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Messages
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Maillot de bain compatible, voir obligatoire ! Petit road trip de 600 kms sur 6 journées ayant pour but de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale : 2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing _1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/ (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal _2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/ _3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/ _4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou https://www.lanouedesrois.com/ _5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/ reste 80 kms pour atteindre Paris. Si nous sommes plus de deux, je peux proposer mon camion aménagé comme véhicule d'assistance. Avec un conducteur par demi journée histoire de se retrouver le midi pour manger, et de pouvoir se relayer. J'ai mon plumard dans le camion, et aussi un frigo . Cela permettrait de voyager léger également, et d'avoir un café chaud le matin. A 3 cela fait 4 demi-journées (environ 50kms) de conduite par personne pour la totalité du road trip. Et à 4, cela chute à 3 demi-journée. Le conducteur pourra faire les courses et préparer le barbecue pour les copains. Départ le lundi 30/06/25 et retour le samedi 05/07/25. Le dernier jour tombant un samedi, cela offre la possibilité aux copains travailleurs de nous rejoindre pour cette dernière étape puisque la gare de Vulaines-sur-Seine - Samoreau ne se trouve qu'à quelques encablures du camping ou nous aurons passé la nuit. La base de loisirs de Bois-le-Roi étant toute proche, ils n'oublieront pas de s'équiper pour la baignade. En espérant une météo radieuse, faute de quoi, cette aventure sera repoussée vers la deuxième quinzaine du mois d’août.
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Ca va être long le 22.222.2, mais je crois en toi ! Vu comme tu roules tu devrais y être d'ici une grosse année 😅!
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Il ne faut pas oublier que ça reste relativement raison les métaux "noble" sur les roues. Personnellement tant sur la structure même d'une roue est en métal, le reste c'est juste une question d'utilisation. Après logiquement j'éviterais du gros offroad avec ce genre de roue. Mais sur la route c'est une roue comme une autre, du moins si on ne se taule pas 😅.
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Etant un habitué de airsoft j'aurai pensé que ça fait l'affaire, ce genre de pantalon tactique m'a sauvé plus d'une fois les genoux sur le terrain 😄 Merci pour vos conseils!!
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Ça c'est extra! Mais en été.. Mais tu as raison, on ne pense assez aux hanches et pourtant : moto, vélo, etc..
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Jusqu'ici j'utilise des Leatt Double Axis, un casque TSG et un blouson de moto cuir avec protection aux coudes et épaules (j'ai un emplacement dorsal mais ca fait peut-être beaucoup pour mon usage). Sur ma dernière chute (un ralentisseur de travaux noir) c'est l'habituel trio genou, hanche, coude qui a tapé mais rien de méchant. Vu les chaleurs en ce moment, et pour mon usage plutôt raisonnable (commuting urbain, 30-35km/h max) j'ai décidé de me prendre un pantalon et un sweat a capuche DXR pas trop chers sur Motoblooz. Le pantalon a des protections CE niveau 2 aux genous et hanches et un renfort kevlar. Pour le sweat, c'est niveau 2 aussi aux coudes et épaules. Je les ai reçu hier et pas encore testé en condition : le sweat est épais pour l'été mais c'est toujours mieux que le blouson cuir noir. Une fois habillé, j'ai moins l'air de IronMan, je trouve que c'est pas mal pour les petits trajets. Contrairement a Ryushinkei, j'ai rien aux malléoles, mais il a bien raison, a chaque fois que j'ai du faire des arrêts d'urgence ou éviter une chute, c'est la malléole qui s'est prise un coup.
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C'est deja très bien.
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Par Ryushinkei · Posté(e)
Il n'y a pas de certification pour impact niveau 1 ou 2. Ils ne sont pas fait pour la chute. Il est vrai que l'on pense pas assez aux hanches. Personnement j'utilise un Leatt impact shorts 5.0 pour allier avec mon Leatt double axis pour proteger presque toute la partie basse du corps et j'ajoute à cela des protège-malléole et talon d'achille, à defaut d'utiliser des chaussures renforcé. -
C est pas le sujet mais ça s y rapporte un peu. Je confirme que sur la version 340wh il y a un emplacement libre pour une batterie.Pour ma part je l'ai fabriqué moi même avec le bms Aliexpress et 16 accus mj1 LG 3500mah ,ça soulage bien la batterie d origine qui a ses 9 ans et permet de rouler pas mal de km même a fond ,32 quand ça bip ,ça fait un petit 30km/h gps. Bien évidemment la batterie n a pas été monté tel quel dans la roue,c était uniquement la phase de test, après il y a eu le scotch kapton et une double gaine thermoformable.
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Salut Produit pas terrible. Il ne te protègera pas efficacement. Tout dépend de ton budget. Les genouillères de la marque Leatt Z-frame seront bien plus efficaces. Puis un short de protection moto sous ton pantalon. Juste valable pour les petites chutes. Tu roules actuellement sur quel modèle de monoroue ?
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