Aller au contenu

Nouveau wheeler dans le 94 (limite 91 et 77)


Biocab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jean-Pierre 65 ans, retraité actif ayant rencontré un wheeler au moins âgé comme moi qui m'a donné le virus après cinq minutes de discussion avec lui. Avant même l'achat d'une roue j'ai contacté Steve pour une formation ayant durée 1h30. A ce sujet, je remercie Steve, qui dans ce laps de temps m'a permis d'acquérir les bases nécessaires à l'apprentissage plus rapide de la roue électrique. Je ne suis pas sûr que sans cette formation j'aurai eu la persévérance nécessaire à la pratique de la gyroroue. Après l'achat d'une Inmotion V5+ il y a quinze jours, je m'entraîne chaque jour plusieurs fois dans mon jardin suffisamment grand pour perfectionner la technique apprise avec Steve. Mes premiers tours de roue ont été laborieux, voire même décourageant. La pugnacité a fait la différence, après de très nombreuses séances toujours dans mon jardin, j'ai acquis à 80% le démarrage, les virages (mieux à gauche) et une petite pointe de vitesse de 16,1 km/h enregistrée sur mon GPS vélo. Et cerise sur le gâteau hier j'ai parcouru en forêt 10 kms sans aucune chute.

Par contre, dès que je prends un peu d'allure ma roue gigote, est ce que cela est normal ?

Bientôt prêt pour une rando.

Merci pour votre lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Biocab sur le forum :) 

Au début on a tous plus ou moins eu du mal mais par la suite et comme ta du le constater ce n'est que du bohneur !

Oublie pas les protéctions casque et tout le reste surtout en forêt, les racines ne sont pas nos amis ^^ ( y en a je sens qui vont venir me tailler lol)

Pour ta question du gigotage de roue @Boni7league a répondu, tu as la roue baladeuse entre les pattes quand tu augmente ta vitesse mais cela est normal au début et partira tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Merci. Aujourd'hui petite balade de 8 kms sur les bords de l'Yerres sans aucune chute. L'attention et la concentration y étaient grandes, mais certainement pas le style encore très débutant sans beaucoup d'assurance.

1er constat la cohabitation gyroroue et piétons nécessite vraiment un avertisseur sonore pour prévenir de sa présence. J'ai retenu que l'un d'entre vous utilisait un jouet caoutchouc pour chien. J'ai trouvé l'idée intéressante par son côté non agressif et amusant et aussi pour sa praticité, peut se mettre dans une poche facilement permettant aussi une utilisation facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Biocab a dit :

Merci, Merci. Aujourd'hui petite balade de 8 kms sur les bords de l'Yerres sans aucune chute. L'attention et la concentration y étaient grandes, mais certainement pas le style encore très débutant sans beaucoup d'assurance.

1er constat la cohabitation gyroroue et piétons nécessite vraiment un avertisseur sonore pour prévenir de sa présence. J'ai retenu que l'un d'entre vous utilisait un jouet caoutchouc pour chien. J'ai trouvé l'idée intéressante par son côté non agressif et amusant et aussi pour sa praticité, peut se mettre dans une poche facilement permettant aussi une utilisation facile.

Bienvenue @Biocab et bravo pour tes débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà après quelques 80 kms l'apprentissage continue. La technique de pilotage de la roue est acquise, sauf la marche arrière, maintenant il faut travailler le mental pour aborder sereinement les difficultés autres, piétons sur les trottoirs, pentes ou montées, cailloux, terrain sablonneux, que celles rencontrées dans mon jardin, mon terrain d'entrainement.

A ceux qui hésitent à se lancer, la roue est à la portée de tous, mais il faudra entrainement et persévérance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2016 à 00:06, Biocab a dit :

Et bien voilà après quelques 80 kms l'apprentissage continue. La technique de pilotage de la roue est acquise, sauf la marche arrière, maintenant il faut travailler le mental pour aborder sereinement les difficultés autres, piétons sur les trottoirs, pentes ou montées, cailloux, terrain sablonneux, que celles rencontrées dans mon jardin, mon terrain d'entrainement.

A ceux qui hésitent à se lancer, la roue est à la portée de tous, mais il faudra entrainement et persévérance.

 

Et il faut être patient et prendre le temps d'être assez confiant avant de se lancer en ville car il y a plus de choses à gérer. Il ne faut pas non plus aller plus vite que ce qu'on a l'habitude de faire. Pour limiter les risques, il faut prendre le temps d'être à l'aise et freiner raisonnablement l'excitation, la curiosité, etc... Bref, si on fait tout en douceur, c'est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koto. effectivement autant je suis très à l'aise en roulant dans mon jardin où je m'entraîne à bien maîtriser la phase du démarrage sans faire le moulin à vent, des huits, des slaloms, autant je perds toute cette aisance dès que je suis en extérieur. Perte de confiance et aussi multiplicité des imprévus, piétons, passages piétons, revêtement de sol, pentes ou montées etc..... tout cela venant pertuber le prudent débutant que je suis.

Après les congés, je te proposerai une nouvelle sortie sur les bords de l'Yerres avec je l'espère un meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward