Aller au contenu

speedway 4 qui grince


Largo45

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis 1 sem la speedway 4 ! je trouve qu'elle grince quand meme pas mal . le grincement vient autant de l'arriere que de l'avant et je n'arrive pas à savoir exactement d'ou sa vient ! j'ai mis du WD40 sur les endroits ou il y a les vis etc mais ca ne change rien . si quelqu'un a une idee.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir @Largo45

Pas facile, j'imagine que tu à resserré sans forcer toutes les vis visible !

Quelques photos qui peuvent résoudre le problème de grincements,  mais pas toujours !

Flèches bleus, j'ai retiré les vis pour les graisser, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire

Flèches vertes et jaunes une petite goute d'huile au dessus de chaque côté de la bague blanche, toute les 2 ou 3 sorties

1486665709_P1010288(Copier).JPG.51de18a5182adf291cf93438d43ed3b5.JPG

 

 

Flèches rouge, une goutte d'huile toutes les 2 ou 3 sorties

1091473821_P1010290(Copier).JPG.ba69d473a6030a2b3ec61b4a1978c975.JPG

 

J'ai sortie cette vis pour la graisser, par la suite elle à été changée par une vis de 6X70 avec une partie non filetée de 50

1573500121_P1010287(Copier).JPG.a0ffb7e4832f72276759b09406045159.JPG

ça évite que le filetage de la vis d'origine bouffe le trou de la structure en réduisant le jeu qui finis par apparaitre à cet endroit

P1010293.JPG.a5a7751f818d6d1de2352675e1370dd1.JPG

 

 

Flèche rouge, j'ai retiré la grosse vis du bras oscillant pour la graisser

P1010289 (Copier).JPG

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à resserrer sans forcer si nécessaire les 4 vis sous la platine qui maintiennent la potence,    avec une clé BTR de 5 recoupée sur la petite partie pour la mettre à 20mm environ, ça permets de resserrer les vis sans démonter le garde boue, il faut le faire à l'aveugle (les yeux au bout des doigts) 

 

2121626811_P1010291(Copier).JPG.8d3763c87b6639b8da79d5f5d21dfa45.JPG

P1010292.JPG.95e51aea6e339a34804c2502ddd77690.JPG

 

Attention ne force pas trop sur les vis, tu pourrait foirer le filetage de la potence qui est en alu, c'est valable pour toutes le vis de la trottinette

 

.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse , tu as eu le meme probleme que moi alors j’imagine . Ou as tu trouvé la vis que tu a modifié stp ? Une derniere question . Les 3 feux arrieres ne s’allument que quand j’allume mon phare avant est ce normal ? Alors que les 2 feux de jour a les sont constamment allumés ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Largo45 a dit :

Merci beaucoup pour ta reponse , tu as eu le meme probleme que moi alors j’imagine . Ou as tu trouvé la vis que tu a modifié stp ? Une derniere question . Les 3 feux arrieres ne s’allument que quand j’allume mon phare avant est ce normal ? Alors que les 2 feux de jour a les sont constamment allumés ... merci

Il y avait un grincement qui m'agaçais, j'avais un autre petit bruit qui venait du garde boue le pneus frottait un tout petit peu dessus, j'ai recentré et ajouté une rondelle en dessous entre les trous de fixation et le garde de boue pour le rehausser un peu. 

Oui, les feux arrières s'allument en même temps que le phare

Pour les feux de jour il y à un bouton M/A à droite devant le connecteur de charge de la batterie

Pour la vis tu devait trouver ça chez un quincailler, pour ma part chez Weldom, ce n'est pas une vis spéciale mais c'est la partie non fileté de 50 qui compte et ce n'est pas au millimètre près , comme tu viens d'avoir la trotte ce n'est pas urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Largo45 a dit :

Ok merci . Ah daccord donc ce n’est pas un disfonctionnement si les feux arriere ne s’allume pas quand on freine etc .. cool ! Merci en tout cas je vais resseré les vis que tu m’a dis et je verrai bien

Quand tu freine celui qui est sur le garde boue arrière 'allume c'est le stop quand le bouton des lumières est Arrêt, sur Marche le phare et les 3 rouges s'allumes + le stop quand tu freine

Tu a trouvé le bouton des feux de jour ?

Ne force pas de trop sur les vis pour ne pas arracher le taraudage des trous, la trotte est en alu et les vis en métal,

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward