Aller au contenu

De 35min à 14min, trotteur convaincu


Mi-K-L

Messages recommandés

Bonjour,

Niveau trajet domicile-travail j'avais besoin de rien, 7 minutes de tram ! Jusqu'à cet été où le tram s'est arrêté pour travaux 2 mois. ?‍♂️? Tout le quartier en travaux rend extrêmement difficile la circulation. De 7min je suis passé à 35min de trajet pour 3,7km ou 15min en voiture.

J'ai alors envisagé la location d'un trot électrique. Il y a plusieurs loueurs à Lyon, le moins cher était à 200€/mois !! ? Autant acheter et revendre !

Un matin je cherche sur leboncoin budget 200-250€, contacte une dizaine de vendeurs. L'un d'eux répond et vient me l'apporter à midi. Royal ! Quelques heures auparavant je n'imaginais pas posséder une trot, même Amazon n'aurait pas pu livrer aussi rapidement. ??

Elle était neuve encore emballée, je pense avoir fait une affaire, je n'ai vu aucun autre modèle équivalent à prix identique. Sachant que je pèse plus de 100kilos, je ne regarde que les trot qui supportent 120kg.

Je pensais la revendre à la fin des travaux. Mais finalement j'ai le virus! ☣️ 14min de trajet au frais, sans attente, sans bébés qui hurlent, sans pannes, sans stress, sans place de parking à chercher. Et avec du fun à piloter:auto:

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis moi même de cette belle ville de Lyon et depuis 2 mois je bosse en centre ville... donc je fais bus, métro, trott manuelle !

Mais je bosse entre la préf et le cours lafayette, je traverse donc le pont pour aller à Cordellier, mais voilà comme toi un peu marre de tout ça et je me pose la question d'aller direct à Perrache chercher mon bus en trott électrique par les quais. 

Je vois que ta trott est compacte (pour mon bus dès fois blindé c'est ce qu'il me faudrait et légère), je me posais la question de la tenue de route et vibration avec petites roues ? (car sur les quais ça vibre vachement en trott basique). J'hésitais avec la Xiaomi 365 mais j'ai vraiment peur qu'elle soit bien trop lourde et imposante pour le bus.
Sinon j'ai vu aussi la Beeper fx1 en plus ça vient de Gleizé...

J'aimerai beaucoup avoir ton avis en tant qu'utilisateur.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 15:41, ad69 a dit :

Bonjour,

Je suis moi même de cette belle ville de Lyon et depuis 2 mois je bosse en centre ville... donc je fais bus, métro, trott manuelle !

Mais je bosse entre la préf et le cours lafayette, je traverse donc le pont pour aller à Cordelier, mais voilà comme toi un peu marre de tout ça et je me pose la question d'aller direct à Perrache chercher mon bus en trott électrique par les quais. 

Je vois que ta trott est compacte (pour mon bus dès fois blindé c'est ce qu'il me faudrait et légère), je me posais la question de la tenue de route et vibration avec petites roues ? (car sur les quais ça vibre vachement en trott basique). J'hésitais avec la Xiaomi 365 mais j'ai vraiment peur qu'elle soit bien trop lourde et imposante pour le bus.
Sinon j'ai vu aussi la Beeper fx1 en plus ça vient de Gleizé...

J'aimerai beaucoup avoir ton avis en tant qu'utilisateur.

Merci 

Bonjour,

En effet je reproche aussi à la M365 d'être si encombrante pliée. La pliure se fait dans le tube donc une partie reste debout. Je ne comprend pas ce choix.? Je prend les TC avec ma trot pliée en la tenant verticalement comme un trolley, ça passe crème.

De plus je n'ai qu'1 levier à soulever avec le pied et le verrouillage se fait en poussant. Alors que la M365, il faut lever le crochet + sa sécurité + verrouiller avec un 3ème crochet... Pourquoi se donner tant de mal ?

Concernant la petite roue 5,5" sans pneumatique ni suspensions, je crois qu'il faut étudier son trajet avant l'achat. Entre Villon et Vénissieux, je n'ai que des trottoirs lisses, et des passages de route avec des marches <3cm.
Il faut que le bitume soit lisse. Sinon, il faut mettre plus cher. ?

Pour ton trajet, j'y passe souvent en roller donc je connais la qualité du macadam. Le trottoir du quai Jules Courmont coté Rhône se ride bien jusqu'à Perrache. Les marches sont abaissées au niveau des routes. Ce sera juste délicat au pont de Bellecour car pas de passage piéton.
Je ne vois pas pourquoi ça vibre vachement avec ta trott basique ? On parle bien des quais et pas des berges ?

La Beeper fx1 ressemble beaucoup à la mienne. Mêmes roues, même compteur, même phare. Seules différences sont l'autonomie 10km, moi j'ai 25. Et le poids, 900g plus lourd que moi. Mais je n'ai pas de béquille.
Pour 200€ neuve garantie 2 ans avec support dans la région c'est très bien. Si 7-10km te suffisent, fonce. ?

 

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la loi qui nous interdit les trottoirs est voté, tu pourra plutôt emprunter la nouvelle piste cyclable Quai Victor Augagneur. Au quai Claude Bernard, ils sont en train de la construire les travaux sont déjà bien avancés. Ensuite piste pont de l'université pour rejoindre la piste Rue de Condé jusqu'à Perrache. Tu auras juste 300m de trottoirs Quai Gailleton il suffira de mettre pied à terre si y'a des piétons.

Tout cela est ok avec la Beeper.

Tu peux prendre les berges aussi mais c'est un escalier au niveau de Perrache.

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward