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Madriver

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  1. @Erwanrcx L'essentiel c'est de respecter le couple de serrage, que la vis soit dure (10.9) ou pas (8.8). L'avantage de la 10.9 c'est que tu peux serrer un peu plus fort, du coup il y aura moins de risque de desserrage à la longue. Après si le taraudage est en chouga mou .... mais il y a pas de raison sinon Little n'aurait pas pu résoudre son problème. Tu peux me croire, je travail dans le serrage industriel
  2. @Little Merci du partage, j'avais prévu de voir comment la colonne était foutu, ben maintenant je vais regarder de plus prêt ! Je préconise de changer la vis, et de mettre de la classe 10.9 de préférence, avec une rondelle frein et loctite, ça évite d'avoir a y revenir. Merci également à tout le monde pour les infos !!
  3. @sonkenn merci ! Le support est en tôle, pour la partie meulée ça risque rien on conserve la rigidité de l'ensemble. Pour ce qui est de la partie vissage, j'ai conservé l'origine, c'est une double tôle taraudée et soudée à la plaque que j'ai meulé. On a à peine 1 x le diamètre effectivement, mais le matériau est correct, c'est pas du chouga mou heureusement. Ce qui est dommage c'est le bricolage à la chinoise , les trous taraudés auraient été centrés sur le support, ainsi que le disque (j'ai mis des rondelles comme sur l'arrière), ben ça passe et il y aurait pas eu besoin de modif ..... Les gars si vous vous lancez, il y a rien de compliqué, et je peux faire de nouvelles photos si besoin
  4. Suite : J'ai du également agrandir les trous oblongs des étriers pour pouvoir le déporter sur le coté, afin d'éviter que le piston touche la roue (j'ai pas de photo). J'ai même meulé le filetage des vis qui tombent au niveau de l'étrier pour gagner un max. Enfin j'ai fait un empilement de 3 rondelles pour supprimer les entretoises, je finaliserai en coupant les entretoises plus tard. C'est beau quand même un étrier bien positionné, et ça freine fort !!!!!!
  5. Salut les gars, Ca y est, j'ai fait ma modif pour le frein avant, enfin Alors au final il manque pas grand chose pour que l'étrier passe au niveau de la roue, ici avant : J'ai découpé le support d'étrier afin de libérer de la place (là où c'est tracé, à la disqueuse), le piston peut maintenant avancer :
  6. @explorer Oui je confirme pour l'avant c'est possible également mais il faut meuler le support pour que l'étrier puisse se rapprocher de l'axe de la roue. Je regarde ça demain si j'ai le temps, ou vendredi, avec photos et explication. Bonne soirée
  7. @explorer oky ça me rassure @jejegarcia c'était juste pour expliquer pourquoi je ne m'y suis pas penché plus tôt, t'inquiète pas je gère , et désolé pour l'ambiance Une petit photo de coté :
  8. @explorer bonne idée mais ça dépends de l'épaisseur, mes rondelles font 0.8mm, j'ai du jouer du pied à coulisse pour en trouver 6 identiques. Cependant je pense que mon disque est un peu voilé, rien de grave ça ne touche pas les plaquettes ^^
  9. Salut tout le monde, Justement niveau frein ..... Avec le décès de ma femme j'ai pas trop le temps en ce moment mais je me suis penché dessus : résolue facilement sur l'arrière : Votre mission si vous l'acceptez : 6 rondelles pour écarter le disque du moyeu, puis réglage de l'étrier grâce au trous oblongs en retirant les entretoises chinoises ...... Pour l'avant c'est une autre histoire, il faut meuler le support, je vous explique ça un peu plus tard dans la semaine quand ce sera fait
  10. @Little je sais, sauf si on déplace le disque, cela permet de décaler un peu l'étrier, et avec les trous oblongs sur l'étrier il y a assez de place à mon avis. J'essaie de regarder ça demain si j'ai du temps.
  11. Salut tout le monde, J'ai regardé vite fait pour les freins, à mon avis il faut juste décaler les disques de 1/1.5 mm et retirer les entretoises et ça doit le faire. En plus il y a des trous oblongs pour le réglages des étriers. Je regarde ça plus en détails en fin de semaine. Sinon Quelqu'un peu me donner les réglages P0, P1 ... pour cette Kwheel, je sais qu'on en a déja parlé mais j'arrive pas à trouver où ... Merci d'avance
  12. Salut tout le monde, Je n'avais pas vu que vous aviez créé un nouveau topic pendant mes vacances ^^ J'ai les même soucis que vous pour les freins, je pense que je vais les modifier afin de garder la version hydraulique. Je regarde ça un peu plus tard. a++
  13. @Paco Salut Paco, comme dis Flamdumal vient nous rejoindre en achat groupé, 1250€ avec des pièces de rechange ça vaut le coup !
  14. Salut, Je suis toujours intéressé ^^ Je confirme, sur Igraal, c'est 6.5% de cashback, je pourrai t'expliquer @Erwanrcx Si vous avez des retours sur les prix, ça m’intéresse aussi... Perso je prendrai bien directement la trot avec le nouveau guidon, vous en pensez quoi les co-commandeurs ? Ce serait bien que l'on soit tous d'accord sur le package, histoire que ce soit pas le bordel à la commande. Après les pièces détachés ça peut se traiter un peu à part du moment que l'on fait une liste. J'attends vos retours et la marche à suivre ^^ Bonne soirée
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