Christian-91 Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Bonjour à tous Une petite question qui peu sembler bête, pour retirer un doute ou me rassurer ! L'autonomie qui baisse et quoi d'autre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 froid aux pieds ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 4 minutes, marko a dit : froid aux pieds ? Et une petite kekete sans doute 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 En fonction de la température l’autonomie de nos machines peut être fortement diminuée- pertes autonomie allant jusqu’à 50%- temps de charge plus longueCôté performance peut être un petit moins quand tu viens de la prendre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 45 minutes, Christian-91 a dit : L'autonomie qui baisse et quoi d'autre ? On constate aussi une moindre résistance du wheeler (beaucoup moins de participants lors des sorties hivernales ?) D'où la nécessité de rouler régulièrement, afin d'améliorer progressivement l'équipement "grand froid" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Okonomiyaki a dit : En fonction de la température l’autonomie de nos machines peut être fortement diminuée - pertes autonomie allant jusqu’à 50% - temps de charge plus longue Côté performance peut être un petit moins quand tu viens de la prendre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Tu confirme donc mes observations, donc tout va bien ! Batterie (52V) chargée à 100%(59.7V), après 42.4Km à 20/30 Km/h reste au repos 53.5V Il me semblais qu'il restait un peu plus que ça à 20/25°, sur le LCD, mais je ne suis pas sur ! C'est vrai que ma dernière recharge avait mis plus de temps pour passé au vert (pleine charge)! J'ai aussi observé une baisse plus rapide du voltage en cas d'accélération rapide (mais raisonnable), en ralentissant un peu le voltage remonte, ça descend beaucoup moins quand il faisait chaud. Si tout ça est normale je suis rassuré Modifié le 10 novembre 2018 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Mais quand même je reformule ma question, A partir de quelle température considère-t-on qu'une batterie à froid ? "Je lui est mis des petits chaussons pour ne pas qu'elle s'enrhume " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yan Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 J'ai trouvé ça comme info, peut-être un spécialiste sur le forum t'en dirais plus. "On remarque à première vue que les températures extrêmes (fortes ou faibles) ont une influence sur la capacité de la batterie à fonctionner plus longtemps. Quand la température est égale a -20°C, la capacité est des plus faible . A -10°C, la température joue aussi un rôle important dans la tension électrique mais varie moins qu'à -20°C. Les température très élevées comme 60°C ou encore 40°C influence moins la tension électrique de la batterie que les températures négatives ou égales à 0. Mais là où la tension électrique de la batterie est au meilleur niveau c'est quand la température est de 25°C, la capacité est la plus forte a cette température."source : http://tpe-batterie-lithium.e-monsite.com/pages/ii-influence-de-la-temperature.htmlEnvoyé de ma baignoire en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 19 minutes, yan a dit : J'ai trouvé ça comme info, peut-être un spécialiste sur le forum t'en dirais plus. "On remarque à première vue que les températures extrêmes (fortes ou faibles) ont une influence sur la capacité de la batterie à fonctionner plus longtemps. Quand la température est égale a -20°C, la capacité est des plus faible . A -10°C, la température joue aussi un rôle important dans la tension électrique mais varie moins qu'à -20°C. Les température très élevées comme 60°C ou encore 40°C influence moins la tension électrique de la batterie que les températures négatives ou égales à 0. Mais là où la tension électrique de la batterie est au meilleur niveau c'est quand la température est de 25°C, la capacité est la plus forte a cette température." source : http://tpe-batterie-lithium.e-monsite.com/pages/ii-influence-de-la-temperature.html Envoyé de ma baignoire en utilisant Tapatalk Merci @yan C'est vrai que j'avais remarqué une légère baisse de tension en accélération depuis la chute de température (14/16° au soleil ) , donc en gros en exagérant "elle commence à avoir froid" en dessous de 25°, comme je ne sort presque plus en dessous de 12° au soleil, la trottinette non plus, pas de soucis, je pourrais faire un petit tour de pâté de maison pour entretenir la trottinette sans me retrouver en "panne sèche" Avec 16/20° au soleil la perte de voltage était vraiment faible et ne jouait pas sur l'autonomie, mais je serais attentif quand les beaux jours reviendrons, pour l'instant elle va passer en mode repos, je doit juste lui faire perdre 10/15% pour rester dans les recommandations de stockage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Le 18/11/2018 à 12:23, yan a dit : J'ai trouvé ça comme info, peut-être un spécialiste sur le forum t'en dirais plus. "On remarque à première vue que les températures extrêmes (fortes ou faibles) ont une influence sur la capacité de la batterie à fonctionner plus longtemps. Quand la température est égale a -20°C, la capacité est des plus faible . A -10°C, la température joue aussi un rôle important dans la tension électrique mais varie moins qu'à -20°C. Les température très élevées comme 60°C ou encore 40°C influence moins la tension électrique de la batterie que les températures négatives ou égales à 0. Mais là où la tension électrique de la batterie est au meilleur niveau c'est quand la température est de 25°C, la capacité est la plus forte a cette température." source : http://tpe-batterie-lithium.e-monsite.com/pages/ii-influence-de-la-temperature.html Envoyé de ma baignoire en utilisant Tapatalk En gros venez habiter chez moi en Martinique (antilles)!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 il y a 14 minutes, David Francois a dit : En gros venez habiter chez moi en Martinique (antilles)!!! Très bien comme proposition, donc nourri, blanchis et tu offre l'apéro ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 il y a 1 minute, Christian-91 a dit : Très bien comme proposition, donc nourri, blanchis et tu offre l'apéro ??? Chiche lol je ferais bientôt du rbnb avec location bateau ss permis donc ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la Martinique n'hésitez pas lol je pourrais vous passer la thunder tiens! Parcontre c du sport sur nos routes lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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