Aller au contenu

Différence entre ces deux réf de dualtron SVP


Pulcino Piu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, sonkenn a dit :

Bonsoir,

Regardes les specs, la seconde c’est la DT2 en 10 pouces. La Raptor en est le modèle réduit (avec les mêmes moteurs) en 8 pouces au lieu de 10, sans les 2 freins à disque, etc

Merci Sonkenn tu me conseille la quelle du coup ? Car à la base je voulais prendre la raptor... Mais je ne suis plus à 60$ près ?

Modifié par Pulcino Piu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont bien augmentés , j’avais payé ma DTU EX 1904€ ( soit 1680€ après remise+ cashback) en octobre 2017, maintenant le prix est de 2032€

La faute au cours du dollar

pour info la mienne est toujours en vente ( 450km)

 

Modifié par lollipop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

Je conseille la DT2, la raptor est trop dangereuse ratio puissance /freinage / taille des roues /roues « dures » inadaptés. Plus capacité batterie...

Je suis étonné de voir tous ces critiques. Visiblement, ceux qui en sont propriétaires sur le forum ne s'en plaignent pas !!! Il serait intéressant qu'ils nous donnent leur retour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu pourrais aussi te référer au topics dédiés  et chercher un petit peu plus par toi même.

On ne fait que rappeler les évidences, des roues pleines en 8 pouces c’est moins confortable que 10 pouces gonflable, et un seul frein à tambour ça freine moins que deux freins à disques.

Tu ne nous dis même pas dans quel conditions tu veux utiliser ta trottinette. 

Tout est une question d’usage, de contraintes, de compromis qui en découlent.

bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sonkenn a dit :

 Tu pourrais aussi te référer au topics dédiés  et chercher un petit peu plus par toi même.

On ne fait que rappeler les évidences, des roues pleines en 8 pouces c’est moins confortable que 10 pouces gonflable, et un seul frein à tambour ça freine moins que deux freins à disques.

Tu ne nous dis même pas dans quel conditions tu veux utiliser ta trottinette. 

Tout est une question d’usage, de contraintes, de compromis qui en découlent.

bonnes recherches.

Si tu lis biens mes posts, j'ai précisé les conditions d'utilisation. 

Je suis bien d'accord avec toi que ces roues pleines et que son système de freinage ne sont pas ce qui a de mieux mais je pense que le rapport modèle/prix me parait intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @urban007 si  j’ai confondu, mais tu es dans le topic de Pulcino, et je pensais lui répondre. Vous n’êtes que 12 millions d’utilisateurs d’Esprit Roue, c’est vrai que j’aurais pu lire tous les postes de tous les membres avant de répondre ! Effectivement, tu te balades sur ce topic et le tiens, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sonkenn a dit :

Désolé @urban007 si  j’ai confondu, mais tu es dans le topic de Pulcino, et je pensais lui répondre. Vous n’êtes que 12 millions d’utilisateurs d’Esprit Roue, c’est vrai que j’aurais pu lire tous les postes de tous les membres avant de répondre ! Effectivement, tu te balades sur ce topic et le tiens, désolé

Rien de grave, je te rassure ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sonkenn, 

Je veux prendre la raptor pour le taff... 

Jai environ 15km à faire aller/retour sur Lyon Caluire donc de la ville ! Je vais avoir une belle montée à faire car Caluire se situe dans les hauteurs de Lyon. 

Je pèse 85kg pour 1.85m

Et je cherchais un modèle puissant ou je ne peinerai pas sur la montée tout en sachant que je m'en fiche de ramer à 25km/h en montée temps qu'elle avance c'est le principal... 

 

J'avoue être un peu perdu entre toutes ces réfs chez dualtron avec des noms et des séries proches les unes des autres et à cela se rajoute les V1 V2 et les modèles 2017, 2018.... c'est pour cela que je me pose des questions qui peuvent paraître logique pour vous mais ne le sont pas pour le neofite que je suis ? quand on y connais rien c'est quand même un sacré sac de nœud !!!! 

 

J'ai parcouru les pages sur la raptor et la dualtron 2 Ex et tout comme Urban007 j'ai cru comprendre que les propriétaires de Raptor était plutôt content. 

 

Cependant il est vrai que le freinage reste le point pour ma part le plus important sur ces modèles puissant et j'avoue que je n'ai pas plus prêter attention aux lacunes de la raptor à ce niveau ?

Je vais continuer à me renseigner et essayer de débroussailler tout ça pour y voir un peu plus clair... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pulcino Piu a dit :

Alors Sonkenn, 

Je veux prendre la raptor pour le taff... 

Jai environ 15km à faire aller/retour sur Lyon Caluire donc de la ville ! Je vais avoir une belle montée à faire car Caluire se situe dans les hauteurs de Lyon. 

Je pèse 85kg pour 1.85m

Et je cherchais un modèle puissant ou je ne peinerai pas sur la montée tout en sachant que je m'en fiche de ramer à 25km/h en montée temps qu'elle avance c'est le principal... 

 

J'avoue être un peu perdu entre toutes ces réfs chez dualtron avec des noms et des séries proches les unes des autres et à cela se rajoute les V1 V2 et les modèles 2017, 2018.... c'est pour cela que je me pose des questions qui peuvent paraître logique pour vous mais ne le sont pas pour le neofite que je suis ? quand on y connais rien c'est quand même un sacré sac de nœud !!!! 

 

J'ai parcouru les pages sur la raptor et la dualtron 2 Ex et tout comme Urban007 j'ai cru comprendre que les propriétaires de Raptor était plutôt content. 

 

Cependant il est vrai que le freinage reste le point pour ma part le plus important sur ces modèles puissant et j'avoue que je n'ai pas plus prêter attention aux lacunes de la raptor à ce niveau ?

Je vais continuer à me renseigner et essayer de débroussailler tout ça pour y voir un peu plus clair... 

 

Pour le côté utilitaire travail  et 15 km à/r  la raptor semblerait te suffire effectivement 

Mais attention aux côté addiction : et d il te venait à. L'esprit ce que je ne doute pas d aller galvauder trouver des bonnes balades en bord de Rhône ou alentours ??. Hein ?? Avec ton poids et taille tes 18 À vont vite te paraître insuffisant crois moi ... Je pleure déjà avec les 28 À (95 kg ) 

Ce n est pas évident tout ça C est pas évident c est sur  pffff bon c est salaud j avoue mais je suis passe par là mais moi c était plus ltd vs ultra mdr 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tapé dans le mille ?

Bien sur je n'exclue pas les petites balades dans la plus belle ville de France ?

Est ce que tu est de Lyon Jpthor ? 

Que pense tu de l'autonomie de la ultra avec ton poids ? 

Le gabarit en soit ne me dérange pas plus que ça car j'ai un ascenseur et je ne compte pas la balader sur l'épaule non plus... 

Si j'ai bien compris tu sous entend que je devrais tenir compte aussi de l'autonomie non négligeable de la ultra par ex ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pulcino Piu a dit :

Tu as tapé dans le mille ?

Bien sur je n'exclue pas les petites balades dans la plus belle ville de France ?

Est ce que tu est de Lyon Jpthor ? 

Que pense tu de l'autonomie de la ultra avec ton poids ? 

Le gabarit en soit ne me dérange pas plus que ça car j'ai un ascenseur et je ne compte pas la balader sur l'épaule non plus... 

Si j'ai bien compris tu sous entend que je devrais tenir compte aussi de l'autonomie non négligeable de la ultra par ex ? 

 

A lire les différents posts, c'est vrai que beaucoup semblent contents aussi de l'Ultra ! Un ami me l'a fait essayer et je l'ai trouver particulièrement lourde ! Il est vrai qu'elle n'est pas faite pour la transporter sous le bras pendant 3h00 / jour. Il m'a confirmé que la qualité des éléments et la fabrication était plus que moyenne... Est ce la mème chose sur la Raptor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pulcino Piu non je ne suis pas de Lyon mais j y suis allé 1 an quand j' étais jeune mdr 

Moi j ai la ltd 

Donc j avais vu juste t es déjà un toxico !!! Déjà tu te deglingues la tête entre raptor / dt2 mais le MAL t as déjà tapé dans l œil .. je ne voudrais pas être à ta place crois moi ... 

La tu rentres encore dans un autre débat Maso que tu es mdr 

Et oui la ultra 35 À donc plus lourde (37 kg) plus haute (pneu 11 pouces que tu peux upgrade avec de vrai pneu infaisable en 10 pouces ) et bien sûr plus puissante (85 km/h possible mais non conseillé hein ? ) plus large plus plus plus toujours plus 

Donc voilà niveau autonomie elle devrait être mieux mais aussi plus lourde donc ?? Et puis moteur plus puissant et donc on aurait vite fait de se taper des séances de muscu de l index droit je pense 

Pour l avoir essayée  ba c est autre chose là où tu  commences à transpirer à 50/55 sur la ltd (je parle pas de la raptor hein ?? ) Ba la t es plus serein et tu sais sais que tu peux aller plus loin ( bbbeeeaaauuuucoup plus loin ?

Tu perds en maniabilité forcément 

Après faisant 1,76 sur la ltd tu provoques déjà des maux de cervicales à tout le monde à 40/45 

1, 85 sur une ultraaaaaa ne pense pas passer inaperçu 

Après ba faut avoir la voiture adéquat car ta nouvelle femme voudra venir en vacances avec toi mdr 

Si tu as le budget et que tu veux de suite le top ba c est ultra (par contre bricolage frein obligatoire à réception  juin tech min  ou full hydro ) mais à déconseillé tout de même aux novices même si tu peux la paramétrer douce comme un agneau on voit rarement une Ferrari avec un À au cul fait être sensé c est le diable dont on parle ... 

Perso même si j avoue que de pouvoir rouler de tps en tps un peu plus vite la ltd me suffit niveau puissance après reste l autonomie (donc régime ) aimant faire des rando 40  km c est au début énorme et ça deviens vite insuffisant (car il faut compter que tu ne dois pas utiliser 100% la capacité de ta batterie si tu veux la préserver 20 % 80 % la plupart du temps donc environ 40 km vs 54 km à 30 km/h de moyenne température clémente sur mon dernier test chargé 100% ) 

Après puisque tu aimes te faire du mal il y a un membre du forum qui nous a déniché la go board 2018 qui serait à peine en dessous de l ultra pour un prix bcp plus bas et des options de suspension de mémoire  nous attendons ses retours .. 

Avec la ultra c est sur tu as la communauté 

Attention à l ascenseur moi l ultra elle rentre pas ni dans la voiture 

@urban007 

Je ne sais pas je pense que oui ce sont les mêmes chinoiseries je pense que c est un peu la roulette russe pour tous les modèles (qualité  vis merdique , soudure , fil etc ) à ce prix c est sur ça fait chier ...

Aux plaisirs et bonne réflection courage !! 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward