Aller au contenu

Esprit wheeler ?


Lohenthal

Messages recommandés

Hello all,

Il y a quelques semaines à Issy les Moulineaux en RP, j'ai croisé un wheeler qui a stoppé sa course et  mis pied à terre avec un gentil sourire  à l'approche  d'un couple de p'tits vieux qui semblaient perplexe s à l'idée de croiser cet extra-terrestre sur leur trottoir... :)

De manière générale est-ce que les wheelers ont un code  pour partager leur "route" avec les autres usagers ? (j'espère que ça ne deviendra pas comme le partage de la route entre automobilistes...)

En allant plus loin, pensez-vous qu'il y a des risques de limitation ou d'interdictions des wheels actuellement (piétons qui auraient peur, abus,  accidents etc). Et si l'usage de la roue se développe.

Bonne apre'm  !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un risque existe et même une association d'usage piéton peste contre les nouveau moyens de locomotion électrique ou pas ...c'est à nous Dêtre courtois et ne pas oublier que nous sommes "invités " sur les trotrois du moins le temps que la législation prenne effet ...alors politesse , amabilité et plaisir de s'arrêter lorsque des gens veulent se renseigner ou découvrir ce moyen de transport ...voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boni7league oui  tu as bien raison c'est le lègue motif de notre asso , civilité, politesse, courtoisie.

 Quoique l'ont face dans la vie, on trouve toujours détracteur  :488_tractor: :D ,tu as bien raison c'est a nous d’être courtois,et partagé le petit espace que l'on nous tolère.

Comme tout se qui est nouveau et peu connu les gens ont un aprioris , si l on veu se faire accepter et pouvoir continuer a rouler sans être sanctionné  faut être attentif, courtois et laisser les utilisateurs quotidien classique, nous découvrir et apprécier.

nous ne somme qu'au début de l'aventure, tout est a faire.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Pour ma part ça dépend des circonstances, des fois je laisse passer, mais souvent, je veux laisser passer mais on me laisse pas faire, les gens veulent voir comment ça fonctionne et veulent absolument que je passe devant eux avec ma roue. ^^ 

Après il y a aussi les réfractaires, ceux qui sont finalement réfractaires à tout, qui pestent contre les piétons quand ils sont en voiture, contre les vélos - roues - gyropodes - voitures quand ils sont piétons et sur les piétons et voitures quand ils sont en vélo. En principe, ce sont ces mêmes personnes qui sont dans les associations en tout genre qui se plaignent de tout et j'apprends à ne plus y faire attention.

Finalement, ces gens qui se plaignent et parfois sont même insultants, ils ne représentent même pas 1% de ceux que l'on croisent et les 99% restant partage bien volontiers le trottoir, tant que je roule pas comme un gros sagouin à 20km/h irrespectueux et irresponsable. C'est bien notre attitude qui fait la différence, tant que nous resterons civilisés et respectueux des autres personnes, il n'y a aucune raison que cela se passe mal, bien au contraire ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @OsmOze.

Mais j'ai l'impression que le ressenti des gens que l'on croise est très différent selon le nombre de wheelers.

Je m'explique : dans les coins où les roues sont rares, on bénéficie d'un a priori très massivement positif. Mais j'ai remarqué que lors de balades en groupes, les piétons (principalement) peuvent nous vivre comme un danger, une agression. Si en plus, on est en pleine rue avec une circulation  drue, le malaise s'accentue.

Alors, oui, poursuivons notre" conduite-citoyenne" Afficher l'image d'origine et maintenons une attitude la plus zen possible surtout envers des piétons qui n'envisagent pas nos capacités à maîtriser nos roues et donc peuvent légitimement baliser.

Cela dit, lorsqu'on croise un authentique co...rd,  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine. Faut pas trop nous chercher quand même !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise toutes sortes de piétons, les émerveillés, envieux, curieux mais aussi les agressifs et apeurés. Certains en me voyant se jettent sur le côté comme si j'allais les écraser. Je ralentis habituellement pour montrer que je maîtrise ma roue. 

 C'est déjà interdit dans d'autres pays, ça peut très bien arriver chez nous. A nous de nous intégrer en bonne intelligence, ralentir, laisser la priorité aux piétons en toutes circonstances. Nous sommes tolérés sur les trottoirs, à nous de garder ce privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Denny Il faut que tu t'entraines à la roue sur une jambe et la prochaine fois quand une petite fille de 3 ou 4 ans sort entre deux voitures tu lui balances un coup de tatane en pleine poire et là on va te dire "il est bien maniable votre truc ". [Mode Connard Off] Ca ça fait peur les gosses qui déboulent où changent de trajectoire sur le trottoir, belle maîtrise et sang froid @Denny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward