Aller au contenu

Antidérapant pour les pédales


Joe Bix

Messages recommandés

Hello,

L'antidérapant de ma V8 s'est soudainement abimé. Après 1000 km il était encore comme neuf et puis là, des mini gravillons collés sous mes semelles l'ont ravagé.

J'aimerais remplacer par quelque chose d'à la fois antidérapant tout temps (y compris mouillé) et costaud.

J'ai cherché le forum sans trouver de discussion sur les antidérapants. Avez vous des conseils ?

Par exemple des alternatives au papier de verre des skates, comme : https://fulkit-skateboards.com/fr/grip/1226-lucid-grip-spray-antiderapant-skateboard-granulametrie-standard-3663174007533.html

Merci de vos retours et avis !

Et bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses !

Bon, comme je ne suis pas rancunier, je vous raconte. J'ai acheté de l'antidérapant vendu chez Gyroroue-shop parce que les connaissant je savais que ce serait forcément un choix valable. J'ai pris celui-là : https://www.gyroroue-shop.fr/produit/grip-gyroroue-premium.

image.png.bedac3bee69ba12d7486a06140b50110.png

Quand on enlève l'antidérapant d'origine de la V8, bonnes surprises :

- Il s'enlève sans difficulté.

- On découvre en dessous une semelle en aluminium qui se démonte. Ce n'est pas nécessaire mais ça donne un très bon modèle pour dessiner la forme pour la découpe ! Et ça permet de nettoyer plus facilement à l'alcool ou autre les dernières traces de l'ancien. Quand on a enlevé les 5 vis, utiliser le trou supplémentaire avec un objet non métallique (l'alu est fragile) pour décoincer la semelle.

- Utiliser des vieux ciseaux ou du cutter consommable pour la découpe, sinon le papier de verre tue les lames. C'est facile. Les plis dans la feuille de grip disparaissent quand elle chauffe un peu. Ça se colle facilement, un coup de sèche-cheveux pour mettre en place et fixer.

- Grace aux petites pédales de la V8, j'ai pu tailler 4 semelles dans le généreux morceau livré par Gyroroue-shop. J'ai déjà dit que je les aimais ?

Sur le grip lui même :

- Ça ne se voit pas sur la photo mais c'est un plus gros grain que le grip V8 d'origine.

- Il tiens vraiment très fort le pied, j'ai le sentiment que ça améliore même le contrôle de roue !

- Petit bémol : Avec des chaussure de skate (semelle très fine), il chauffe fort la plante de pied. Hier il faisait 28°C, après 30 minutes, j'avais franchement envie de m'aérer les pieds ! Ça pourrait s'atténuer avec un peu d'usure.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward