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Esprit Roue

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Guilben    4

Bonjour

Je vends ma Dualtron RAPTOR que j'ai reçue le 27 mars et qui a une centaine de kms. Elle est dans un état neuf et fonctionne à la perfection, trop même...j'ai monté un rétroviseur en bout de guidon gauche et qui part sous la poignée pour plus de facilité dans le coffre auto.

J'habite près de saint Quentin en Yvelines et le prix de vente est de 1400€ (pour le forum) :(

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Lolo 1969    178

Si ça te dit on peut échanger moi je viens d'acheter une izirod hier elle est moins puissante que la Raptor et beaucoup plus gérable à l'accélération moi ça me dérange pas d'avoir une trottinette plus puissante même si je trouve que cette izirod est très bien elle monte très bien les côtes elle roule à 45 km heure, elle dispose de 3 feux arrière + clignotant et Info feu avant elle est garantie 2 ans avec la facture acheter chez altermove hier matin c'est-à-dire le 10 avril 2018

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Guilben    4

C'est un dragster...un pousse au crime, une bombe qui n'en a rien à faire du relief, une on/ off... Pour celà faut être raisonnable, au guidon.

Je me suis pris à son jeu et un évènement à refroidi mes ardeurs tout simplement. Faut connaître ses limites je pense, et je compte m'orienter vers une trott' plus traditionnelle...

 

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Guilben    4

Merci Lolo, mais je pense voir du côté Dualtron EX ou autre modèle à bras tirés qui sont un gage d'endurance pour moi, et qui me permettrait des sensations plus dosables...

ceci dit, j'aimerais la garder, en alternance avec une autre plus cool, mais comme beaucoup, je ne suis pas fils de chanteur...

 

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chsmits    0

Salut,

une question: tu vends cette trotte en arguant que c'est un engin diabolique pour reprendre un autre engin qui m'a l'air tout autant diabolique...je me trompe ou bien...

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Guilben    4

Y a pas de loup, chsmits, rassures toi. Je m'explique : tout est dans le style de conduite et à 64 balais, je privilégie une conduite enroulée.

1) les routes dans mon coin sont dans un état déplorable et je pense que des roues de 10" amélioreraient le ressenti. J'ai étudié la possibilité de mettre des pneus plus épais pour obtenir en finale ce diamètre, mais sans résultat.

2) j'imagine que la même puissance avec du dix pouces, donnera plus d'allonge et de dosage d'accélération.

3) J'ai étudié la possibilité de mettre un frein à l'avant: pas possible, écartement de fourche ne le permettant pas.

Conclusion : si je veux la trott' adaptée à mon besoin, il me faut passer au dessus. Voilà, voilà, tout est dit.

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chsmits    0

Ce n'est pas une critique; c'est juste une question.

J'ai moi-même 53 ans et j'ai acquis récemment deux trottes: une razor que j'ai modifiée et une xiaomi M 365.Je les ai données à mes filles.

J'en cherche une autre maintenant pour moi.

D'après ce que je comprends tu vends une Dualtron RAPTOR (difficile à conduire) et tu cherches une Dualtron EX; ces deux modèles sont-ils vraiment si différents ?

Quelle serait alors pour toi la trotte idéale ?

Modifié par chsmits
rajout

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Guilben    4

En fait, concernant la EX,que je n'ai pas essayée, c'est ma théorie... avec des roues de 10", je pense avoir un rapport de "boîte" plus long à puissance égale, et j'espère mieux appréhender le mauvais revêtement de mon coin. Qu'il s'agisse de ma voiture et de ma moto, c'est un choix que je privilégie par goût personnel. Je ne renie pas la raptor qui est un engin extraordinaire et unique ! Elle vaut vraiment le coup par sa personnalité sans détour et son économie tant à l'achat, qu'en autonomie pour peu qu'on joue du " single/dual" C'est un excellent rapport qualité/ prix et c'est ce qui m'a séduit. Maintenant, je pense être un vieux con maniaque...

 

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fred    429

 pour ceux que ça interresse !!il y a de nouveau 100 raptor à vendre chez KWK   . hier  y en avait plus une à vendre!!!

 FAut que j resiste mais elle me fait de l oeil !!!!

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va géré le 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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