Aller au contenu
  • 0

Conseils pour l'achat d'une gyroroue pour débuter mais ne pas changer dans le court/moyen terme


introid

Question

Bonjour,

Comme convenu je pose la question sur mon sujet.

Alors voilà, je souhaiterais tenter l'aventure de la gyroroue, je fais déjà de la trottinette électrique (E-Twow), du rollers, je mesure 1m71 pour environ 72kg.

J'habite en Isère et j'ai de sacrées côtes par chez moi, celle juste à côté de chez moi doit faire 40-45%.

Je pensais partir sur une roue de 16 pouces et quelque chose d'assez multimodal, donc fonctions trolley et coupe circuit plus que souhaitables.

Je souhaite une roue fiable et qu'elle ne devienne pas une source d'ennuis mais plutôt de plaisir ?

Idéalement d'occasion et avec un budget max de 500 euros si c'est possible, possibilité d'augmenter potentiellement.

J'ai déjà repéré les Inmotion V8 et V10(F), KS16S, KS16B (bien moins cher que la S), les Tesla, etc...

J'ai bcp entendu parler des marques Inmotion, Gotway et Kingsong.

Je voudrais une bonne roue directement pour commencer et pas la changer trop rapidement donc je souhaite commencer directement avec quelque chose de très bien. Je compte mettre une housse de protection directement afin de la protéger.

D'avance merci pour vos conseils!

PS: il y a t'il des wheelers dabs le secteur Grenoblois ?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je viens de voir l'annonce suivante, j'ai bien rigolé :D

"

Description
Suite à récente séparation avec ma concubine, je vends à regrets (la roue, pas ma nana) cette gyroroue de marque inmotion V8.

Elle permettra à votre femme de vous suivre et de vous casser les roubignolles pendant 45 km au moins si elle à la chance d’être svelte de de peser dans les 65kg

Au delà de 65kg vous serez plus à l’aise, elle vous lâchera avant (J’ai fait monter ma maîtresse dessus et ses 80 kg, je l’ai semé en 35km)

Très fiable, mon ex a fait 2135 km avec sans jamais tomber (et pourtant j’ai essayé). La roue ne sert plus donc le kilométrage est fixe. 

Bon ayant été pilotée par une femme, elle comporte forcement quelques égratignures sans importance surtout au niveau des pédales (oui je fais une blague misogyne mais je suis noir, homo, et aveugle alors j’ai le droit).

En revanche la mécanique est parfaite et tourne comme une horloge. 

Je la vends avec la facture (n’est plus sous garantie) la boite d’origine, le chargeur (oui l’essence dedans ça fonctionne pas) et la housse de protection. 

Visible sur paris, essai possible (toujours la roue, pas mon ex) 

Bon courage à vous"
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, introid a dit :

14 pouces

mieux vaut une 14" vive, qu'une 18" molle ?

:humour:

A puissance moteur égale, une 14" fournira davantage de couple, c'est important dans les côtes

Plus sérieusement, pour un budget limité, il vaut mieux privilégier la capacité batterie

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'avec 500€ de budget, il faudra probablement faire l'impasse sur quelques critères genre trolley intégré, coupe circuit, autonomie...même en occaz ! Tes critères corresponde plus à une roue de 700€ d'occasion je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La mcm4 par exemple n'a pas de trolley intégré à la roue. Il s'achète à part et se fixe à l'arrière mais c'est loin d'être aussi ergonomique et fiable que celui d'une v8 ou d'une Kingsong. Pas de feu avant arrière non plus et pas de coupe circuit intégré. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais sur celle que tu a vu, c'est un trolley qui s'achète à part et se fixe sur la roue. Entre celui d'une Kingsong, d'une v8 ou bien d'une tesla, c'est le jour et la nuit. Pour une roue qui se rapprocherai bien de tes critères, sa sera forcément dans les 700€

Modifié par Damien Bourneuf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'es pas trop pressé, je te conseil t'attendre... La nouvelle Kingsong doit sortir le mois prochain si je dit pas de bêtises et à ce moment, le bon coin va se faire bombardé d'annonce de vente de 16B et 16S. J'ai eu la mienne à 825 avec seulement 700km au compteur ! 

 

Une 16S dans les 700€, sa devrais pouvoir se trouver dans pas très longtemps ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon c'est la Gotway Tesla V2 en import de Chine à 1000€ mais neuve. Feu avant, coupe circuit, trolley intégré, enceinte Bluetooth, moteur de 2000w ( 1200 la 16S

 

J'étais comme toi. Pas un gros budget, beaucoup de critères. C'est juste injouable à 500€. Avec 700€ on se rapproche du but mais sa sera pas non plus facile 

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward