Aller au contenu

Ma Gt16 ne charge plus à fond


malaman

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma fière gt16, toujours vivante, ne charge plus a fond, il manque 2 leds. 

À votre avis, c'est le chargeur ou la roue ? 

Vous auriez un bon chargeur a me conseiller ? 

C'est vraiment dommage que l'on ne trouve de pièces détachées, j'aimerais qu'elle me dure encore des années ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances pour que ce soit une ou des cellules mortes dans la batterie, en lequel cas c’est dangereux de continuer de l’utiliser.

Pour exclure le chargeur, mesure sa tension avec un multimètre: si c’est autour de 67,2 c’est que ce n’est pas lui le problème. (edit: ou quel que soit le voltage max normal de ton model)

Tu pourrais aussi vérifier la tension de la batterie avec une app ou un multimètre, histoire d’écarter une erreur de LED.

Les cellules mortes peuvent être remplacées mais c’est un travail dangereux qui nécessite des connaissances et du matériel. Si tu voulais tenter une réparation je conseillerais de passer par quelqu’un qui sait faire.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 13:37, misc a dit :

Il y a de fortes chances pour que ce soit une ou des cellules mortes dans la batterie, en lequel cas c’est dangereux de continuer de l’utiliser.

Pour exclure le chargeur, mesure sa tension avec un multimètre: si c’est autour de 67,2 c’est que ce n’est pas lui le problème.

 

En effet tu dois avoir des groupes de cellules fatigués.

Parcontre ton chargeur doit donner 84V!!! et pas 67.2v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 13:20, malaman a dit :

Bonjour, 

Ma fière gt16, toujours vivante, ne charge plus a fond, il manque 2 leds. 

À votre avis, c'est le chargeur ou la roue ? 

Vous auriez un bon chargeur a me conseiller ? 

C'est vraiment dommage que l'on ne trouve de pièces détachées, j'aimerais qu'elle me dure encore des années ! 

Ca peux être les deux, regarde déja le chargeur au voltmètre (position continue) tu dois avoir 84V

Ca peux être la roue, on peux trouver des batteries d'occasion ou même les faire réparées. je viens de reparer des batteries de V10F là.

Top la 1036, j avais la 850Wwh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au multimetre j'ai 81,7v sur le chargeur. Vu qu'il ne se met pas en route, normal ou pas ? 

 

Je viens de me souvenir... J'ai chargé ma gt16 chez un ami il y a quelques temps avec son chargeur, je suis quasiment sûr qu'elle s'était chargée à fond. 

Est-ce que je rachete un chargeur avec les même references, ou je tente de régler le potentiomètre a l'intérieur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le chargeur déconne, il ne s'allume pas une fois sur trois. On ne trouve plus le chargeur d'origine, vous auriez une référence a me conseiller ? 

J'ai trouvé ça

€ 49,97  30%de réduction | Chargeur de vélo électrique 72 V, 3A, 4A, 5A, 8A, 10A, Lithium, 20S, 72 volts, 84V, li-ion, pour moto, chariot élévateur, bateau, recharge rapide
https://a.aliexpress.com/_vrIeSx

 

Un avis ? 

On peut pousser jusqu'à combien d'ampère sur un port ? 

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward