Aller au contenu
  • 0

La Gyroroue, ça m'interpelle...


Rydike

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, depuis quelques temps, j'envisage de remplacer mon véhicule par une gyroroue. J'habite dans la Manche, je n'en ai vu que très rarement... Et j'aurais quelques questions !

Mon utilisation serait pour aller au boulot, chercher du pain, me balader, enfin voilà, un peu de tout !

Mon trajet pour aller au boulot est de 7km, composé d'environ 5km de piste cyclable et le reste c'est trottoir principalement...

Je m'interroge sur quelques points vis à vis de la gyroroue.

- Sont-elles capables d'emprunter des "petits" chemins (chemin de terre, plat, sans cailloux...) ? J'ai la mer à quelques km de chez moi du coup ça pourrait être sympa...

- Niveau fiabilité, ça fonctionne bien? Les batteries sont-elles changeables facilement ?

- Peut-on rouler le soir quand il commence à faire nuit tout en ayant une bonne visibilité ? Je bosse en 3/8 mais je pense que la nuit je viendrais en voiture...

Désolé ce sont peut-être des questions bêtes, mais j'hésite entre le vélo électrique et la gyroroue, en sachant que je trouve la gyroroue bien plus fun et pratique !

Au passage, le modèle qui m’intéresserait serait la InMotion V8.

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue,

Rouler sur des chemins de terre, pas de difficulté d'autant plus si c'est plat.
Fiabilité bonne mais pas parfaite (j'ai déjà constaté un arrêt de la roue lorsque j'attendais à un feu rouge).
Sur la v8, l'accès à la batterie est facile.
La lampe à l'avant n'éclaire pas beaucoup. Pour rouler de nuit, il faut s'équiper d'éclairage pour voir la piste devant la roue.
J'utilise une v8 pour aller au boulot et les ballades.
L'autonomie est correcte (39km) mais j'aimerai qu'elle me permette de faire le double.
Le poids du wheeler, la vitesse, influe sur l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse!

Je vois que beaucoup d'entre vous trouve que l'autonomie est un point primordial en fouillant un peu sur le forum... Du coup, peut-être devrais-je investir un peu plus et partir sur une roue avec plus d'autonomie non? Mais laquelle? J'ai vu les Kingsong mais je n'ai pas l'impression qu'on en entend beaucoup parler comparé aux InMotion.

Mon apprentissage ainsi que mon achat se fera seul puisque j'habite dans le Nord de la Manche et aucun magasin ni wheeler à côté j'ai l'impression...

Une roue d'occasion, es-ce une bonne affaire? En achat sur internet comme sur le site de Kingsong? En sachant que je risque sûrement de tomber au début... Enfin je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Rydike a dit :

Je vois que beaucoup d'entre vous trouve que l'autonomie est un point primordial

Oui, sauf si tu ne pratiques que le seul free-style, d'ailleurs j'aurais souhaité encore davantage que les 1680Wh dont dispose ma KS18S !  ?

(ce n'est pas forcément le raisonnement à tenir pour une première gyroroue)

Il y a 7 heures, Rydike a dit :

aucun magasin

Cibler un modèle réputé fiable et robuste !

Bonne reflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bienvenu @Rydike.

Pour tes débuts, je te conseille une roue d'occasion, minimum 16 pouces, voire 18. Un grand diamètre pardonne bien plus les défauts de chaussée (première cause de gamelles au début), permet le "tout chemin", toujours bien protégé : protège articulations (poignets surtout), par exemple blouson de moto léger, casque de velo. Une fois que tu sais en faire, tu auras de bien meilleures bases pour choisir un modèle neuf, probablement avec une très grosse batterie car on a du mal à en descendre ensuite !

Les trois marques leader sont Gotway, Kingsong et InMotion. Il est illusoire de vouloir changer les batteries, de par la conception actuelle des machines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bienvenue @Rydike

Tu t'es déjà bien renseigné et ton choix d'une V8 me parait être excellent pour commencer et même faire durer le plaisir quelques temps avant que le manque d'autonomie ne commence à te titiller.

Choisis la d'occasion, il devrait y avoir quelques bonnes opportunités en ce moment avec l'arrivée des V10, ks18L et autres.. Ce qui te permettra de ne faire qu'un petit investissement de départ, pour ensuite voir, si tu accroches, un modèle qui te corresponde le mieux.

Le 24/06/2018 à 22:58, Rydike a dit :

- Sont-elles capables d'emprunter des "petits" chemins (chemin de terre, plat, sans cailloux...) ? J'ai la mer à quelques km de chez moi du coup ça pourrait être sympa...

Sans problème !! Attention cependant au sable qui reste un obstacle insurmontable et un bon moyen de se retrouver arrêté net en pleine course ( testé et approuvé ;) ).

Attention au vent aussi qui reste, pour moi, le seul élément naturel contre lequel on ne peux pas lutter.

Sinon, juste ne pas oublier les protections (c'est déjà dit mais ça ne l'est jamais assez :) ) même pour aller chercher le pain ! 

Après c'est que du bonheur !!

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward