Aller au contenu

Antivol Rock Bros, esthetique, pliable et plutot resistant


poulacourve74

Messages recommandés

 

Bonjour,

possesseur d'une Ks-14 depuis décembre, je recherchais un antivol d'appoint dans la catégorie vélo , facilement transportable,petit et plus solide que les fameux câbles a clés ou à code , très léger, mais pas du-tout rassurant, quand on sait qu'une personne mal intentionnée peut en venir a bout en 5sec avec une grosse pince et 1 mins  avec une petite pince coupante...

je précise bien " d'appoint"   car mis a part un antivol "U" bien lourd et gros donc pas du-tout adapté pour circuler avec  nos engins, tous les antivols pour vélo  sont d'appoint et ne tiendraient  que quelques secondes pour un voleur organisé et déterminer. Je dis cela car il y a quelques années, j'avais failli, me faire tirer mon V.A.E en plein après midi et en plein Vieux Port,  j'avais eu un coup de bol, car déjà j avais mis un cable  à chaque roue, plus 1 au cadre/ batterie , et que j'arrivais  au moment ou il attaquait le dernier antivol sur la batterie .

Cette course avait durée 8 mins ....( je vous passe l’épisode ou le voleur c'est retrouvé la tête en biais, car en plus il c’était rebellé contre sa victime ...faut pas déconner avec le vélo de poulacourve!   :bravo-2:)

Donc avec cet antivol,de marque Rock Bros, acheté un peu moins de 30€  il n'est pas question de laisser la roue aux quatre vents sans aucune surveillance, mais plutôt un moyen d’être beaucoup plus serein au resto , en terrasse , dans une file d'attente ( genre la poste!) ou à la plage quand ont va prendre le bain ( avec un point d'encrage; un poteau, une poubelle....) ...enfin pour éviter d'avoir la roue " sur le ventre " en permanence de peur de se la faire tirer, bref d' être plus tranquille!   :merci-1:  

J'ai pesé l'antivol  ( pour les caractéristiques , lien plus bas) , et il fait 500gr pile

Les maillons sont en alliage de zinc/alu, la serrure en acier.

Je trouve que le compromis poids résistance/ encombrement et vraiment bon.

il y a moyen de le fixer a la wheel via son système de fixation vélo , mais pour l'instant je le laisse dans mon sac decat a 3€ ,car  j'ai eu un peu la flemme , et  de toute façon, il se fait vite oublier .

Alors en pratique : c'est vraiment pas mal!

Quand on le dépli, ente les maillons qui sont fixés entre eux a l'aide de rivets  , il y a un petit jeu, mais  une fois l'antivol verrouillé à la roue sur un point d'encrage, même si il y a toujours un petit jeux, on sent qu'avec une pince, et toujours la roue en vision, peu de chance a un voleur de passer inaperçus si il attaque le Rock Bros à la pince coupante ou autre, et dans tous cas , il ne mettra surement pas 1 mins pour en venir a bout .

Sauf évidement s'il le gars se balade avec un coupe boulon au resto, et tous les endroits cités plus haut, et que personne ne s'alerte de se fait, même pas le propriétaire de la wheel ...mais bon, j'habite Marseille, c'est pas Detroit, ni Caracas ! faut pas déconner :bravo-2:

Bref il rempli parfaitement son rôle ( voir plus haut ) et je trouve qu'il est parfaitement adapté aux roue avec poignée intégrée a la wheel ( pour ninebot c'est chaud ou il faudrait bidouiller un truc ))  

:

Je l'avais commandé chez amazon, mais on le trouve sur différents site comme la baie etc.  L' antivol  existe en 4 ou 5 coloris, voici le lien ou je l'ai acheté et quelques photos du déballage.

 

https://www.amazon.fr/RockBros-antivol-serrure-Hambourg-Couleurs/dp/B00ME8TMEQ

IMG_20160705_103609.jpg

IMG_20160705_103816.jpg

IMG_20160705_103759.jpg

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward