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Esprit Roue

Meneldor

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About Meneldor

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    Rang 2
  • Birthday 05/18/1986

Informations générales

  • Localisation
    Noisy-le-Grand, France
  • City
    Noisy-le-Grand

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  1. Le seul défaut que je trouve au Triple 8, quand il fait froid, la visière se remplie de buée très facilement, il faut la laisser entrouverte sinon on se retrouve rapidement dans le noir.
  2. Les manches sont effectivement longues, mais cela ne me gène pas, la fermeture éclair permet d'ouvrir en grand pour passer les protèges poignets facilement.
  3. Meneldor

    Kingsong 18XL

    Vérifier la pression du pneu, en générale autour de 3 bars voir un peu moins et faire une calibration de l’assiette des pédales ne fait pas de mal avant de se lancer.
  4. J'ai un met parachute et un triple 8 racer niveau bruit ce n'est pas vraiment comparable. Avec le met le bruit du vent est très présent au delà de 25kmh je trouve qu'on n'entend plus grand chose d'autre. Avec le triple 8, l'ensemble des bruits est atténué, par contre pas de vent dans les oreilles du coup quand on roule au delà de 25kmh les bips sont perceptible si l'environnement n'est pas trop bruyant.
  5. En veste moto d'été, j'ai pris un Bering Wave en couleur mastic, pour éviter le noir. Il ne fait pas encore bien chaud, donc difficile à dire si cela sera supportable par une température supérieur à 30°C. Il taille légèrement petit, en t-shirt c'est bien, par contre pour la mi-saison avec un pull, je suis un peu à l'étroit. Les protections épaules et coudes bien qu'un peu rigide tombent juste et ne gène pas trop les mouvement. Le tissus mesh est très bien aéré, en roulant, on sent bien l'air circuler, j'espère que cela sera suffisant par forte température. Je suis satisfait de cette veste légère, confortable et bien coupée.
  6. J'ai aussi acheté un MET Parachute, et j'ai les même conclusion que dans le test de vojomag cité plus haut. Le casque est assez difficile à mettre, j'ai bien faillis le renvoyer tellement il avait l'air trop petit, j'ai vérifié sur le carton que j'avais bien reçus le bon modèle et pas d'erreur. Après quelques essais, j'ai finalement réussi à enfiler le casque, et c'est bien la bonne taille, pas de soucis, l'emplacement des mousses sur les joues n'est pas top confort, mais le maintiens est bon. La sangle pour n'est pas super pratique à fermer, et sur mon modèle, le bandeau de gel au niveau du front ne tiens pas en place, c'est assez chiant, le scratch ne tiens pas. Enfin en dernier défaut, le bruit du vent est assez important dans les oreilles dès que l'on dépasse les 20 km/h. Après pour tout le reste, c'est un bon casque, confortable une fois en place, léger, d'après les test, solide et sécurisant, bien aéré pour l'été, en complément de mon Triple8 racer qui lui est parfait par temps froid.
  7. Il y a quelques mois, je roule sur la route pour aller au travail, après un virage, je voie un piéton qui s'engage pour traverser la route, sans regarder derrière lui pour voir si quelque chose arrive. Il prend son temps pour traverser l'air de rien, il porte une capuche et des écouteurs, donc il n'entends rien. Je décide de le doubler par sa droite et donc de couper son chemin, mauvaise idée, juste quand j'arrive à son niveau, il se met à courir et me saute littéralement dessus. J'avais déjà bien ralentis, mais impossible d'éviter la collision, j'ai finis au sol, pas de bobo, les protèges poignets ont juste quelques rayures. C'était stupide de ma part de couper le chemin du piéton mais je suis assez stupéfait de l'attitude de ce piéton qui traverse une route sans regarder ce qui arrive tout en portant une capuche et des écouteurs. Moralité : il est impossible d'anticiper les mouvements des autres.
  8. Les pédales font 11cm de large pour 18,5cm de long sur la partie extérieur et 21cm coté roue. Ce n'est pas beaucoup plus grand que les pédales d'origines. Coté confort, cela fait un bon moment qu'elle sont installées, je ne me rappel pas des sensations d'origines. J'ai roulé 1 an avec les pédales d'origines et 2 ans avec les "grandes", on peu déjà dire qu'avec la forme différente, j'ai moins frotté sous les pédales.
  9. Sur mon ACM16 v1, j'ai les mêmes pédales que la tesla, il n'y a aucune modification à faire. https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/accessoire-gyroroue-trottinette-gyropode/accessoires-gotway/pedales-gotway-mcm4-acm-16-msuper-3
  10. Aliexpress ou achat en France, c'est l’éternel débat, si tu recherche uniquement un prix, Aliexpress est ton amis, par contre il ne faut pas être pressé, les délais de livraison sont long (jusqu'à 2 mois) et être bricoleur en cas de problème car généralement tu auras les pièces de rechange en garantie mais il faudra se débrouiller seul pour l'intervention sur la roue. Par contre acheter en France et plus particulièrement chez Eroue, ayant eu à faire à leur SAV, je peu dire qu'ils sont à l'écoute et plutôt conciliant en cas de soucis SAV mais c'est effectivement bien plus chère que sur Aliexpress. C'est un choix à faire, pour mon ACM16 j'étais passé par Eroue, et bien m'en a pris, car elle est passé par le SAV 2 fois, ceci dit, c'était la V1 pas encore éprouvée, donc plus sujet à la panne.
  11. Chercher à faire des économies sur un élément de sécurité n'est pas forcement une bonne idée, pas certain que les casques 1er prix soit vraiment utile en cas de chute.
  12. Le look de cette roue me plaie déjà plus que celui de la Gotway Nikola. Je trouve quand même dommage qu'à part la puissance et la quantité de batterie, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
  13. Perso j'aime vraiment pas le look de cette roue. Un gros disque pas pratique à porter, le trolley n'a pas l'air bien haut, finition brillante j'suis pas fan non plus.
  14. Speed Alarm : Alarme de vitesse, les 3 blocs ont les mêmes paramètres, j'imagine que l'alarme générée est différente dans chaque cas. Une vitesse ou un niveau de batterie les déclenches Speed that triggers the alarme : Vitesse de déclenchement de l'alarme Battery percent that activates the alarm : Pourcentage de batterie que active l'alarme Max speed, the maximum speed shown on the outer dial : Vitesse maximum, la vitesse maximum affichée sur le cadran extérieur. (sur l'affichage de base de l'application, c'est la valeur max du compteur de vitesse). Temperature alarm, c'est assez direct, cela déclenche l'alarme quand le moteur est à une certaine température. Curent alarm, même chose qu'avec la température pour sur le courant demandé par le moteur en Ampère. Tu peu régler 3 alarmes différentes, qui s'activent en fonction d'une vitesse ou d'un pourcentage de batterie, à régler selon ses besoin, on peu par exemple utiliser l'alarme 1 pour une vitesse max à 35km/h et l'alarme 2 pour alerter quand on arrive à moins de 40% de batterie.
  15. C'est un sacré bourrin, impressionnant ce qu'il arrive à faire avec ses roues.
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