Bah, ce sont des pressions nomales pour cette taille de pneu, d'ailleurs il me semble que c'est gravė sur le flanc du pneu, 2.3BAR, a verifier, je suis loin lá, je ne peux pas verifier. En tout cas, 1.6 pour 100kgs et 40 kilos de roue,ca me parait bien sur très sous gonflé. Pour ton poids avec une roue lourde comme la Patton, je ne descendrais pas en dessous de 2.3/2.5 mini. Là je suis en voyage en duo sur ma moto (R 1200 RS) la preco constructeur pour un pneu de 180 de large est de 2.9BAR Je ne descend jamais en dessous, je suis plus souvent a 3 BAR. J'avais fait des essais avec la Patton lors de la monte de ce pneu, 2.0 me semblait vraiment trop mou et largement sous gonflé lors de mes essais, pour une utilisation route avec du sinueux, des belles courbes et un revetement correct, je trouve que 2.35 est le sweet spot pour mon poids et mon style de conduite de la roue. Apres bien evidement, chacun fait comme il prefere, pas d'obligation, sauf de garder l'integrité de la structure du pneu. A savoir qu'un pneu sous gonflé, surchauffe bien plus qu'avec une pression normale. Essaies, ca ne coute rien, et ca peut etre riche en enseignements. wizzzzzzzz
Par
Spee Roue , · Posté(e) il y a 12 heures 12 h