Aller au contenu

speedway IV coupure motor en cour de route


samys45

Messages recommandés

Bonjour, 

possesseur d'une speedway IV depuis lundi j'ai eu aujourd’hui un souci pas top top peut être pouvez vous m'aider... ?

Ce matin je pars au boulot avec la batterie à 40%, je me dis pour faire 25 km je suis large...sauf qu'à la moitié du trajet plus rien, en cours de route tout se coupe, je vois le lcd (EY3) s'eteindre tout doucement....heureusement on est venu me chercher...car impossible re rallumer quoi que ce soit...

J'appelle la boutique (glisse Urbaine très sympa au demeurant), le gars me dit que c'est normal à 40% en mode 3 il y a plus de jus j'aurais selon lui du passer en mode 2 pour moins tirer sur la batterie.....je trouve ça un peu space....du coup en mode 3 tout à fond j'ai du faire une quarantaine de km....

fin de matinée je tente de la rallumer tout se rallume batterie à 35%....j'ai pas pris le risque je ramène le chargeur cet après midi...

je vais refaire une charge et voir.....

Sinon la trott est super très agréable..

Merci d'avance à vous !!

Sam

PS : sinon j'ai eu quelques fois quelques coupure du moteur très courtes pendant  accélération(genre une demi seconde...court circuit ?)

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas ce fier au % de la batterie indiqué sur le LCD. Préfères monitorer celle ci via le voltage. C'est beaucoup plus fiable.

Pour ma part, c'est ce que je fais sur ma Raptor et plus aucun souci.

Pour info, la Speedway 4 semble couper à  41,5 v (à valider).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède la Speedway 4 depuis le mois d'avril. J'ai parcouru presque 600 km.

J'ai subi la même mésaventure avec une coupure moteur à 40% en mode 3.

La trottinette s'est rallumée au bout de 5 min, puis j'ai pu regagner mon domicile en parcourant environ 4 km en mode 1.

D'après mon expérience, il faut éviter de descendre sous les 46V car c'est à ce moment là que le BMS s'est arrêté.

Depuis ce jour, je ne regarde plus la charge restante, mais plutôt le voltage à pleine puissance, ça évite les surprises.

Je parcours environs 45 km en mode 3 avant de la charger, même si la puissance diminue lorsque la batterie est moins chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori il s'agissait bien de la batterie qui était vide....

Il n’empêche que mes petites coupures intermittentes avec déclenchement du frein moteur persistent...sur conseil du vendeur je vais démonter les contacteur situé sous les freins pour inspecter ça et y mettre une goutte huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, samys45 a dit :

bon a priori il s'agissait bien de la batterie qui était vide....

Il n’empêche que mes petites coupures intermittentes avec déclenchement du frein moteur persistent...sur conseil du vendeur je vais démonter les contacteur situé sous les freins pour inspecter ça et y mettre une goutte huile ?

Si les contacteurs des freins ont un mauvais contact ça expliquerait (sans certitude) les petites coupures moteur,

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté les petites plaques sous les freins, extrait les contacteurs...ils semblent bien fonctionner.....je seche un peu là.....et ça me fait un peu chier de retourner à Paris pour déposer la trottinette....ils en pretent une après ? (glisse urbaine Louvre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, samys45 a dit :

j'ai démonté les petites plaques sous les freins, extrait les contacteurs...ils semblent bien fonctionner.....je seche un peu là.....et ça me fait un peu chier de retourner à Paris pour déposer la trottinette....ils en pretent une après ? (glisse urbaine Louvre)...

Tu est sur que ta trottinette est une SW-4 ?

Car sur la mienne les contacteurs de freins son sur les leviers de frein en dessous, ne me demande pas comment les démonter je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je me suis mal exprimé, oui ils sont bien sous les leviers de frein (2 petites vis...)....

Bon je suis bon pour la renvoyer chez glisse urbaine...ils payent les frais de port....je suis quand même vert d'avoir claqué 1500€ pour une trot neuve, censé être fiable....je vais au taf tous les jours avec mais là c'est devenu trop dangereux ces coupures sans prévenir....ils vont la garder longtemps d’après vous ? d'autant que c'est une panne intermittente....si cela ne se reproduit pas chez eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎08‎/‎2019 à 15:39, samys45 a dit :

pardon je me suis mal exprimé, oui ils sont bien sous les leviers de frein (2 petites vis...)....

Bon je suis bon pour la renvoyer chez glisse urbaine...ils payent les frais de port....je suis quand même vert d'avoir claqué 1500€ pour une trot neuve, censé être fiable....je vais au taf tous les jours avec mais là c'est devenu trop dangereux ces coupures sans prévenir....ils vont la garder longtemps d’après vous ? d'autant que c'est une panne intermittente....si cela ne se reproduit pas chez eux......

C'est le mois d'Aout, beaucoup travailles au ralenti si leurs gars sont en vacances,

A tu un des 4 symboles qui s'affiche sur le LCD quand ta "panne" se produit ?

 

 

 

 

1021328240_codeserreur_thumb_jpg_a807de1aa2cdee2e81d8880da2b3e703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non je ne crois pas avoir de symbole de ce genre (de plus j'ai l comodo eye3)...

La trottinette a été renvoyé au SAV...

Trottinette reçue hier... bon déjà j'ai l'impression qu'il m'ont mis un coup sur le deck (pas cool)
Et sinon le problème persiste, certes les freins ont étés déssèrres un peu mais j'ai toujours ces micros coupures...pire, en arrivant au boulot ( après 15 km) gâchette inopérante pendant 3s ( pas de voyant frein sur afficheur).... Puis ça repart... composant qui chauffe ? Commodo défectueux ? Je ne sais pas mais pour un matériel neuf encore sous garanti censé être du bon matos...bref ça commence à faire un peu beaucoup...Ça fait bien chier...j'ai quoi comme recours ? parce que là je vois bien le truc venir qu'ils vont me la reprendre etc......et si j'essaye moi même de bidouiller la garantie va sauter...et puis si en septembre la loi passe et que je pêux plus rouler....bref suis un peu remonté là.....

(merci quand meme à Christian pour l'aide)

Modifié par samys45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, samys45 a dit :

Non je ne crois pas avoir de symbole de ce genre (de plus j'ai l comodo eye3)...

La trottinette a été renvoyé au SAV...

Trottinette reçue hier... bon déjà j'ai l'impression qu'il m'ont mis un coup sur le deck (pas cool)
Et sinon le problème persiste, certes les freins ont étés déssèrres un peu mais j'ai toujours ces micros coupures...pire, en arrivant au boulot ( après 15 km) gâchette inopérante pendant 3s ( pas de voyant frein sur afficheur).... Puis ça repart... composant qui chauffe ? Commodo défectueux ? Je ne sais pas mais pour un matériel neuf encore sous garanti censé être du bon matos...bref ça commence à faire un peu beaucoup...Ça fait bien chier...j'ai quoi comme recours ? parce que là je vois bien le truc venir qu'ils vont me la reprendre etc......et si j'essaye moi même de bidouiller la garantie va sauter...et puis si en septembre la loi passe et que je pêux plus rouler....bref suis un peu remonté là.....

(merci quand meme à Christian pour l'aide)

Si le SAV est incapable de réparer ta trottinette, fait jouer le vice caché et/ou défaut de fabrication, demande le remboursement ou un échange ça fera sans doute bouger les choses !, mais dans tout les cas tu ne profitera pas de ta trottinette pleinement tant que le "problème" n'est pas résolu d'une manière ou d'une autre   :(

Ne lache pas l'affaire, je comprend la situation, être dépendant du bon vouloir d'une personne ou d'une société est intolérable, sans parler de la privation que tu subit, d'un point de vue psychologique c'est insoutenable ! 

 

Edit: au cas ou tu prend le "risque" d'ouvrir la trotte, j'ai eu une coupure franche, j'ai donc pris la décision d'ouvrir, j'ai eu de la chance   

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward