Hier je me suis encore vautré en rentrant d'une balade de 80 km... À Gennevilliers, sur une voie double tranquille avec terre-plein central je suivais une voiture à 20 ou 25 km/h et en face une autre voiture attendait son passage pour pouvoir tourner à gauche. Bref! J'avais moi aussi la priorité et la confiance qui va avec. Et au moment où je me suis engagé dans ce micro-carrefour la voiture à ma gauche démarre. En cet instant mes sens à 150% et plus sont focalisés sur la distance minime qui sépare son pare-choc de mon pied gauche et qui me fait dès lors fortement dévier de ma trajectoire. Le temps s'est instantanément dilaté au point que lorsque lorsque la voiture s'arrête enfin j'ai encore assez de temps pour constater que ma seule option à cet instant est d'aller me manger la bordure du terre-plein en sortie de carrefour, et elle est particulièrement haute et raide... J'ai mesuré aujourd'hui : La bordure en granit fait 19 cm, mais avec ma vitesse réduite de moitié la roue n'est pas montée et je me suis planté dans l'herbe. Heureusement la roue n'a rien eu...et moi non plus. Le conducteur était désolé, il ne m'avait pas vu, il devait sans doute regarder ailleurs. Encore un "non-accident", mais ça m'apprendra à ne jamais prendre pour acquises les règles de base du Code de la Route comme "la priorité à droite". Roulez tranquilles, mais avec tous vos sens aux aguets.
Par
King Size , · Posté(e) il y a 3 heures 3 h