Aller au contenu
  • 0

Choix difficile


tofito49

Question

Bonsoir,

Depuis quelques mois, je possède une Xiaomi m365 qui, pour l'instant, s'avère très fiable, aucun problème dessus, pas de crevaison, se comporte bien sur la route (piste cyclable principalement sauf si pas de piste cyclable), bref près de 800 km déjà parcourus sans soucis !

Toutefois et je pense que cela était inévitable, je trouve parfois, surtout dans de grande ligne droite, que je me traîne et j'aimerais bien entendu passer sur un modèle beaucoup plus puissant sans pour autant être trop rapide non plus mais rester assez raisonnable.

Après en avoir discuté longuement avec un membre de ce forum Djowss-Hmong_Jaofa (que je remercie jamais assez pour ces précieux conseils !!), je me suis arrêté sur 2 modèles : la dualtron Raptor et la dualtron 2ex.

Le problème qui se pose c'est bien entendu laquelle choisir ?

Pour mon futur achat dans seulement quelques jours, je recherche avant tout une vitesse de pointe de 50 km/h minimum, voire un peu plus si possible, du confort, de la sécurité sur le freinage et bien entendu une autonomie de 50 km minimum (plus de 50 km serait bien entendu le top !) pour me permettre de sortir d'Angers (et oui c'est ici que j'habite !) et pouvoir me balader sans trop me soucier du niveau de la batterie.

Beaucoup me disent que la DT2ex serait plus stable, plus confortable et plus sécurisant que la raptor mais elle coûte un peu plus de 200 € de plus.

J'ai pu économiser près de 2000 € et en effet je pourrais m'acheter la DT2ex qui avoisine les 1800 € alors que la raptor est autour des 1600 €.

Toutefois, la sécurité est importante pour moi et comme je change pour un modèle nettement plus puissant que ma Xiaomi actuelle, j'aimerais m'équiper en conséquence et remplacer mon casque de vélo par un casque de moto modulable et une veste légère avec protection coudes et épaules et vu que le temps de chargement de la batterie risque d'être plus long que la Xiaomi j'aimerais également me prendre un chargeur rapide.

Si je prends la DT2ex, je peux prendre un casque avec et…. seulement ça !

Si je prends la raptor, je peux prendre le chargeur rapide, le casque et peut-être la veste (ou un petit accessoire que j'aime beaucoup un support arrière !).

La DT2ex me plait bien aussi mais elle aussi puissante que la raptor alors qu'elle pèsent plus lourd et semble être beaucoup plus grosse. Comment peut-elle afficher les mêmes statistiques que la raptor ?

Je me prends la tête depuis plusieurs jours et je ne sais pas quoi faire !

Peut-être pourriez-vous m'aider à me décider et me donner vos avis !

Je vous en remercie d'avance.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En fin de compte je vais prendre la DT2EX+. Elle est un peu plus cher que le prix de la raptor mais je pense que je gagnerai en fiabilité, confort et autonomie et avec le prix que me fait KWK, je pourrai tout de même m'acheter au moins un casque et rester dans plu ou moins mon budget.

Il y a 14 heures, guizi a dit :

Bonjour,

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider mais les 50km avec la raptor me semble plutot compromis

Envoyé via Tapatalk
 

Bien entendu si je roule tout le temps en mode 3 les 50 km avec la raptor risque d'être difficile mais aucun problème de faire plus de 50 km d'autonomie avec la raptor si je régule ma vitesse, surtout après en avoir parlé avec beaucoup de propriétaires de raptor !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward