hps PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Je me posais la question de savoir si les Dualtron (garanties 2 ans) sont garanties uniquement dans la boutique ou elles sont achetĂ©es ou bien dans toutes les boutiques agrĂ©es pour vendre cette marque ? En principe, elles ont toutes le mĂšme fournisseur.... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5360-garantie-nationale-dualtron/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeff08 PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Super intĂ©ressant ton sujet. Jâen ai aucune idĂ©e. Je serais content dâavoir la rĂ©ponse. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5360-garantie-nationale-dualtron/#findComment-115705 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0rsa PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 TrĂšs bonne question effectivement mĂȘme si la seule garantie lĂ©gale reste Ă la charge du revendeur. @ALTERNATIVE BIKE vous avez peut-ĂȘtre des infos Ă ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5360-garantie-nationale-dualtron/#findComment-115714 Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALTERNATIVE BIKE PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Bonjour, En fait il existe plusieurs importateurs grossistes pour la France en ce qui concerne les dualtron. Chaque importateur est responsable de ses propres achats. Si une DT a Ă©tĂ© achetĂ© via l'importateur "x", l'importateur "y" ne sera pas responsable de ce SAV (il n'a rien vendu). Il faut savoir que les importateurs ne bĂ©nĂ©ficient pas forcĂ©ment des mĂȘmes garanties que le client final. Mini-motor peut trĂšs bien limiter la durĂ©e de garantie (le matĂ©riel est achetĂ© hors UE) ou ne fournir qu'un % de piĂšce dĂ©tachĂ©e pour couvrir le SAV. Je dois avouer que je ne sais pas prĂ©cisĂ©ment dans ce cas de figure. La solution d'un importateur exclusif est plus simple (tu sais d'oĂč viennent les machines). Mais comme en gĂ©nĂ©ral ce dernier ne prend pas en charge les frais de port, M.O, diagnostiques... un revendeur peu trĂšs bien et lĂ©gitiment refuser de s'occuper d'une garantie qui n'a pas Ă©tĂ© achetĂ© chez lui (pas de relation commercial le produit n'a pas Ă©tĂ© chez lui). Le plus simple est de se retourner vers son propre revendeur. J'ai eu ce cas de figure avec Egret sur des produit achetĂ© directement par des utilisateurs via l'Allemagne. Egret ne m'a pas remboursĂ© diffĂ©rents dĂ©bours. MoralitĂ© pour m'en occuper je demande aux utilisateurs de prendre Ă leur charge les frais qu'Egret ne me rembourse pas. Sinon libre Ă lui de traiter directement avec l'Allemagne (ce que je comprends tout Ă fait car pour un produit sous garanti tu ne dois pas avoir Ă payer). C'est beaucoup plus simple dans l'auto ou tout est normĂ© et oĂč le fabricant prends les frais Ă sa charge en cas de garantie. Plus simple car il n'y a qu'un fabricant (1 fabricant = 1 marque = 1 rĂ©seau de distribution propre). Conclusion : les distributeurs Ă©tant en gĂ©nĂ©ral indĂ©pendant les uns des autres, le plus simple est et reste de passer par son revendeur qui est responsable de la relation importateur - client sur ses ventes. 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5360-garantie-nationale-dualtron/#findComment-115724 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0rsa PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Merci pour la rĂ©ponse trĂšs complĂšte @ALTERNATIVE BIKE, c'est assez flou concernant Minimotors pour l'importation Ă©tant donnĂ© qu'il existe un site français qui recense divers revendeurs, de quoi penser qu'il existe une sorte de rĂ©seau unique -ou du moins centralisĂ© entre certains acteurs- http://mini-motors.fr/ou-trouver-nos-produits, d'oĂč la question lĂ©gitime de @hps Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5360-garantie-nationale-dualtron/#findComment-115727 Partager sur dâautres sites More sharing options...
hps PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 il y a 19 minutes, 0rsa a dit : Merci pour la rĂ©ponse trĂšs complĂšte @ALTERNATIVE BIKE, c'est assez flou concernant Minimotors pour l'importation Ă©tant donnĂ© qu'il existe un site français qui recense divers revendeurs, de quoi penser qu'il existe une sorte de rĂ©seau unique -ou du moins centralisĂ© entre certains acteurs- http://mini-motors.fr/ou-trouver-nos-produits, d'oĂč la question lĂ©gitime de @hps C'est exactement ce que je voulais dire ! Bien rĂ©sumĂ©. En effet, mini-motors indique sur son site les diffĂ©rents distributeurs avec qui il travaille, je considĂšre donc pouvoir faire jouer le SAV chez tous ces distributeurs !!!! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5360-garantie-nationale-dualtron/#findComment-115731 Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALTERNATIVE BIKE PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 La question est tout Ă fait lĂ©gitime mais tant que tu n'as pas de relation commerciale / contractuelle tu ne pourras pas exiger grand chose. Il faut bien comprendre que tu peux etre importateur officiel mais non exclusif. Si il y a plusieurs importateurs officiels (comme cela peut exister avec etwow par exemple) celui que tu vas contacter te dira qu'il ne t'a rien vendu, que dans son contrat d'importation il n'a pas d'obligation d'assurer le sav des autres importateurs, grossiste ? Pourquoi ne pas lui demander aussi la garantie sur des machines achetĂ©es directement via ali si j'extrapole ton raisonnement ? De la mĂȘme maniĂšre que tu demanderai une garantie sur ta Peugeot achetĂ©e en Grece alors que tu es en France. Helas on en est loin... HonnĂȘtement je pense que mini motor n'impose rien en terme de garantie et que cette notion de garantie 2 ans est propre Ă l'UE. Je pense que lui meme ne garantie pas deux ans ses produits aupres des importateurs. Je ne sais pas combien de temps sont garantis les DT en Asie, aux Etats Unis mais sans le savoir je mettrai bien un billet pour 6 mois / 1 an max. Pour etre complet il existe des importateurs exclusifs qui assurent et assument le SAV sur leur zone d'exclusivitĂ© tant que tu as achetĂ© le produit dans le rĂ©seau qu'il gĂšre. En gĂ©nĂ©ral nous leur retournons les produits pour rĂ©paration tant qu'ils sont sous garantis. Je sais c'est pas simple... ?? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5360-garantie-nationale-dualtron/#findComment-115785 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.