Aller au contenu

Mes premiers tours de roue en V8


luphot

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé ma V8 hier Sur LBC avec 21 km au compteur, facture Amazon de mai 2018 

Premiers tours de roue aujourd'hui donc dans de bonnes conditions (gymnase) même si 40° d'où tenue décontractée.

Aucune prétention tutorielle vu mon inexpérience mais justement les premières impressions d'un débutant à prendre comme telles (Désolé pour le ton professoral juste une déformation professionelle)

Pour situer je suis prof d'EPS, je skie et j'avais réussi à démarrer en monocycle (juste capable d'un aller retour dans mon gymnase)

Quelques observations/sensations/trucs  comme le caddy de supermarché qui aide bien les élèves au début en monocycle MAIS choisissez un caddy dont deux des quatre roulettes sont fixes sinon quand vous tournez le caddy suit son chemin. Avec deux roulettes fixes il ne dérive pas, vous pouvez orienter sa trajectoire en fonction de la direction que vous visez et travailler vos virages derrière. Idem en marche arrière.

Attention le caddy vous permet au tout début de gagner en vitesse et stabilité sans risque de chute et donc d'expérimenter des sensations intéressantes plus rapidement: réaction de la roue, freinage accélération, équilibre latéral, godille, virage, tout ça en 20 minutes, mais il peut aussi induire des défauts comme s'appuyer sur la barre, godiller plutôt que tourner avec les épaules...il faut donc l'abandonner assez vite dès que vous vous sentez rassuré pour y aller tout seul. Je l'ai repris pour la marche arrière où là encore sans roulettes fixes le caddy dérive et vous embarque avec lui dans les virages. Sur la dernière vidéo j'ai pris un panier à ballon dont deux roues sont fixes (loin de moi) et deux mobiles (près de moi) et ça change tout. Bon par contre sans le chariot je n'y arrive pas encore; on verra demain mais ça a l'air chaud!