Aller au contenu

Bonjour


H@vock

Messages recommandés

Bonjour a tous je m'appel Sébastien j'ai 30 ans je vit dans l’Eure.

je viens d’acquérir une KS14D donc je débute avec beaucoup de mal ( j'arrive a monter dessus c'est déjà ça ^^ ).
La je m'attaque à avancer en me tenant mais dans l'herbe c'est pas le top

je viens surtout sur le forum pour obtenir plein de conseil

Modifié par H@vock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, H@vock a dit :

je viens surtout sur le forum pour obtenir plein de conseil

Bienvenue.

apprendre en roulant dans l'herbe, c'est très ambitieux. :cerf:

Sinon casque et gants de roller, protection genoux-coude..  et car on se pourris toujours au début les chevilles avec les repose pied, des chaussures montante (sinon ça fait super mal).

Tu as sans doute déjà une sangle pour pouvoir évacuer de ta roue sans pour autant la flanqué par terre ? :icon_mrgreen:

Bon courage, après, c'est topissime.

Modifié par GyroKoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GyroKoo a dit :

Bienvenue.

apprendre en roulant dans l'herbe, c'est très ambitieux. :cerf:

Sinon casque et gants de roller, protection genoux-coude..  et car on se pourris toujours au début les chevilles avec les repose pied, des chaussures montante (sinon ça fait super mal).

Tu as sans doute déjà une sangle pour pouvoir évacuer de ta roue sans pour autant la flanqué par terre ? :icon_mrgreen:

Bon courage, après, c'est topissime.

salut non j'ai pas de sangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour avoir appris à rouler il y a peu de temps, je te conseille les choses suivantes

- bien te protéger  : au minimum des protèges poignets ... des bonnes godasses qui ne glissent pas trop vite sur les pédales.... (et ajouter un casque ...)
- bien protéger ta roue : certaines marques offrent des housses de protection, mais l'idéal est de coller des bandes de caoutchouc (type joints pour portes que tu achètes dans un magasin de bricolage) aux endroits où elle risque de tomber le plus ... 

Pour rouler voilà en gros ma technique des premiers jours (maximum 30 minutes d'apprentissage par jour pour ne pas me dégouter et laisser la nuit entre deux séances pour que mon cerveau retienne les acquis) : 

1) prendre ton temps pour ne pas brûler les étapes dont ton corps a besoin pour apprendre ce nouvel équilibre 

2) sur sol dur !!!! (pas sur l'herbe ... tu feras ça quand tu sauras rouler.... )  

3) commencer par t'accrocher à un point d'appui et trouver l'équilibre de ta roue ... mettre les deux pieds sur les pédales et faire des petits mouvements de va et vient pour sentir la roue et sa façon de se comporter pour rouler (si il faut appuyer fort ou pas sur l'avant de tes pieds pour avancer par exemple)

4) quand le va et vient est acquis : démarrer de ton poteau pour aller en avant tes deux pieds sur ta roue (tu vas faire quelques cm, puis un peu plus ... toujours plus ... et enfin quelques mètres

5) il sera temps de tenter de monter sur ta roue sans t'accrocher au poteau en zone sécurisée (type parking) et recommencer l'exploit des quelques mètres ... et plus un peu plus loin ... Un peu plus loin ... 

 

j'espère que ça pourra t'aider :D 

n'hésite pas à aller lire mes progrès sur ma présentation, ... t'y trouveras plus de détails sur mes efforts de nouvelle wheeleuse... peut être que certaines choses t'aideront ... D'autres pas ... parce que finalement on a tous des appréhensions différentes... 

bon amusement !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward