Aller au contenu

Pictogramme danger sur mon compteur ST16


tatane33

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, après avoir changé les plaquettes arrières, quand je freine du frein avant OU arrière, un pictogramme "danger" (un point d'exclamation dans un rond) apparait dans la partie supérieure de mon compteur speedtrott ST16 !

Cela n'affecte pas du tout la capacité de freinage... Je ne trouve rien sur le net...

Merci pour vos éclaircissements.

Picto freinage.jpg

Modifié par tatane33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce signal parvient lorsque que tu appuie sur tes frein ,

c'est toute a fait normal , cela permet de sécuriser la trot en cas de mauvaise manipulation , en gros tu peux pas accélérer et freiner en même temps .

Modifié par is712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @is712  "ce signal parvient lorsque que tu appuie sur tes frein"

Sans doute que tu n'a jamais fait attention, le pictogramme te signale qu'il à détecté un changement d'état du capteur de frein relâché, donc si tu freine la poignet de frein n'est plus au "repos" puisque tu te sert de celle-ci,

Pour te rassurer j'ai découvert Samedi dernier (2320km) qu'il y à un pictogramme qui s'affiche quand ma trottinette Speedway-4 passe en mode cruiser,  :D

Je te mets le texte en anglais et la traduction par gogol du Pictogramme "  !  "   :)

1459780018_pictogrammeErreurfreinsaffich.thumb.JPG.10c42239ba7d281a5156292ffc68960f.JPG

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91  @is712

Vous avez tous les deux raison ... Effectivement j'ai fait un contrôle avec le "cruise control" enclenché et un nouveau pictogramme en haut à gauche apparaît ! Je n'arrive pas à voir ce qu'il représente ?

Chritian, où as tu trouvé ce mode d'emploi en anglais ? je suis preneur à l’occasion....

Merci à vous 02.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tatane33 a dit :

Effectivement j'ai fait un contrôle avec le "cruise control" enclenché et un nouveau pictogramme en haut à gauche apparaît ! Je n'arrive pas à voir ce qu'il représente ?

Moi non plus  xD , je vois quelque chose qui s'affiche, mais en roulant il vaut mieux regarder la route, peut-être en mettant la trottinette sur un tabouret et faire tourner la roue jusqu'à l'affichage du picto. !

Dans mon manuel ce n'est pas marqué j'ai découvert par hasard !

Les 3 dernières lignes de l'image ci-dessous renseignent sur un disfonctionnement de la trottinette

1021328240_codeserreur_thumb_jpg_a807de1aa2cdee2e81d8880da2b3e703.jpg.bd68fdb763fccac36263429433b0bba1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian-91, j'ai effectivement fait le test "régulateur de vitesse" tranquillement la roue arrière relevée et c'est comme cela que j'ai pu voir ce pictogramme annonçant que le "cruise control" est enclenché.... En roulant impossible de le remarquer...

Par contre si je comprends bien, l'affichage de mon pictogramme "point d'exclamation dans un rond", me signale un problème ! Si je traduis correctement, la trottinette me notifie un dysfonctionnement comme un frein coincé, ou un problème de câble !! ?? Sinon je ne comprendrais pas l'utilité d'afficher ce pictogramme à chaque freinage (et ils sont nombreux). D'ailleurs le symbole "point d'exclamation" attire l'attention dans le monde entier, comme un danger potentiel !

Ce pictogramme se trouve dans la rubrique : "ERROR TROUBLESHOOT" qui signifie "PROBLÈMES"

Il faudrait savoir si d'autres possesseurs de trott avec ce compteur ont le même affichage en permanence, à chaque freinage !??? Est ce le fait d'avoir changé les plaquettes de freins ? Il y a peut-être un "reset" à faire ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mea Culpa ! je viens d'avoir un revendeur SpeedTrott (Bordeaux Trip à Bordeaux !) qui me dit que l'affichage de ce point d'exclamation lors du freinage est NORMAL !

Tant mieux, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce picto est référencé dans le chapitre "Trouble Shooting" !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tatane33 a dit :

l'affichage de ce point d'exclamation lors du freinage est NORMAL !

c'est tout à fait ça :D je te l'aurais bien écrit plus tôt mais bizarrement je ne vois ton topic que ce soir :/ 

 

Quand c'est comme ça, envoie moi un MP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward