Aller au contenu

Bruit frottement?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

VoilĂ  comme le titre l'indique j'ai un petit soucis!

Heureux possesseur d'un ninebot s2.

celui-ci aprÚs de nombreuses chutes,  dont une particuliÚrement violente c'est mis à faire un bruit de frottement quand on comment à roulé assez vite.

Avez vous une idĂ©e d'oĂč cela peut-il venir? Roue ou pneu qui touche?

Es ce que je risque quelque chose ?détérioration plus importante etc....

Pas évident pour vous je m'en doute de me dire le pourquoi du comment, mais si sa vous ai déjà arrivé....

Merci Ă  vous Ă  bientĂŽt.

Posté(e)

La valve de pneu peut ĂȘtre ? Sinon l'axe de la roue qui serait tordu...

( comment as tu eu ta S2 ? Deja dispo ?)

Modifié par tournesol74

Posté(e)

Un bruit de frottement m'est arrivé une fois aussi sur ma Ninebot, j'avais un caillou coincé entre la coque, le pneu et le moteur. Essayes de secouer ta roue, voir de tourner le pneu doucement, voir si quelque chose peut s'en échapper. Sinon SAV.

@tournesol74 Achat en ligne sur aliexpress si je ne me trompe pas.

Modifié par Risitia

Posté(e)
  • Auteur

Merci Ă  vous!

@Risitia je ne pense pas à un caillou car je suis tombé dans un gymnases et sa me l'a fait aprÚs cette chute....

J'espĂšre que ce n'ai pas l'axe de tordu car au bout de 5jours, ben bravo...:-(

Et la rien à faire à par tt démonté et retordre dans l'autre sens si c'est possible mais je ne pense pas malheureusement....

Merci en tt cas de vos reponse @tournesol74 et @Risitia

On va regarder sa de plus prĂšs....

Posté(e)

ça sent l'axe...
Tu as une vidéo que j'entende le bruit ?
Quand tu fais tourner ta roue en roue libre, tu as une quelconque résistance ou bruit ? Si non, à partir de quelle vitesse tu as ça ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Ninebot France et merci de m'avoir répondu.

Je n'ai malheureusement pas pu faire de vidéo mais on entend un Legé frottement faible et moyen vitesse et une légÚre vibration à moyen vitesse.

AprÚs démontage j'ai pu voir qu'il y avais un insert de casse au niveau du carénage, mais surtout un belle trace de la roue sur celui-ci sûrement du au frottement.

AprÚs es l'axe de tordu ou le carénage je n'en ai aucune idée.

Si vous avez des suggestions!?

Je vous remercie pour votre réactivité en tout cas!!?VID_05072016_184220.mp4IMG_05072016_183600.jpg

Posté(e)

Pour ĂȘtre sĂ»r, tu peux me faire une photo de l'axe de chaque cĂŽtĂ© (le cĂŽtĂ© dĂ©montĂ© et l'autre) ?
Sinon c'est certain que tu as un problÚme de désaxement, reste à savoir si c'est l'axe ou le chùssis. Je pencherai pour le second pour l'heure, mais sans l'avoir sous les yeux c'est difficile à dire.

T'es passé par quel vendeur chez Aliexpress ?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai démonté que un cote donc pas évident de te montre les 2 axes.

Si jamais c'était l'axe ou le carénage il y a un moyen de les redressé @Ninebot France?

Thx you dans tt les cas!!?

Ps:pardon d'avance pour le double post pas réussi à écrire sous la 1er photo....

IMG_05072016_193231.jpg

IMG_05072016_192103.jpg

IMG_05072016_193202.jpg

Posté(e)

bon, avec la parallaxe des photos ça va ĂȘtre compliquĂ©.

Tu as une rĂšgle ? Mesure la distance entre les 2 vis sous les supports de pĂ©dale, et regarde oĂč se trouve le milieu du pneu.
et tu fais la mĂȘme en mesurant les Ă©cartements entre la roue et les 2 "bouts" de la coque, une fois remontĂ©.
Direct, on saura ce qu'il en est.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Ninebot France

Je vais faire sa!

Pour l'instant je l'ai remontĂ© go mangĂ© puis faire peut ĂȘtre un petit tour l'appel de la roue et trop fort lol!

Sa vous arrive souvent les axes tordu ou le carénage?

Vous faite quoi dans c'est cas la?

l'opération du changement de l'axe n'a pas l'air trÚs évident !!!?

Posté(e)
  • Auteur

Ne tkt pas @Ninebot France je suis un débutant donc one foot sa va attendre!!!;-)

Merci Ă  toi en tt cas!!!?

• 1 an aprĂšs...
Posté(e)

Salut, j’ai le mĂȘme problĂšme sur ma msuper 3 aprĂšs seulement 11km d’utisation, je prĂ©cise que ma roue n’est jamais tombĂ©. A tu rĂ©solu ton problĂšme si oui comment? Merci