Aller au contenu

Hello, c est Floutte


Floutte

Messages recommandés

Salut à vous ! 

Je m appelle Floutte, j ai 36 ans et j habite Bordeaux ! 

Oui je sais je suis vieux ! ? J ai 2 enfants (et une femme, mais ça on s en fou ^^). 

Je viens sur ce forum car j ai besoin de conseils par rapport aux trott électroniques. Je suis commercial, et je cherche une trottinette qui a de l autonomie (30kms) et qui supporte mon poids (95kg). Je suis un ex motard (plus de moto depuis la naissance de mes enfants) donc il coule de source que si ça peut envoyer je suis open :p. J'ai déjà acheté une trotinette. C'est une phaewo wings x5, mais je l'ai vendu au bout de 8 jours. J'ai adoré le concept. Mais obligé de pousser à la moindre montée ou faux plat, et 7km d autonomie... Sinon sur plat ou en descente c était cool. J aimerai une trottinette pour pouvoir visiter mes clients (au moins 25kms pour mon poids) et avec du couple pour ne pas qu elle "s affesse" à la moindre montée. J avais vu la sxt 1600 mais trop lourde pour changer dans le coffre de la voiture.

Je vais parcourir le forum en quête d information. 

 

A très vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu es de Bordeaux ? Je t avoue que je n ai pas trop de base de repaire côté batterie. Je sais que la mienne avec un moteur de350w et une batterie 24v 4a c'est pas assez, mais après je sais pas sur quoi je dois partir... Si je peux avoir ton aide, c'est avec plaisir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Floutte ;)

Pour ton besoin, j'avoue qu'il te faut au grand minimum 15Ah de batterie pour une distance de 30 kms, 20-24Ah serait excellent. Single moteur ou dual avec 500w minimum pour du couple et ton poids. De façon générale, il va s'en dire qu'en dessous de 500w c'est pas folichon comme sensations de pilotage :quatre:

Quel est le poids max que tu acceptes de soulever pour la rentrer et sortir du coffre de ta voiture? 47kg pour la SXT 1600 c'est clair que c'est une ancre ?
Si 36-37kg reste dans ta limite tu as les Dualtron Ultra (un monstre sur la route et off-road ; 37kg) et la nouvelle Dualtron 3 (un petit monstre aussi :auto: 36kg).

Tout est question de budget aussi. Si tu veux absolument ne passer dépasser 2k€ alors il y a la Dualtron Raptor ou sinon Speedway 5.

Je ne connais pas du tout les autres marques donc je prêche la paroisse des MiniMotors gamme Dualtron et gamme Speedway B|

Modifié par Shyheim974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Oui j'ai vu celles la mais je dois avouer qu'en budget j'avais tapé entre 700 et 1000€ max.… Celles la sont top, mais dans un second temps pour ma part….. il existe autre chose que la mini 4 pro (qui pourrait faire l'affaire je pense) ? Car j'avoue que j'y comprend pas grand chose en cherchant…. De plus, est ce risqué d'acheter sur aliexpress? car les prix sont quand même beaucoup moins cher ce qui pourrais éventuellement me permettre de monter en gamme (la mini pro 4 passe de suite de 900€ a 650€...). Merci de vos lumières ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais pas compris que ton budget était de max 1k€. Car j'ai regardé et la SXT 1600 XL (si c'est bien de celle-là dont tu parles) à 799€ c'est une batterie au plomb avec max 25km d'autonomie en mode ECO, donc autant dire que tu ne profiterais jamais des 43km/h promis. La distance parcourable affichée de 25 kms est donnée pour un profil générique, soit une charge totale de 60/70kg pour une vitesse constante de 25km/h.

Ton poids de 95kg est pleinement à considérer pour la longue distance que tu cherches à parcourir. Sans connaître ce modèle, je peux t'assurer que c'est mort selon les critères que tu as mentionnés.

Les batteries au plomb sont vraiment pas top concernant l'autonomie et au vu du poids de ce modèle (49kg!!!)

A mon avis, le meilleur rapport autonomie/puissance que tu cherches ça serait effectivement la Mini 4 Pro (que je possède, qui est super chouette ^^ et que je vais revendre dès la réception de ma Dualtron 3 d'ici 15~20 jours). Après il y a sans doute des équivalents sur Aliexpress et avec le taux de change $/€ tu pourras avoir quelque chose de bien pour 1000€. Mais pour les marques/modèles concurrents à la Speedway M4Pro, je laisse les autres membres plus experts que moi t'en toucher un mot :) KWK ne vend plus de SM4Pro je crois bien mais il y a les autres marques où il y a sans doute un modèle qui te correspondrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable. Merci pour ton retour et ton analyse. Voyons effectivement les modèles que la communauté pourrait me conseiller. 

Ps: est ce normal que la mini pro 4 n est plus chez kwk ? Va t il la remplacer par la 5? Je ne connaît pas ce milieu mais est ce que lors de la sortie d un nouveau modèle on peut tjs avoir les anciens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward