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Esprit Roue

Meneldor

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About Meneldor

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  • Birthday 05/18/1986

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    Noisy-le-Grand

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  1. Pour ma part j'utilise 2 casques, un MET Parachute et un Triple 8 Racer, que je trouve complémentaires. Triple 8 Racer, idéal par temps froid et/ou pluvieux, il isole bien de l’extérieur et on a tendance à rouler plus vite, on se rend moins compte de la sensation de vitesse. + Confortable + Bien isolé du froid, vent, pluie + Facile à mettre - Visière sombre par défaut et impossible de trouver une visière clair, le casque n'étant plus produit - Buée sur la visière par temps froid MET Parachute, mieux adapté quand il fait plus chaud et se porte bien avec des lunettes de soleil, au 1er abord, il peu sembler tailler petit et difficile à mettre, mais une fois qu'on a pris coup, il tiens très bien en place. Je trouve que le bruit du vent dans les oreilles assez important. + Bien aéré pour l'été + Bon maintiens sur la tête - Système de fermeture peu pratique, impossible à fermer avec des gants - Assez bruyant au dessus de 25 km/h
  2. Sur les photos elle semble avoir pris de l'épaisseur non ? Mon ACM16 V1 680Wh, bien que fonctionnant toujours au top et avec un pneu fraîchement changé, avec le retour du beau temps, l'envie de plus d'autonomie se fait sentir. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  3. J'ai reçus le mail avec le numéro de suivis du colis cet après midi.
  4. Après une chute il y a 3 semaines, je ne roulerais plus sans protèges poignets digne de ce nom. J'avais des gants, mais ça ne suffit pas à protéger le poignet.
  5. Aujourd'hui, j'ai glissé dans un rond point. Je me suis engagé dans le rond point direction la 3e sortie, à peu prêt à mis chemin, en plein virage, j'ai perdu l'adhérence, je me suis retrouvé par terre avant d'avoir pu réagir. Temps humide et plutôt frais, il y avait quelques gelées ce matin, je n'ai pas d'idée précise de ma vitesse à cet instant, la route était humide et il y avait un léger brouillard. Je pense aussi que le pneu de mon ACM16 1ere génération, est un peu fatigué, j'en ai un neuf depuis un moment mais j'ai jamais pris le temps de démonter la roue. Résultat des courses, un jean troué, avec un bel hématome sous le genou gauche, sans douleur particulière au genou en lui même. Ça a aussi tapé sur l'épaule et le coude droit, là la veste moto a tout amortis, pas de bobo, les gants ont aussi amortis le choc sur le pouce droit, mais je vais sûrement avoir mal au poigné une bonne semaine quand même. Je n'avais pas chuté depuis facile 2 ans, un bon rappel à l'ordre, il faut toujours être attentif et ne pas rouler trop vite. Je ne sais pas si j'avais porté des protège poigné si cela aurait mieux amortis la choc sur la main, mais les gants gyroriders sont commandés. Je n'ai jamais porté de protège genou mais force est de constater qu'à chaque belle gamelle, j'ai un genou qui a morflé. Pas de choc à la tête, je portais un casque intégral. Un peu galère de mettre toutes les protections, et on tombe rarement, mais le jour où ça arrive on est bien content. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  6. J'ai passé une précommande aussi pour cette V2, au final pour la prestation fournie, je ne trouve pas le prix excessif. Une bonne paire de gant, ce n'est pas donné, avec les protections en plus et en prenant en compte les quantités produite forcement limitées vu le public ciblé. Suffit de regarder les gants de snowboard avec protège poignet, on arrive très vite à plus de 70€, malheureusement, ils sont bien trop chaud pour être utilisable hors hiver rigoureux, ce qui semble se faire rare ses dernières années. Merci à @GyroRideRz pour son travail, ses gants iront compléter efficacement ma panoplie de protection pour pouvoir rouler en sécurité par tous les temps.
  7. Le plus chiant que j'ai transporté, c'est un tableau 160x50cm par grand vent, j'ai bien failli m'étaler sur une bourrasque. Avoir les mains libre permet de transporter des trucs, j'ai fait pas mal de trajet Ikea ou magasin de bricolage, tant que c'est pas trop lourd, ça passe plutôt bien.
  8. Avec mon ACM, j'ai eu à peu prêt la même approche que @michmuch, j'ai désactivé les 1er bip, mis le tilt-back assez haut et ensuite je roule et dès que j'ai des bip, je lève le pied. Effectivement, rouler avec les bip en permanence est assez agaçant, donc je monte un peu les alarmes pour pouvoir rouler en sécurité et sans bip. Comme d'autre, je trouve assez stupide d'avoir supprimé le buzzer.
  9. J'ai ses gants Dakine, il sont imposant et je ne les utilisent que quand il fait vraiment froid, sous 0°C. Plutôt confortable et d'assez bonne facture, mais comme déjà dit vraiment encombrant, prendre la poignée de la roue pour la soulever n'est pas très pratique. Je ne m'en suis pas encore servie cette année, et l'année dernière il n'a pas fait très froid, ils sont au placard depuis un moment.
  10. Meneldor

    Bip , bip

    Il y a plus de chances que cela soit dû à une batterie chargée à 100 %. Si tu freine ou attaque une belle descente batterie pleine la roue n'aime pas ça, le courant généré par le moteur n'a nul part ou aller et c'est mauvais pour l'électronique.
  11. Bah sans ça c'était un peu juste en budget, mais avec 860€ qui partent dans les poches de l'état, ça dépasse mes limites du raisonnable.
  12. J'étais en train de réfléchir à faire une folie, puis la taxe foncière est arrivée, ça calme assez rapidement les ardeurs. Ce n'est que partie remise !
  13. J'y crois pas trop à un échange standard. Qu'ils te propose une coque neuve et la restitution du pack manquant ça sera déjà bien. En supposant qu'ils aient des coque en stock ce qui est assez peu probable.
  14. Peut on rouler très doucement sans perdre l'équilibre ou faire chauffer la bête ? En dessous de 6km/h l'équilibre est assez précaire, avec l'entrainement ça deviens possible, mais en débutant c'est compliqué. ce ne sont pas des tubless, j'ai entendu sur une video qu'il faut refaire la pression à chaque rando ? sérieux ? Il y a effectivement une chambre à air, il faut vérifier la pression de temps en temps (quelques semaines à quelques mois en fonction de l'usage) c'est étanche genre à la pluie ? Officiellement non, il n'y a que rarement de certification type IP55 ou plus sur une roue, en pratique une pluie fine passe sans soucis, il vaut mieux éviter de rouler sous l'orage quand même. elle tient pas debout toute seule à l’arrêt ? une béquille ? Non le coupe circuit est un bouton ou c'est auto ? Je ne maîtrise pas trop la MSX, je ne sais pas comment il est fait. lorsque l'autonomie baisse, la vitesse chute t elle ? Avec la baisse de l'autonomie de la batterie, la vitesse max va effectivement diminuer jusqu'à l'arrêt complet. Grosso modo, sous 40% de batterie la roue va progressivement diminuer la vitesse max.
  15. Belle roue cette KS16X, mais comme d'habitude, il va falloir attendre quelques mois afin que les problèmes de jeunesse soient résolus. C'est quand même fort que ça soit systématiquement le même cinéma, les nouvelles wheel sont mise sur le marché bien trop tôt, mais bon si les acheteurs se jettent dessus quand même ça ne risque pas de changer.
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