Aller au contenu

Bruit frottement?


Mehdi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voilà comme le titre l'indique j'ai un petit soucis!

Heureux possesseur d'un ninebot s2.

 celui-ci après de nombreuses chutes,  dont une particulièrement violente c'est mis à faire un bruit de frottement quand on comment à roulé assez vite.

Avez vous une idée d'où cela peut-il venir? Roue ou pneu qui touche?

Es ce que je risque quelque chose ?détérioration plus importante etc....

Pas évident pour vous je m'en doute de me dire le pourquoi du comment, mais si sa vous ai déjà arrivé....

Merci à vous à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit de frottement m'est arrivé une fois aussi sur ma Ninebot, j'avais un caillou coincé entre la coque, le pneu et le moteur. Essayes de secouer ta roue, voir de tourner le pneu doucement, voir si quelque chose peut s'en échapper. Sinon SAV.

@tournesol74 Achat en ligne sur aliexpress si je ne me trompe pas.

Modifié par Risitia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

@Risitia je ne pense pas à un caillou car je suis tombé dans un gymnases et sa me l'a fait après cette chute....

J'espère que ce n'ai pas l'axe de tordu car au bout de 5jours, ben bravo...:-(

Et la rien à faire à par tt démonté et retordre dans l'autre sens si c'est possible mais je ne pense pas malheureusement....

Merci en tt cas de vos reponse @tournesol74 et @Risitia

On va regarder sa de plus près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ninebot France et merci de m'avoir répondu.

Je n'ai malheureusement pas pu faire de vidéo mais on entend un Legé frottement faible et moyen vitesse et une légère vibration à moyen vitesse.

Après démontage j'ai pu voir qu'il y avais un insert de casse au niveau du carénage, mais surtout un belle trace de la roue sur celui-ci sûrement du au frottement.

Après es l'axe de tordu ou le carénage je n'en ai aucune idée.

Si vous avez des suggestions!?

Je vous remercie pour votre réactivité en tout cas!!?VID_05072016_184220.mp4IMG_05072016_183600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr, tu peux me faire une photo de l'axe de chaque côté (le côté démonté et l'autre) ?
Sinon c'est certain que tu as un problème de désaxement, reste à savoir si c'est l'axe ou le châssis. Je pencherai pour le second pour l'heure, mais sans l'avoir sous les yeux c'est difficile à dire.

T'es passé par quel vendeur chez Aliexpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, avec la parallaxe des photos ça va être compliqué.

Tu as une règle ? Mesure la distance entre les 2 vis sous les supports de pédale, et regarde où se trouve le milieu du pneu.
et tu fais la même en mesurant les écartements entre la roue et les 2 "bouts" de la coque, une fois remonté.
Direct, on saura ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward