Jump to content

Minch

Membres
  • Posts

    8,402
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    52

Everything posted by Minch

  1. Dans le sens longitudinal ? Si oui > mosfet probablement HS
  2. <25Kg, ça reste une légèreté très relative 😉 (pour moi, c'est le plafond ! et j'ai rempli le formulaire, sait-on jamais 🤪)
  3. La pire des fausses bonnes idées revient à ... l'Airwheel A3, car sur les chaos de la route (/dévers), le pilote est lui aussi balloté, puisqu'assis ! 😭
  4. Avantage : ultra-stable (bien pour ceux qui ont un problème d'équilibre), même à l'arrêt ! Inconvénients : Il suit les imperfections de la route (/dévers). Il faut gérer les transitions (mode 2 roues en contact vers une seule, et inversement). Quoiqu'il en soit, les gyroroues à roues jumelées n'ont pas rencontré le succès.
  5. On voudrait aussi une photo du photographe 😉
  6. https://www.bricovis.fr/blog/outils/comment-extraire-une-vis-coincee/
  7. Le siège de Franck me semble plus confortable que le tien 🤣 Que la météo vous soit favorable 👍
  8. Hello, pour les freestylers (afin d'éviter les coupures intempestives lors des figures, en augmentant l'angle d'inclinaison latérale avant coupure).
  9. C'est un challenge, et il te faudra te contenter de ce qui sera proposé sur le marché de l'occasion, sans être exigeant sur tes critères. Edit : trouver une V8 dans un état correct, pas trop loin de chez toi, serait déjà bien appréciable.
  10. Un matin lors du trajetaf sur piste cyclable en IdF, elle est coupée par une entrée de parking d'une entreprise (bien connue), avec priorité aux cyclistes (et assimilés). Une voiture gére le trafic automobile, mais pas assez de neurones pour gérer en plus le trafic de la voie cyclable, et j'en fais les frais. Bilan : percussion dans mes 4h et fracture de la vertèbre L1, malgré tout l'équipement de protection (notamment l'armure VTT sous la parka d'hiver) L'été de la canicule avec un corset ! Puis après consolidation, reprise progressive, pour désormais rouler comme avant, mais toujours avec des protections totales. Bon ride safe. Bonne reprise @Nanga 😉
  11. Euh, ce n'est pas pour lubrifier des turbines hautes vitesses et températures 😉 N'importe quel lubrifiant devrait convenir 😁
  12. C'est un lubrifiant, qui devrait faire l'affaire.
  13. Hello. Très facile. Il faut en profiter pour lubrifier l'axe, et mettre du frein filet sur la vis cuvette lors du remontage.
  14. Pour vérifier le bon assemblage des biellettes, il suffit de dégonfler totalement l'amortisseur à air, et faire jouer à vide toute la cinématique, en s'assurant qu'il n'y a pas de points durs...
  15. Hello @CARAVERNE Il faut que je m'économise (santé), mais rien de dramatique. Bon ride safe à toi et ta famille 😉
  16. Tu as changé de catégorie, il faut adapter ta technique, sinon ajouter des accessoires (power pads, ...)
  17. Tu viens de passer d'une 16" légère à une 18" nettement plus lourde ! Lors des accélérations franches, tu serres la coque ?
  18. C'est ce que je pensais aussi, mais : Est-ce extensible aux EDPM ? Une réponse étayée serait bienvenue.
  19. Selon l'usage urbain de chacun (et sa morphologie), la réponse sera différente, perso ma 16" (KS16S) est mon meilleur compromis, mais il m'arrive de prendre ma 14" (rarement), comme mes 18" (tout aussi rarement), car je privilegie la réactivité (freinage), la maniabilité et la praticité au confort ou à la stabilité. Edit : Faire les courses, les boutiques...
  20. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue 😉
  21. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue 😉 Oui, ça se mérite... 😁
  22. En effet, la liberté devrait se conjuguer avec responsabilité, mais certains ne voient que leurs droits, en ignorant leurs devoirs, notamment lorsqu'on se réclame d'une certaine expérience.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward