Jump to content
Esprit Roue

Drakkar

Membres
  • Content Count

    290
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

55 Excellent

About Drakkar

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 06/23/1959

Informations générales

  • City
    Antibes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mouai, je crains que ce ne soit un peut pareil pour moi... Dommage...
  2. Super, alors ça vaudrait le coup de se programmer un petit tour par là bas.
  3. Bonjour, Je connais bien la partie goudronnée pour l'avoir très souvent emprunté avec un groupe d'amis à vélo il y a quelques années mais nous ne somme jamais allé au delà du pont de la 202 bis. Si le chemin est correct en suite alors ça vaudrait le coup d'y retourner faire un tour en roue mais certainement pas tout seul vu la fréquentation du coin. Il y avait à l'époque un camp de SDF/Rom en contrebas sous le pont et on avait cessé d'y aller car victime d'une tentative d'agression de la part de la faune locale alors qu'il faisait encore grand jour.
  4. Flûte de zut, et c'est pour rester polit, je ne vois la sortie que maintenant sinon je vous aurais accompagné.😩 Une prochaine fois, j'espère.
  5. Salut, je suis du 06 mais si vous organisez quelque-chose sur St Raph je peux peut-être venir.
  6. Merci à vous, cela nous a fait très plaisir de vous accueillir et je compte bien sur votre retour, surtout maintenant que j'ai reconnu le canal de la Siagne😁
  7. Présent ! Selon les renseignements fournis par Florian: rendez-vous samedi (1/8) à 9h00 à Comps sur Artuby (83840) et la balade finira assez tôt car il reprend le boulot à 16h.
  8. Bon, pour Grasse, ne n'est pas encore au point. Il faudrait l'aide de quelqu'un qui habites par là bas ou en tout cas qui connaisse le coin mieux que moi. Je propose plutôt d'en parler un peu plus le 26 sur une balade qu'on vous a préparé avec @Flo du verdon. Rendez-vous: La pinède de Juan les Pins en bord de plage vers 9h. L'itinéraire comprends le tour du cap d'Antibes, la monté jusqu'au phare de la Garoupe (malheureusement pas visitable mais beau point de vue tout de même) puis direction Nice et arrivée à la colline du château. Pause déjeuné dans le vieux Nice. Je ne connais pas les restos là bas mais ce n'est pas ce qui manque (l'avis des wheelers niçois pourraient bien nous aider sur ce coup là alors n’hésitez pas à vous manifester et nous accompagner) mais perso, je propose d'aller goûter une part de socca. Avec le retour ça fait environ 60 Km mais on peu aussi prolonger par le fort du mont Alban avec sa magnifique vue sur la rade de Villefranche. Pour une éventuelle recharge, je ne suis pas sur que ce soit possible à la socca mais il y a toujours les possibilités classiques et ce n'est peut-être pas nécessaire dans la la version courte.
  9. Sorti d'Antibes, je faisais passer l'itinéraire par Sophia, la Valmasque et Fontmerle pour rejoindre le canal. Piste cyclable tout le long et y-a pas plus vert... Après, par contre, je ne sais même pas ce qu'il y a à aller voir. Pour Biot et Roquefort, ce sont de jolis villages mais je ne connais que les grands axes qui dans mon souvenir ne sont pas franchement wheel friendly. Il faudrait l'avis de quelqu'un du coin. Je suis plus un spécialiste du bord de mer de Cannes à Nice.
  10. J’aurais à priori pensé que non vue les pistes cyclables du coin et la dangerosité des routes autorisées. Après, en jonglant entre les petits bouts de pistes cyclables, les zones urbaines à moins de 50 Km/h et peut-être une "voie douce" (le canal de la Siagne), en faisant quelques détours, pourquoi pas. Personnellement, je sais rejoindre ce fameux canal depuis Antibes et le suivre jusqu'à Mougins. En plus, je vois sur Google Maps qu'il mène en suite jusqu'à la "banlieue" de Grasse donc probablement à des routes limités à 50. Je ne connais pas du tout ce morceau mais s'il est comme le reste alors ça peut le faire...
  11. C'est ballot, j'aurais bien fait la reco avec toi mais je bosse aujourd'hui et demain en 14/22.😒 Mais le 26 c'est tout bon. PS: La vielle ville d'Antibes, les remparts le tour du cap et le phare sont incontournables.
  12. Oui, et ça l'était! Une quarantaine de kilomètres dans des paysages grandioses. Perso, j'ai trouvé un peu de place au parking Ricci (gratuit) qui est à même pas 1km de la grande roue... Qui elle, se "retrouve" à plus de 20mn et 5 bornes quand on se fait balader et perdre par les sens interdits au point de ne même plus retrouver la mer sans GoogleMaps !!! LOL... Oui, j'espère qu'on en refera plein d'autres.
  13. Vu qu'il m'a fallu 1h pour arriver à me lever pour aller bosser ce matin avec une répétition d'alarme toutes les 10 mn c'est pas forcement gagné...😂 Pour le temps de trajet, oui, c'est à peu près ça (50mn). Par contre, as tu connaissance d'un parking gratuit à proximité ?
  14. C'est un coin que j'aimerai bien visiter en roue. Si j'arrive à me réveiller à temps, je viens.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up