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Esprit Roue

Meneldor

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À propos de Meneldor

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  • Date de naissance 18/05/1986

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    Noisy-le-Grand, France
  • Ville
    Noisy-le-Grand

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  1. Chercher à faire des économies sur un élément de sécurité n'est pas forcement une bonne idée, pas certain que les casques 1er prix soit vraiment utile en cas de chute.
  2. Le look de cette roue me plaie déjà plus que celui de la Gotway Nikola. Je trouve quand même dommage qu'à part la puissance et la quantité de batterie, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
  3. Meneldor

    Nouvelle roue Gotway?

    Perso j'aime vraiment pas le look de cette roue. Un gros disque pas pratique à porter, le trolley n'a pas l'air bien haut, finition brillante j'suis pas fan non plus.
  4. Speed Alarm : Alarme de vitesse, les 3 blocs ont les mêmes paramètres, j'imagine que l'alarme générée est différente dans chaque cas. Une vitesse ou un niveau de batterie les déclenches Speed that triggers the alarme : Vitesse de déclenchement de l'alarme Battery percent that activates the alarm : Pourcentage de batterie que active l'alarme Max speed, the maximum speed shown on the outer dial : Vitesse maximum, la vitesse maximum affichée sur le cadran extérieur. (sur l'affichage de base de l'application, c'est la valeur max du compteur de vitesse). Temperature alarm, c'est assez direct, cela déclenche l'alarme quand le moteur est à une certaine température. Curent alarm, même chose qu'avec la température pour sur le courant demandé par le moteur en Ampère. Tu peu régler 3 alarmes différentes, qui s'activent en fonction d'une vitesse ou d'un pourcentage de batterie, à régler selon ses besoin, on peu par exemple utiliser l'alarme 1 pour une vitesse max à 35km/h et l'alarme 2 pour alerter quand on arrive à moins de 40% de batterie.
  5. C'est un sacré bourrin, impressionnant ce qu'il arrive à faire avec ses roues.
  6. Pour ma part, je me suis orienté vers un Triple Eight RACER vraiment bien l'hiver, et on se sent en sécurité, c'est quand même un format plus compact que le casque de moto et plutôt léger, 950g. La visière très large ne gène pas du tout le champs de vision horizontale, par contre casque intégrale oblige, on ne voie plus ses pieds, une fois bien rodé à la roue, ce n'est pas un problème, mais en débutant, cela peu être gênant. Par contre, l'été, c'est juste insupportable, je dégouline de partout, du coup je me rabat sur mon casque de vélo classique, moins sécurisant, mais beaucoup plus aéré pour l'été.
  7. CSG ? Comme la taxe dont tout le monde parle en ce moment ? On parle plutôt des CGV conditions générales de ventes ici non ? Pour ma part, cela fait 2 ans et demis que je roule avec mon ACM16, la seul fois où j'ai "crevé", c'est quand j'ai pris un nid de poule que je n'avais pas vu, j'ai abîmé la jante et cela a pincé la chambre à air, du coup j'ai finis à plat le soir même. J'ai déposé ma roue au Doc chez Eroue qui m'a redressé la jante et changé la chambre à air pour 106€
  8. Meneldor

    DJI Osmo Pocket

    La stabilisation de l'image est pas mal, une vidéo qui sait dans tous les sens c'est dur à regarder, la ça passe bien. Par contre mon remarque de temps en temps des artefacts de compression pas très propre.
  9. Il faut faire attention à ça, lorsque j'ai changé mon grip, je me suis fait surprendre par l'adhérence plus importante que d'habitude et j'ai failli tomber lors d'un arrêt, mon pied est resté accroché sur la pédale.
  10. La tentation est forte, l'autonomie et le confort moyen de mon ACM v1 680Wh commence à me donner des envie de changement. Vite achetez tout avant que je craque 😁
  11. C'est tout le problème des commandes en Chines, si tout se passe bien, c'est cool, mais au moindre problème c'est le calvaire qui commence. Avec les problèmes que j'ai eu au début avec mon ACM16 v1, j'ai bien fait d'acheter en France chez Eroue, sinon, je crois que j'aurais abandonné la roue. Aujourd'hui, après une carte mère V1 cramée, un buzzer remplacé et un changement du moteur suite à casse de l'axe, le tout sous garantie, je n'ai plus de soucis, tout fonctionne bien, heureusement d'ailleurs car la garantie a expirée depuis.
  12. Très souvent les autonomies constructeur sont très généreuse, et calculées en conditions idéale. La vitesse est le plus gros facteur d'autonomie, plus que le poids du pilote. Faire une belle ligne droite à 37km/h va siphonner la batterie. Tu peu avoir une idée de la consommation de la roue avec Wheellog, enregistrer ton trajet et faire des essais pour voir l'impact de ta conduite sur l'autonomie. Mais bon y'a pas de secret, c'est comme en voiture, une conduite cool ça consomme moins. Sur mon trajet, si je roule tranquillement, je fait mes 5 aller/retour sans soucis, si je me lâche un peu sur la vitesse, le jeudi soir j'suis à plat.
  13. Meneldor

    Débuter avec gotway msuper3?

    Pour ma part, j'ai débuté avec une ACM16, que j'ai toujours 2 ans plus tard, je m'en sert tous les jours pour aller au travail. J'ai fait une 1ère initiation avec un "prof" sur une Ninebot E+ d'une heure avant l'achat pour apprendre quelques bases et avoir des conseils. Ensuite j'ai acheté l'ACM et commencé à m’entraîner dans une petite allée derrière chez moi, j'ai eu bien du mal au début, et quelques moment de doute aussi voyant que je n'arrivais pas à faire grand chose, surtout que lors de l'initiation j'avais réussi quelques trucs, frustrant. Puis j'ai insisté un peu tous les jours par petite séance et aussi quelques pause car j'avais mal aux mollets. Après 2 semaines, j'ai commencé à me sentir à l'étroit dans cette allée, j'ai été travailler sur le parking de la mairie, une semaine plus tard, je me lançais dans mon 1er trajet pour aller au travail. Mauvaise expérience + découverte du trajet + stress = galères, mais bon j'ai insisté, après quelques semaines, je me dit que la roue finalement, c'est pas la folie, pas facile de se faufiler dans la circulation, le manque de piste cyclable, et la mauvaise qualité générale des routes et trottoir complique la vie. Puis finalement après quelques mois de pratique quotidienne, j'ai appris à m'adapter à beaucoup de situation, à ne quasiment plus avoir besoin de poser le pied à terre, bref à vraiment exploiter la roue, et à finir par me dire que j'ai bien fait de ne pas laisser tomber, bon faut aussi avouer qu'après avoir lâché 1500€, on a une certaine motivation à vouloir rentabiliser l'achat 😁 Après des débuts difficiles et parfois décourageant, je ne regrette pas mon achat, c'est un moyen de transport bien pratique, plaisant et qui dans mon cas s'adapte très bien à mon trajet quotidien.
  14. Pour ma part, je me suis orienté vers un Triple Eight Racer qui est au même format que le TSG, le champ de vision est vraiment large, c'est top, la visière légèrement fumée est bien par temps clair, mais limite si on a le soleil de face, pas trop gênant par temps sombre ou le soir. Le seul point qui m'a demandé un peu d'adaptation est que j'avais tendance à regarder mes pieds à l'arrêt quand je repart pour bien me positionner, avec le casque intégrale le champ de vision vers le bas est bien réduit. Pour moi, le point faible de se casque est que par temps froid, de la buée se forme très facilement sur la visière obligeant à la laisser légèrement entrouverte pour avoir un courant d'air qui la dissipe. J'ai aussi constaté que je roule plus vite car la sensation de vitesse est diminuée par la visière, cela atténue les bruits extérieur et on ressent moins le vent, il y a aussi une meilleur sensation de sécurité, cela facilite la prise de vitesse si on ne fait pas attention.
  15. Meneldor

    Montre connectée

    Sur ma montre, j'ai un bracelet aimanté de ce type : https://www.amazon.fr/Milanaise-Bracelet-rechange-inoxydable-Watchbands/dp/B0732PNM9Z/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1535642638&sr=8-7 Ça tiens pas mal et c'est facilement ajustable à la longueur que l'on veux, ça passe sur mes protèges poignet, dans mon cas ça fonctionne, c'est un piste.
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