaisir d'une prochaine.
  5. Symptômes : Arrêt du moteur en plein roulage, impossible de rallumer (voyant éteint) et pas de roue libre donc pas possible de la faire rouler "à vide". Diagnostic du problème de carte provoqué par un problème de joint : réalisé par Urban360 avec, je crois, transmission au constructeur la seconde fois. Le plus difficile n'a pas été les chutes, ni les portages de roue à bout de bras mais bien l'attente de chaque réparation en devant... comment dit-on... ah oui : marcher ! D
  6. Je précise la carte mère a été remplacée deux fois à cause d'un problème de joint d'étanchéité (aucun problème avec Urban360 qui assurait la garantie). Donc aujourd'hui avec une roue de 3000km, la carte même en place en a un peu moins de 2000. D
  7. Bonjour, Environ 3000km parcourus entre février et décembre 2017 en V5F+. D
  8. Quelques données sur l'autonomie de la GT16 1036 après 1000km en mode urbain et vitesse entre 25 et 35 km/h.
  9. Je viens de voir qu'il y avait plusieurs services d'impression en ligne. J'aimerais bien essayer. Tu peux partager tes modèles ? D
  10. Bonjour Ragul, Je trouve ça super ! Et effectivement les chaussures aussi en prennent un coup par temps de pluie, et vu que je vais au boulot avec, c'est moyen. Pour impression 3D, tu es passé par une boîte qui réalise les impressions et t'envoie le résultat ? Si ça existe je suis vraiment intéressé par les modèles que tu as élaborés. D
  11. Salut, L'été dernier, en V5F+, j'ai pu faire La Clusaz centre jusqu'au col des Aravis (8-9 km) sans problème mais prudemment (conso batterie : -60% à l'aller en montée, +10% au retour en descente, donc surtout ne pas recharger en haut !). Pente entre 4 et 8% je pense avec des portions plus plates. NB: je conseille de tenter l'aventure avant 8h pour éviter le trafic de voitures, cars et vélos. En revanche j'ai tenté ensuite une petite route montant vers le massif de Beauregard bien plus pentue et même en tirant des bords dans la largeur de la chaussée, la roue s'est mise en rideau au bout de 10mn : tiltback brutal - à te foutre par terre - même sans vitesse et la voix suave qui te sussures "Overload, please get out !", surchauffe je suppose. Et du coup pareil dans la descente que j'ai finie en marchant. Ensuite, terrain (davantage) plat, vent vitesse et tout est rentré dans l'ordre. PS: 80kg sur la balance (70 dans ma tête, 150 au restau). D
  12. D'un autre côté, tourner en Bourgogne jusqu'à plus soif présente des attraits manifestes... D
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