Aller au contenu

On peut apprécier les roues de diverses façons


koto

Messages recommandés

Ce matin, j'ai fait un petit tour autour de chez avec la S300 et j'ai fait le même parcours avec l'ACM pour comparer les sensations. Comme je roule principalement l'ACM en ce moment, j'ai vraiment apprécié la légèreté de la S300. Je ne veux pas parler de qui me semble négatif ici mais le but est juste de dire qu'on peut apprécier différentes choses sur la pratique de la roue. J'ai apprécié le fait de sentir la roue comme faisant partie de nous. On ne fait pas d'effort pour la diriger. Ca parait super naturel. Je pense que c'est le poids léger (et aussi un bon comportement global par ailleurs) qui procure cette impression. Quand je dois porter la roue je n'ai pas l'impression de faire du sport non plus. 11kg  ce n'est pas super super léger non plus mais ça se fait bien pour moi (si on ne doit pas le faire sur une longue distance). Pour les irrégularités de la route, comme j'ai peut-être un peu plus de pratique maintenant, la S300 se gère bien en fait. Elle se débrouille pas mal finalement si on ne roule pas trop vite. En gros, je peux conduire de façon relax, cool, tranquille (mais pas totalement rassuré quand même...)

En passant sur l'ACM, ça prend de la vitesse rapidement, je prends roule sur les irrégularités de façon plus vite et en étant peu secoué, c'est très stable et très rassurant. C'est très agréable mais différemment. C'est rassurant, c'est plus efficace que la S300 mais moins relax, il faut être beaucoup plus réveillé. Et si on roule à la même vitesse que la S300, le poids de la machine sous les pieds ne procure pas ce sentiment d'être naturel car il faut quand même tenir la bête sous les pieds.

Mais je sais apprécier les 2 machines maintenant. Pour les petites distances et sur une route bien propre comme du bitume ou une bonne piste cyclable, où encore pour aller dans un magasin et si je dois porter souvent la roue, je prendrai volontiers la S300. En général, j'utiliserai plutôt l'ACM car c'est plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward