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Esprit Roue

TheDom

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  1. J’ai eu ce problème de roue qui vacille au delà de 35 km/h. Dans mon cas, ça a finalement disparu, j’ai quasi atteint les 50kmh sans problème. En ce qui me concerne, je pense que c’était uniquement un problème d’adaptation (passage de la inmotion v8 à la KS18L plus lourde) et probablement de positionnement.
  2. Éclairage stromboscopisue et leds clignotantes sont pour moi la garantie d’être bien vu, donc des éléments de sécurité. Comme je roule sur les routes de nuit dans Paris et en RP, c’est selon moi indispensable, peu importe que ça fasse ou non gros kéké.
  3. Le second point concernant la « perte d’equilibre » en cas de version de firmware différent me semble assez chelou ! Des idées de ce à quoi ça pourrait corresponde ?
  4. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Franchement, quasi 600 kms et je continue d'être surpris par ses qualités routières mais également tout terrain. C'est fou comme cette roue passe partout, et surtout avec aisance ! Que ce soit sur le bitume bien sur, mais également les pavés, les chemins et sentiers, elle est vraiment d'une stabilité bluffante. Les passages délicats se font en confiance, avec un équilibre surprenant (je compare à la V8). Elle avale tout, les branches, racines, cailloux sans broncher comme si on était sur un coussin d'air. Il est possible de rouler au tout petit pas (genre 3km/h) vraiment facilement, sans effort et sans avoir besoin de jouer le funambule sur la corde. Sinon, j'ai une côte près de chez moi, courte mais vraiment bien pentue (14° de pente j'ai mesuré). Là aussi, pas de souci aussi bien pour la descente que la montée (même en départ arrêté). Il faut toutefois bien positionner les pieds sur l'arrière pour ne pas être entraîné par le poids / vers l'avant afin de pouvoir monter. J'ai fini par m'habituer au sifflement qui me gênait beaucoup au départ. La maniabilité reste son relatif petit talon d'achille (type U turn dans un espace réduit mais on a pas à en faire si fréquemment). Mais elle se défend quand même bien, les trottoirs et les rues piétonnes encombrés de passants ne sont pas un souci en terme de maniabilité. Vous l'avez compris, je l'aime la bougresse. A tel point que je me demande si je ne vais pas revendre ma V8.
  6. Pourquoi pas, ça peut être fun mais franchement, 45 minutes d’autonomie, c’est vraiment short.
  7. Merci pour le partage et cette mise à nu ! 😋 beau démarrage en tout cas.
  8. Merci pour ta généreuse @Viédou. Mais c’est comme un(e) conjoint(e) qui commence a avoir des bornes et dont les 1ères rides apparaissent. Elle est comme soI même, elle vieillit... mais ce n’est pas pour autant qu’on l’aime moins ! Donc du coup, je pense la garder. Mais je te fais signe si je change d’avis... ou si il y a une petite nouvelle qui me fait tourner la tête 🙈😋
  9. Et meeeerde !! Bon ben voilà, après quasi 500kms sans accroche et une roue belle comme au premier jour, le drame est arrivé ! J’ai voulu faire hier soir le malin avec un peu de one foot extérieur... .’..et ce qui devait arriver est arrivé, petite bascule de la roue sur son côté... et première égratignure. Naaaaan !!! Je sais, je n’aurai pas dû, je regrette, je m’en veux. Je remarque au passage que les matériaux ne sont quand même pas trop sensibles au scratch’s... sauf le plastic au dessus des leds. Ça ne se voit pas trop de loin mais de près, c’est davantage visible et surtout je sais que c’est là, que la pauvrette est blessée et qu’elle a souffert. Pas très grave mais ça fait chier quand même ! 😋 et vous, elle en est où, elle est meurtrie ou toujours immaculée ?
  10. Il fallait lire “ça me fait chabada-bada” ! 😂
  11. Je suis désormais sur wechat sur le groupe en question. Ça signifie que si la prochaine sortie est organisée sur Telegram, je ne vais pas en être informé ?
  12. Je n’avais testé que 1/4 environ la Tesla et cela remonte à quelques mois. Globalement, le type de conduite et les sentiments éprouvés dans mon souvenir sont relativement similaires, c’est assez proche. Ce qui avantage à mon avis la 18L, ce sont : - les pédales plus hautes, - l’eclairage est meilleur (phare avant plus lumineux et très bon feu arrière VS absence de feu arrière sur la Tesla !), - coupe circuit (même si pas fiable à 100% VS pas de coupe circuit sur la Tesla), - la 18L est plus fine, - la sensation générale de conduite est meilleure (stabilité, absorbsion des irrégularités de la route, sentiment de sécurité), - le moteur est théoriquement plus puissant (2000w 84v 50kmh VS 1900w 67v 45kmh) - elle a un meilleur look. Certains points sont subjectifs (le dernier notamment)
  13. Je suis souffrant, ça me fait vraiment ch..., je suis hyper déçu mais je préfère m'abstenir pour ce soir. Enjoy your ride !
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