Aller au contenu

Le bruit de certaines gyroroues

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une gyroroue depuis septembre 2017 et depuis j'ai pu constater que de nombreuses gyroroues font  un bruit très aiguë mais certaines ( comme la V10F que j'ai eu ) non

Qu'est-ce qui cause ce bruit ? Et pourquoi certaines ne font pas ce bruit ?

Merci :) 

Modifié par EXD | Dorian

Posté(e)
Le 23/02/2019 à 22:23, EXD | Dorian a dit :

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une gyroroue depuis septembre 2017 et depuis j'ai pu constater que de nombreuses gyroroues font  un bruit très aiguë mais certaines ( comme la V10F que j'ai eu ) non

Qu'est-ce qui cause ce bruit ? Et pourquoi certaines ne font pas ce bruit ?

Merci :) 

Tu parles des ultrasons ? 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, Lucas a dit :

Tu parles des ultrasons ? 

Oue 

Posté(e)

La fréquence de hachage pour la commande du moteur.

Posté(e)

Perso, ma V10F fait aussi des des petits ultrasons quand elle est allumé mais ne bouge pas, pas autant que ma S2 d'avant c'est sûr... 

Peut être qu'elle est juste mieux réglée

Posté(e)

oui, je suis assez sensible à ces sifflements aigus.
On avait dit que ça dépendait de la qualité de la fabrication des moteurs (vibration HF des bobinages ... ou pas)

J'ai l'impression que la majorité des roues sifflent . (la KS18L par ex.)
La Tesla, pas du tout .

Si c'est pour rouler à Paris c'est pas gênant, par contre en forêt, ça s'entend.

Posté(e)

Le sifflement n'est pas forcément lié à un modèle de roue, ça dépend de la CM (firmware, hardware), moteur.

Sur ma MS3 j'ai eu plusieurs CM (donc le même moteur), avec les versions récentes de CM plus de sifflements (certainement que la fréquence à été augmentée, donc ultrason).

Et ce n'est pas moi qui prends de l'âge, j'ai un collègue au bureau qui est sensible, depuis la dernière CM plus aucunes remarques de sa part.