Aller au contenu

Utilisateur de Trot Go Board en recherche de changement !


arto

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'utilise une trottinette électrique pour mes déplacement depuis maintenant 3 ans. J'ai toujours utilisé une Go Board. J'en ai eu deux, donc légère évolution lors du changement de modèle. 

Je cherche maintenant à acheter ma troisième trot, et la je galère ... 

Je fais 15km par jour sur une route trop endommagée pour ma go board. J'ai donc besoin de conseil ! 

Mes critères:  Vitesse >35kmh, autonomie >30km, résistance à la pluie et l'eau, SAV, Confort confort confort !!

Pour le moment j'hésite entre Izirod, Speedway et Speedtrott (qui me semble moins connue)

http://gyromax.fr/speedtrott-st16/86-trottinette-electrique-speedtrott.html#.V4a0lPmLTIV

Qu'en pensez vous ? 

Qu'elle est pour vous le top du top ? 

Merci d'avance pour vos conseils !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ;) 

Il y a 2 heures, arto a dit :

Pour le moment j'hésite entre Izirod, Speedway et Speedtrott (qui me semble moins connue)

ce sont toutes les mêmes ^^ tout du moins la base (speedway)

 

Il y a 2 heures, arto a dit :

Mes critères:  Vitesse >35kmh, autonomie >30km, résistance à la pluie et l'eau, SAV, Confort confort confort !!

- vitesse ok

- autonomie ok (sous réserve de ne pas essorer la poignée)

- eau/pluie oublie!! 

- SAV izirod au top (pas vu encore de retour sur gyromax)

- confort: tout est relatif, point de suspension sur ces trott (seule la speedway 3 possède une suspension a l'avant)

Il y a 2 heures, arto a dit :

Qu'elle est pour vous le top du top ? 

SXT compact ultimate, Speedway 3 EX plus et dualtron EX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ne roule en temps de pluie? ?

Même ma go board est étanche... c'est étonnant non? 

Pour ce qui est des trots proposées:

Sxt me semble trop proche de go board. Je ne veux pas retrouver ses fragilités de guidon. 2 casses en 1 an... 

Speedway: tres bien mais achat alibaba, quid du sav ? 

Dualtron: pareil pas de ditrib en france... 

What else? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que la 350F soit certifiée étanche avec une norme IP. Si elle tient le coup sous la pluie, c'est plutôt une bonne nouvelle mais le SAV ne prendra pas en charge une batterie qui aurait pris l'eau par exemple sans certification de son étanchéité.

Je me souviens avoir lu le post d'un membre qui expliquait qu'il était très difficile de garantir l'étanchéité d'une trottinette tout au long de sa vie à cause des chocs que subit la trottinette lorsqu'on l'utilise, c'est j'imagine d'autant plus marqué avec une trottinette qui va vite.

On a également discuté d'une boutique sur Paris qui proposait un forfait pour rendre sa trottinette étanche en ajoutant des joints aux bons endroits, mais reste à voir la durée de vie des joints par rapport au point que j'ai mentionné juste avant.

Un autre problème de l'étanchéité à mon sens, même si je ne l'ai jamais encore lu ici ou là, c'est la congestion de la batterie à l'intérieur du deck qui ne pourra plus respirer. Sachant qu'une batterie chauffe, quel est le résultat en été en roulant avec de fortes chaleurs si le desk ne respire plus ?

En tout cas, quelque chose me dit que si l'on voit si peu de modèle certifiés IP6X, c'est que ça doit être une sacré paire de manches à concevoir.

 

Concernant la Speedway3, je l'utilise exclusivement dans un cadre loisirs et je ne roule donc jamais sous la pluie, je ne pourrai pas te faire de feedback à ce niveau là. Par contre, @Karasu et son Izirod (aka Speedway II) pourra sûrement témoigner de son expérience de sa batterie qui est morte après avoir rouler sur sol bien humide avec beaucoup de projections d'eau qui ont fini par pénétrer dans le deck.

Une idée pourrait être de challenger les revendeurs chinois qui ont sûrement des contacts directs avec MiniMotors pour leur demander quelles solutions ils proposent concernant l'étanchéification (le mot n'est pas souligné, il a l'air d'exister ^^) de la trottinette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse du fourisseur. Utilisation de la speedway impossible sous l'eau. 

Hi,
The scooter is not good to ride in the rain.because we don't know if water goes inside,what may cause damage to the battery.and the LCD display isn't waterproof.Maybe little rain is OK,but you still needs to wipe it up in case of any damage.

Je vais donc basculer sur egret Ten. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu au téléphone. 

Il a aussi spécifié qu'un autre client avait ajouté du joint aux endroits à risque. 

Il m'a dit : je peux pas vous l'assurer car ce n'est pas dans la garantie, mais a priori ca doit passer ... 

Je vais aller l'essayer cette semaine. J’essaierai d'en savoir plus. 

Au passage j'ai essayé ce jour la Egret Ten. mes impressions: 

- Confort impressionnant: déja les roues ammortissent tout. Le moteur est complétement silencieux. Pas un seul bruit

- Pas assez rapide: le moteur est super réactif mais bloque à 33kmh ... Par contre j'avais vraiment l'impression qu'il était bridé. J'ai demandé par mail à Egret si c'est le cas (ils le font sur d'autres modèles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'izirod est une Speedway donc :

- Vu le discours du revendeur chinois

- Vu que ça n'est pas pris en charge dans la garantie de l'Izirod

Ca veut dire ce que ça veut dire... En plus @Karasu a eu une batterie qui a pris l'eau juste en roulant sur sol mouillé si je ne m'abuse donc c'est carton jaune pour ce genre de discours par téléphone...

Pour l'Egret One, pas de spécification IP sur la fiche française, j'enverrai un mail au distributeur français pour savoir si c'est pris en charge dans le cadre de la garantie et je conserverai une copie de la réponse si je venais à la prendre.

33 km/h, je pense aussi que son moteur devrait lui permettre de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arto a dit :

- Pas assez rapide: le moteur est super réactif mais bloque à 33kmh ...

33 km/h pas assez rapide! O.o bah merde alors, tu compte prendre l'autoroute avec une trott? les egret ne sont pas des trott qui roulent à 50km/h de base donc rouler à fond les ballons sur cette trott = 10 km d'autonomie.

Comme le dit @0rsa, son moteur doit pouvoir faire mieux mais 30+ km/h en trott c'est deja bien.

Sur mon izirod je reste en mode 1 (25/28 km/h max) pour avoir une autonomie de 35/40 km sinon ça passe à 10/15 km si j'essore la poignée :S

Il y a 4 heures, arto a dit :

Il a aussi spécifié qu'un autre client avait ajouté du joint aux endroits à risque. 

Il m'a dit : je peux pas vous l'assurer car ce n'est pas dans la garantie, mais a priori ca doit passer ... 

bilan: les speedway ne sont définitivement pas waterproof/resist, et des endroits à risque il y en à plein la trott ^^ bon courage pour étanchéifier tout ça xD

Au passage je confirme ce qu'a dit @0rsa à propos de ma batterie qui avait méchamment pris l'eau alors que je n'ai jamais roulé sous la pluie :(Accessoirement la nouvelle izirod possède un nouveau cache avant qui limite les infiltrations de sable/poussières/eau par l'avant mais ne règle en rien le souci d'étanchéité ;) 

 

Si tu cherches une trott water resist il faut aller voir la inmotion L6 qui est certifiée IP65 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'Egret: 

 

Concerning water resistance: The battery case of the EGRET-TEN is to a large extend water resistant. We still advise not to use it in rain as braking distance is extended and it becomes very slippery. In heavy rain water can get into the throttle.

 

Pour moi donc pas de problem sous l'eau. 

 

Modifié par arto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arto a dit :

We still advise not to use it in rain as braking distance is extended

ceci s'applique a tout ce qui roule ^^ il faut juste s'adapter à l'environnement/la météo ;) 

 

Par contre aucun souci sur sol mouillé avec l'izirod c'est juste con qu'elle ne soit pas étanche ou water resistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward