Aller au contenu

Association de nos roues avec des images mentales


koto

Messages recommandés

Je lance un sujet qui peut vous paraître bizarre mais c'est un sujet que je trouve amusant. Et si nous essayons de décrire avec des images mentales les sensations que nous avons avec nous roues que ce soit par les aspects esthétiques ou les aspects de glisse ou ce que vous voulez. Ca peut vous paraître flou tout ça alors je commence pour que vous ayez un exemple.

Gotway ACM: Ce qui me vient en premier comme image c'est un obus.  Ensuite quand on commence à rouler un peu avec, ça me fait penser à une grosse voiture familiale avec un moteur puissant. Arrive ensuite l'image d'une voiture grosse berline roulant sur autoroute. Il y a aussi l'image de discrétion. Travailleur de l'ombre. J'imagine bien une route au milieu d'arbres hautes des deux côtés et le paysage défile.

Gotway MCM4 HS: La glisse me fait penser à une danseuse ou boxeuse très dynamique et très punchy. Il y a des muscles fins mais les mouvements sont souples, élégants, performants et harmonieux. Ca me fait aussi penser à un petit garçon avec un sourire malicieux.

Solowheel S300: Quelqu'un d'un peu fragile physiquement, peut-être un peu malade même mais très porté sur une esthétique très classique. Une danseuse classique un peu frêle mais capable de montrer une grande élégance.

Solowheel Xtreme: Comme la Solowheel S300 mais pas frêle. Ce serait plutôt un danseur qu'une danseuse. C'est toujours élégant. Une allure élancée. Une silhouette bien grande.

Kingsong 14C: Un peu comme la Gotway MCM4 HS mais moins souple, moins élégant mais physiquement plus puissant. Le petit garçon n'est pas forcément souriant mais il est performant.

Kingsong 16B blanche: Quelqu'un d'un peu raide et d'un peu coincé. Mais si on s'en approche la plupart de ces impressions s'estompent même si on peut lire sur son visage la raideur tout de même. Les vêtements sont bien taillés et à la mode. Il y a quelque chose qui n'est pas totalement en accord entre les vêtements et une certaine tenue du corps. Je fois presque un clown faire l'imbécile pour nous faire rire. Cet homme maladroit est toutefois très précis et performant dans ce qu'il montre. Il laisse néanmoins apparaître quelques faiblesses.

A vos délires !!!

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto Ma Ninebot E+ me fait penser à ces motos qu'il y avait dans les films Tron. Sans doute à cause des LED sur le côté qui indiquent la batterie et qui sont d'une certaine manière très proches de l'ensemble formé par le pneu entouré de ses lumières sur les bolides de Tron. Bon il manque la traînée bleue derrière, mais ça, je n'y peux rien :D ! 

Je reste sur les motos, parce que j'ai aussi cette impression avec la 9Bot, l'impression d'être sur  une moto. Les virages en souplesse, tout en fendant le vent.

Mais depuis la pose de mon skin Captain America de @Chromium, j'ai aussi la sensation que c'est un bouclier/un frisbee qui plane doucement, avec grâce à toute vitesse, avant de s'arrêter sans bavure, tout en finesse.

En somme, un objet fin, rapide et puissant, habillé d'une robe de mariée.

Modifié par Risitia
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Risitia a dit :

@koto Ma Ninebot E+ me fait penser à ces motos qu'il y avait dans les films Tron. Sans doute à cause des LED sur le côté qui indiquent la batterie et qui sont d'une certaine manière très proches de l'ensemble formé par le pneu entouré de ses lumières sur les bolides de Tron. Bon il manque la traînée bleue derrière, mais ça, je n'y peux rien :D ! 

On m'a demandé celle là @Risitia, c'est pas une trainée bleue mais ...

9760029B1flash3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant vos impressions @Risitia et @Max. Je pense notamment aux références aux moto et scooter. J'ai regardé un peu les images sur google. Je n'ai pas du tout ce genre d'impression de mon côté. Ceci, je ne connais ni Tron ni Dragon Ball. La seule référence à un véhicule que j'ai sur l'ACM est une voiture grosse berline et ce n'est pas par la forme mais surtout par la sensation de stabilité et de puissance qui répond généreusement quand on la sollicite. J'ai plus en tête de la danse ou disons des choses qui se rapportent à de la sensation physique ou à des émotions humaines il est vrai. C'est bien pour voir ces diversités d'expérience que j'ai lancé ce sujet. :D

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward