Aller au contenu

Problème loquet noir de verrouillage


alma

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis possesseur depuis deux mois de la xiaomi m365, est franchement je suis plutôt très satisfais pour le moment :)

Cependant, j'ai un petit problème depuis quelques jours, et je ne comprends toujours pas ce que s'est passé.

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai une sorte de petites bars de fer qui n'était pas visible avant et qui surélève donc le petit loquet noir de verrouillage, sa crée donc du jeu dans le guidon

Je pense deviser la vis avec la bonne clé (connaissez vous la taille de la clé à utiliser ? ) mais je trouve que la barre de fer qui dépasse est plus large que le loquet noir ce n'est pas normal non ?

Si vous avez une solution ou conseil, je suis preneur.

Merci a vous.

;)

47082563_187207505564012_7846053656561451008_n.jpg

47111217_330735767739669_1996676600229265408_n.jpg

47244351_1077232449106286_8968026335502925824_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

"La petite barre", comme tu l'as écris est une goupille fendue qui maintien solidaire le tube de guidon et le système de pivot pour le pliage de ta Trott.

 En démontant la pièce plastique noire tu auras accès à une vis à l'opposé de ta goupille fendue qui maintien cette pièce plastique.

Ta goupille sera accessible et tu pourras, au marteau, l'enfoncer dans son logement.

Le soucis que tu dois avoir, c'est du jeu entre ces 2 pièces alors qu'elles devraient être solidaire.

J'ai eu le même problème. Et après avoir démonté l'ensemble. je l'ai recollé à l'Araldite.

J’espère avoir pu t'aider.

Salutations.

 

P_20181014_111301.jpg

P_20181014_114235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 06/12/2018 à 09:53, Tmaxim a dit :

Bonjour à toi,

"La petite barre", comme tu l'as écris est une goupille fendue qui maintien solidaire le tube de guidon et le système de pivot pour le pliage de ta Trott.

 En démontant la pièce plastique noire tu auras accès à une vis à l'opposé de ta goupille fendue qui maintien cette pièce plastique.

Ta goupille sera accessible et tu pourras, au marteau, l'enfoncer dans son logement.

Le soucis que tu dois avoir, c'est du jeu entre ces 2 pièces alors qu'elles devraient être solidaire.

J'ai eu le même problème. Et après avoir démonté l'ensemble. je l'ai recollé à l'Araldite.

J’espère avoir pu t'aider.

Salutations.

 

P_20181014_111301.jpg

P_20181014_114235.jpg

Bonjour à tous,

Existe-t-il un endroit pour se procurer cette goupille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoof a dit :

Bonjour à tous,

Existe-t-il un endroit pour se procurer cette goupille ?

Partout ou presque, ce n'est pas une goupille spécifique à ta trottinette,  la quincaillerie du coin, leroy, brico, casto, Ama zon,.....

un exemple, comme tu n'a pas donnée les dimension    :) , si tu fait une recherche sur le net tape goupille cylindrique ressort (ou élastique), (sur alie remplace goupille par goujon)

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/accessoires-de-mecanique/goupille/goupille-p.html

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snoof a dit :

Top ! Impossible de trouver une ref pour M365 sur le net !

Je vais allez chez Castoch' 😁

Merci !

Tu n'a pas une quincaillerie dans ton coin, le gars devrait avoir ça,

A Casse to je ne sais pas si les vendeurs connaissent se genre de goupilles xD

Prend les dimensions de ta goupille: longueur/diamètre/épaisseur

Ou apporte le modèle, même en deux morceaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 17:26, Christian-91 a dit :

Tu as trouvé une goupille ?

Pas vraiment, j'ai bricolé avec une tige et 2 boulons (3mm diamètre) qui traverse toute la potence. Il y avait beaucoup de jeu dans ma potence donc j'ai bloqué avec des bouts de plastique...

Je suis pas sûr que tout ça tienne bien que j'ai calé un peu de loctite bleu...

On verra !

Modifié par Snoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 11:11, Christian-91 a dit :

Merci... De toute façon ma bricole risque de ne pas tenir hyper longtemps.

Mai j'ai le sentiment que tout a pris du jeu... la potence bouge beaucoup. Vraiment une chinoiserie cette trot' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward