Aller au contenu

M365 ne démarre plus : led rouge + 20v


Jablo Jablo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une trott M365, achetée en Octobre 2017. Elle m'a rendue de bons et loyaux services, mais depuis 3 semaines, elle ne veut plus rien savoir, elle ne veut plus démarrer.

J'ai consulté pas mal de forums et le problème semblait simple... Mais au final, rien à faire. J'en appelle donc à votre expertise pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si vous avez une solution ou des tests en plus à me proposer.

Ce qu'il s'est passé : trottinette bien chargée, ballade classique, elle s'arrête brusquement et impossible de la rallumer.

Démontage du cache, test au voltmètre des pastillse de contact. Je m'aperçoit que certaines ne sont pas bien fixées. Génial, ça devrait être facile. Je ressoude 3 pastilles, une vraie galère, la soudure ne tient pas. Au final, j'utilise de la tresse pour faire les contacts, et ça marche... Ce n'est pas beau, mais ça marche, j'ai une bonne tension de 3,8V entre chaque pastille et une tension générale de 39,8V. Vérification au niveau de la grosse fiche (fils rouge et noir), tension 19,5V au lieu des 39-40V attendu... ?

Multiples tentatives de reset en branchant l'alim, mais le problème est définitivement au niveau de la batterie.

Après avoir éclaté le plastique pour libérer la carte contrôleur de la batterie, je remarque que la led bleu ne s'allume pas et la led rouge est clignotante.

Le débranchement de la petite nappe noire stoppe le clignotement de la led rouge, mais dès son re-branchement, ça re-clignote.

Le petit bouton reset de la carte (à côté des leds rouge et bleu) n'a aucune action.

Voilà où j'en suis... J'ai l'impression que le problème se situe vraiment au niveau de la carte contrôleur de la batterie, mais je n'y vois aucune trace de chauffe. Si vous avez des pistes, je suis preneur...

Est-ce possible de changer juste la carte contrôleur de la batterie ? Je crois que j'en ai trouvé sur Aliexpress, mais ce n'est pas le même modèle de la mienne.

Est-ce une bonne idée de changer toute la batterie ? Prix élevé, pas sûr que ça marche, impact écolo...

Si je ne trouve pas de solution, qu'est-ce que je fait de la trottinette (impact écolo, encore) ?

Merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça ressemble diablement à

 

20 volts sur la prise en sortie de pack batterie laisse bien penser à ce genre de problème.

 

 

En gros, l'opération investigation pourrait ressembler à ça

 

Modifié par .AleX.
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward