Aller au contenu

Premier tour de roue


Freeman

Messages recommandés

J'ai reçu ma Gotway Acm 16 ce matin et en rentrant du boulot je l'ai mise en charge pendant 2 heures, histoire de ne pas être pris au dépourvu... Dure dure le démarrage ,j'étais seul et donc personne pour m'apporter un équilibre latéral mais je me suis débrouillé avec le toit de la voiture comme support d'appui et d'une sangle. Mes premiers mètres parcourus furent presque laborieux mais la persévérance apporte ses fruits,c'est donc après une bonne gamelle sur le cul et des tibias qui n'ont pas trop apprécié cette initiation que je suis parvenu à parcourir ma première "belle" longueur d'environ 200m et j'en suis fier et heureux car ce fantastique moment de conduite pendant lequel ma roue et moi nous sentions en osmose, je me suis senti comme un être à part l'espace d'un instant en parcourant une si petite distance à faible allure et slalomant les obstacles qui se présentaient sur ma route... une maîtrise si imparfaite et pourtant tellement séduisante que j'attend demain avec une profonde et intense joie. Ce n'est qu'un début mais c'est Géaaaaaaant!!  Enooooorme!!!  La roue et moi, le début d'une histoire d'amour...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Freeman a dit :

J'ai reçu ma Gotway Acm 16 ce matin et en rentrant du boulot je l'ai mise en charge pendant 2 heures, histoire de ne pas être pris au dépourvu... Dure dure le démarrage ,j'étais seul et donc personne pour m'apporter un équilibre latéral mais je me suis débrouillé avec le toit de la voiture comme support d'appui et d'une sangle. Mes premiers mètres parcourus furent presque laborieux mais la persévérance apporte ses fruits,c'est donc après une bonne gamelle sur le cul et des tibias qui n'ont pas trop apprécié cette initiation que je suis parvenu à parcourir ma première "belle" longueur d'environ 200m et j'en suis fier et heureux car ce fantastique moment de conduite pendant lequel ma roue et moi nous sentions en osmose, je me suis senti comme un être à part l'espace d'un instant en parcourant une si petite distance à faible allure et slalomant les obstacles qui se présentaient sur ma route... une maîtrise si imparfaite et pourtant tellement séduisante que j'attend demain avec une profonde et intense joie. Ce n'est qu'un début mais c'est Géaaaaaaant!!  Enooooorme!!!  La roue et moi, le début d'une histoire d'amour...

On dit que lors de la 1ère charge il faut charger vraiment à fond. J'espère que tu as pu la charger à fond.

Pas mal du tout 200m tout seul en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà que du bonheur d'avoir enfin pu essayer la wheel et oui Koto la batterie a été chargée à fond ou alors pas loin de l'être parce que lorsque je l'ai déballé,elle affichait la moitié de sa charge totale. Tu trouves que 200m c'est pas mal pour une première fois?  Peut être ai je eu la chance du débutant parce que je n'ai pas réussi à le faire une deuxième fois, la fatigue peut être aussi parce sans point d'appui je n'arrive pas à repartir donc à chaque fois je retournais vers la voiture avec 17 kilos à porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà que du bonheur d'avoir enfin pu essayer la wheel et oui Koto la batterie a été chargée à fond ou alors pas loin de l'être parce que lorsque je l'ai déballé,elle affichait la moitié de sa charge totale. Tu trouves que 200m c'est pas mal pour une première fois?  Peut être ai je eu la chance du débutant parce que je n'ai pas réussi à le faire une deuxième fois, la fatigue peut être aussi parce sans point d'appui je n'arrive pas à repartir donc à chaque fois je retournais vers la voiture avec 17 kilos à porter

200m le 1er coup te fait comprendre que tu peux le faire donc ça rassure tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les wheelers,  je reviens d'une heure d'entrainement et je m'améliore un peu plus, cette fois j'ai travaillé mon démarrage et l'arrêt, j'y arrive assez bien je trouve, je parcours de longue ligne droite et parviens à conserver un bonne équilibre mais j'ai mes virages à travailler, les faire large ça va mais j'ai du mal à faire demi tour sur route étroite, j'y travaillerais demain... c'est de plus en plus agréable de wheeler, l'évasion du corps et de l'esprit je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Salut Freeman ! 

je reviens (enfin) en wheeler ! Le mois dernier, j'avais eu quelques pb avec une roue"neuve" qui ne marchait pas...

C'est réglé: j'ai reçu ce midi une Urban MCM4 et je rentre des mes premiers km ! 

D'abord je veux témoigner des très bons conseils que j'ai reçus pour l'achat de cette roue étant donné mon utilisation à venir.

Ensuite, répondre à ce sujet est important : je n'imaginais pas pouvoir faire 8 km le premier jour! À part le monoski (il y a 20 ans..) je n'avais jamais glissé comme ça. Pour tous ceux qui débutent, pas de panique, une fois que vous avez senti comment la roue répond à vos sollicitations, c'est parti et ça glisse tout seul. 

Enfin, je trouve que c'est une super roue (sans pouvoir comparer), on se sent en sécurité par le tilt Back (j'avais lu des choses dessus mais c'était obscur jusqu'à ce que je le ressente), elle répond super bien. 

Ca fait effectivement un peu mal aux malléoles au début, mais ça oblige à se détendre et ne pas serrer la roue comme le ferait un cowboy sur un cheval sauvage !

Tres heureux ! Bonne glisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward