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Meneldor

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  • Date de naissance 05/18/1986

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    Noisy-le-Grand

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  1. Meneldor

    Inmotion v12

    Le soucis, c'est qu'Inmotion n'a jamais fait de communication officielle sur le sujet pour régler la question, donc on spécule. Ils ne sont peut-être pas certain d'avoir cerné la cause du problème, et donc s'abstiennent de commenter.
  2. Meneldor

    Inmotion v12

    J'ai à peu prêt le même ressentis, pour régler le problème de flottement sur route quand on prend un virage, je gonfle moins, du coup, quand on roule le pneu s'écrase un peu plus et donc on ne roule pas uniquement sur la bande centrale. Et en offroad, dès que le terrain deviens très meuble, ça n'accroche pas assez. Cette espèce de compromis route/chemin fait qu'il n'est bon nulle part. J'avais pensé à changer le pneu, mais je ne suis pas du tout équipé, démonter la roue elle même n'est pas un soucis, c'est juste long, réussir à retirer le pneu de la gente, c'est une autre histoire, j'avais déjà galéré à le faire sur mon ACM avec un pneu plus souple, alors retirer celui de la V12 ... Wrong way a refait une vidéo sur la V12HT il y a peu, ce n'est pas très flatteur :
  3. Meneldor

    Inmotion Challenger V13

    Je trouve déjà ma V12 limite trop lourde/encombrante pour faire autre chose que de la promenade ou se déplacer d'un point A à un point B où on sait qu'on pourra la ranger. Surtout qu'avec les pads sur les côté, c'est clairement pas simple à transporter dès qu'on n'est pas dessus. Alors une V13 ? Ça ne correspond clairement pas à mon besoin. Et je trouve que rouler au delà de 45km/h est vraiment dangereux, je n'ai pas assez confiance dans aucun constructeur actuel pour tenter le diable.
  4. En cherchant les pneus compatible, j'ai trouvé celui-ci : CST C-1488 qui semble avoir été apprécié par certain. Je l'ai trouvé sur ce site: 123pneus.fr Visiblement, c'est un site Allemand, aucune idée de la fiabilité, mais au moins c'est un peu plus proche qu'Aliexpress.
  5. Aucune idée, je ne commande que très peu sur AliExpress, la ref semble correspondre, après vu la différence de prix, soit y'a une arnaque, soit y'en a un qui fait une belle marge.
  6. J'aime pas trop Aliexpress, on sait jamais trop ce qu'on va recevoir ni quand, mais bon pour ce genre de commande, y'a bien que sur cette plateforme qu'on trouve. Il semble que cela soit le même pneu : Pneu pour GotWay Nikola 16x3.0, roue de 16 pouces, monocycle électrique, H666 mais pas vraiment au même prix : 28€89 ce qui est déjà plus raisonnable.
  7. Vous en pensez quoi du pneu de la V12 HT ? J'avoue ne pas être super fan du compromis mi route, mis chemin, le pneu me semble juste moyen partout du coup. La bande de roulement continue qui a tendance à accrocher et faire un effet rail de train, le mini flottement lors d'un virage à basse vitesse quand le pneu viens prendre appuis sur les crampons sur les côté. Et dans les chemins, du coup ça n'accroche pas top, dès que c'est un peu mou, la roue patine assez facilement. Pas certain d'avoir le courage de tout démonter pour le changer, mais y a-t-il des alternatives possible ?
  8. Il faudrait que je prenne le temps de tester les autres positions, pour le moment, j'ai laissé en configuration haute sortie du carton. Il m'arrive parfois d'avoir du wobble vers 35-40km/h, peut-être qu'avec un réglage différent, ça ne se produirait plus.
  9. Les pads domax ressemblent furieusement aux Grizzla Pads, qui a copié qui ? Aucune idée @Tribalou40 Tu n'aurais pas inversé le pad arrière droite et gauche ? La forme inclinée du pad arrière n'épouse pas celle du pad avant, du coup, tu ne peu pas les mettre proche l'un de l'autre.
  10. Meneldor

    Begode t4

    Pour ma part, je trouve que les pads sont aussi un élément sécurisant, j'ai une V12, donc pas de suspension, j'ai pris un "truc" l'autre soir, avec peu de visibilité, je ne sais pas trop ce que c'était, à ~30km/h, ça m'a bien secoué, et j'ai clairement sentis la présence des Grizzla pads. Sans, je pense que je me faisait éjecter de la roue, avec une suspension pour amortir en plus, cela doit encore diminuer le risque. Mais bon, je ne suis pas bricoleur, et je n'ai quasi aucun équipement pour réparer en cas de soucis, ma prochaine roue aura peut-être une suspension, mais dans l'immédiat, je n'ai pas envie de jouer au bêta tester avec Begode.
  11. Meneldor

    Begode t4

    En fait Begode externalise le développement de leur moteur, ils envoient un truc pas finis, la communauté d'acharnés fait le travail d'ingé gratos, et ensuite ils améliorent le bousin 😁 Sont malin ces Chinois.
  12. Meneldor

    Begode Master

    Tellement frustrant Begode, ils font clairement de bonnes roues, ils ont de bonnes idées, et ça fait envie, mais vraiment devoir faire le contrôle qualité, l'étanchéité et les finitions soit même ..., heureusement qu'ils arrivent à devancer la concurrence, mais à quel prix ? Et surtout pour combien de temps ?
  13. J'ai mis la limite à 40km/h, en vitesse de croisière, je reste autour des 30. Je roule encore vraiment tranquillement je n'ai pas assez confiance dans mes compétences pour aller plus vite. Dans l'immédiat, le facteur limitant est ma condition physique, je n'avais pas fait de roue depuis longtemps, et le covid a pas vraiment aidé, trop de laissé aller 🙃 La roue, c'est vraiment un effort, différent de ce qu'on a l'habitude de faire au quotidien ou dans la plupart des sports, résultat, je faibli assez vite, ce n'est pas dur physiquement, juste inconfortable, mais ça va revenir. Perso, j'aime pas trop ne short, la peau qui colle à la roue, je trouve pas ça confortable. Le principale problème que je trouve aux Grizzla Pads, c'est quand le besoin se fait sentir de porter la roue, ça gêne et empêche de s'appuyer dessus pour la soulever et la "balancer" le long de la jambe pour aider à soulever les 30Kg.
  14. Je roule avec la V12HT depuis 1 mois, je me cherche encore un peu, je test des trucs, avec les grizzla pad aussi je tâtonne, j'ai fait une tentative sans aujourd'hui, et j'me suis sentis tout nu😅. Les grizzla sont peu être un peu trop imposant pour rouler tranquillement sur route, mais pas de pad du tout ne me semble plus envisageable, les "pads" d'origine sont franchement dur, et n'apporte quasiment rien, un entre deux serait intéressant, mais bon je vais faire avec les grizzla, et les blocs réfléchissant sont un plus avec le temps qui s'assombris. Prochains essais avec un pneu un peu moins gonflé, j'suis à 40PSI pour 105Kg, c'est quand même bien dur, il faut aussi que j'essaye de changer la position des pédales pour voir ce que cela donne.
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