Aller au contenu

Bonjour, un futur acheteur de trottinette élec


aurelien707

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Aurélien, de Nantes, je découvre récemment ce forum, sur lequel je pioche beaucoup d'infos.

Car j'envisage d'acheter une trott électrique dans un avenir proche (cette année), pour faire les trajets domicile travail, ou en complément des transports en commun.

Pour le moment, je compare surtout, car ce sera un choix très réfléchi :P (J'hésite surout entre les trottinettes légères type etwow ou celles xxl à grandes roues)

Au plaisir de vous lire sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut comme informations.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner,  prends en une avec des vrais pneus gonflables à moins que tu ne  souhaite rouler que  sur des  supports lisses.

(Après question  puissance , autonomie,  poids etc...  il y a du choix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@aurelien707 le choix entre une compacte et une grosse dépend surtout de la distance du trajet aller voir retour, du type de revêtement, de ton poids, du fait si tu souhaite transporter des objets ou non ..

Donne nous tous les critères qui te correspondrait le mieux et @0rsa et moi pourront te proposer ce qui t'irai le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre @valentinoeval et @0rsa :

80kgs, trajet domicile travail : 7.5 kms selon le trajet le plus court donné par google maps (donc 15 kms aller retour). Avec un petit dénivelé de 50 m éparpillé sur le trajet. Seul objet à transporter: un sac à dos.

Pour les modèles grandes roues, je trouve qu'elles sont moins chères par rapport à des petites trottinettes, si on prend un ration caractéristique techniques/prix. Il me semble que la miniaturisation augmente le prix des modèles compacts. Mais peut être est ce une erreur ?

Et le fait d'avoir des grandes roues me semble plus confortable pour les revêtements difficile, ou les passages de caniveaux/trottoirs. Même si sur mon trajet, le bitume semble correct (pas de pavés en tout cas)

Dans l'idéal, je souhaite plutôt un modèle compact, car je souhaite alterner transports en commun / trottinette certains jours (et d'autres jours faire du full trottinette). Donc pouvoir plier facilement la trotti et être à l'aise dans un tramway bondé avec la trotti est un critère de choix.

Et je peux recharger la trotti au travail, donc même une autonomie de 15 kms pourrait suffire. Dans tous les cas, je pense qu'il faut que je trouve un magasin où je pourrai essaier des modèles pour me faire une idée plus précise

Modifié par aurelien707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aurelien707 a dit :

Dans l'idéal, je souhaite plutôt un modèle compact, car je souhaite alterner transports en commun / trottinette certains jours (et d'autres jours faire du full trottinette).

Ca me semble éliminatoire pour les trottinettes XXL.

Pour la différence de prix, je pense aussi que cela vient principalement de la batterie. Les modèles XXL pas chères sont souvent équipées d'une batterie plomb, aux performances médiocres mais à coût raisonnable. Je ne recommande pas ce genre de batterie, elle s'épuise trop vite en continu avec une accélération de plus en plus faible dès les premiers kms. Le poids est d'ailleurs bien augmenté (18Kgs plomb 15Ah contre 6 Kg 20Ah lithium par exemple)

Tu paies aussi la qualité des matériaux, tu as des matériaux légers mais résistants pour les trottinettes compactes afin de gagner en poids bien évidemment.

Avec des trottinettes XL SXT, Forca ou Mach1, tu peux presque complètement oublier le critère de la mobilité, que ce soit les transports ou commun ou le coffre de ta voiture dans lequel tu devras mettre une couette si tu ne veux pas déchirer la moquette. Pour moi, ces modèles sont bons pour faire du trajet porte à porte sans la porter, sinon ça devient une galère à chaque fois.

J'ai une speedway de 20Kg, c'est limite pour les transports à mon sens, je pense que je n'oserai pas la prendre avec moi dans un bus, il faut vraiment regarder du côté des compactes d'une dizaine de kilos comme la S2 Booster si c'est indispensable pour toi.

Je manque malheureusement d'informations sur ce genre de trottinette légère pour pouvoir bien t'aiguiller dans cette voie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward