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Poulain Bruno

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  1. Merci pour l'information. Je l'ai contacté, je vous dirais ce qu'il en est..
  2. J'en ai marre, c'est super compliqué. J'ai pas envie d'investir dans un spot welder, un chargeur/cycleur pour faire 1 batterie. Il n'y a pas quelqu'un qui veut me faire une 10s3p ?
  3. Bon ben maintenant que j'ai décidé de mettre les mains dedans je me demande si je reste sur du 36V ou si je passe en 48V + changement du contro...
  4. J'ai trouvé ce site également https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/18650-size.html
  5. Merci Cormo pour ton retour. Je suis quand même effaré des prix. C'est un truc de fou. On trouve des hoverboards à 80€ avec à l'intérieur un pack 10s2p (4.4mAh) soit 20 cellules à 2200mAh soit 4€ la cellule (en supposant que les 2 moteurs brushless 250 watts la carte contro... ne coutent rien) ???
  6. Merci Techos78. C'est tellement la galère que j'envisage d'acheter un spot welder et de changer les cellules (peut être pas toutes) de ma batterie actuelle en conservant le BMS. 90% du temps il n'y a aucune spec dans les annonces, j'aime beaucoup les cellules à 9900 mAh (https://fr.aliexpress.com/item/1005006001753721.html) 🤥. Aurais tu un lien pour des 18650 en 3000mA ? Pour 270€ tu as une draisienne neuve (https://www.carrefour.fr/p/draisienne-pliable-et-electrique-moovway-3663326022551). Je ne supporte plus la société de consommation dans laquelle on vit...
  7. Salut tout le monde, La batterie de ma Draisienne perd de plus en plus de capacité. J'ai décidé de la changer, je regarde un peu à droite à gauche et je me rend compte que c'est la jungle totale. Actuellement j'ai une 6Ah 36 volts. Lorsque je regarde, je vois de la 30 Ah (10s3p) pour 88€ de la 30Ah (10s4p) pour 108€ ou de la 4Ah pour 55€ et même de la 9Ah pour 140€. Est-ce qu'il y a des pièges à éviter en achetant sur internet ?
  8. Poulain Bruno

    PROBLEME MOTEUR ???

    Bonjour, si je comprends bien ton moteur est ok, ta poignée d'accélération est fonctionelle mais lorsque tu l'actionne, rien ne se passe. As tu vérifié que les manettes de freins n'indiquent pas au controleur que tu freines ?
  9. Un autre petit truc que je ne comprends pas. Ma batterie est en 10s3p soit 30 cellules. Je nai pas démonté mais en general les cellules font 2A ou 2,6A prenons 2 soit 2×30 = 60A. Elle delivre du 6Ah max elle devrait donc tenir 10h00 ? En realite c'est plutôt 1h00. Comment ca se calcul ? Edit : ok c'est bon j'ai compris ce point. Trois blocs de 2A =6A =>1h00.
  10. Bonjour à tous, afin d'éviter de faire des bêtises et de casser des choses, je souhaiterais faire un point sur les éléments de ma draisienne, les valeurs et les interactions. Ceci dans le but d'améliorer certaines pièces et/ou changer. Je crois qu'il y a au moins deux personnes ici qui pourront confirmer (ou informer) ce que je dis 😉 1° le moteur (ou les moteurs) situé dans la roue arrière, il prend comme paramètres voltage (36 V pour moi) et puissance (350 watts pour moi) 2° La batterie prends comme paramètres le voltage (36 volts pour moi) et l'ampérage (6 Ah pour moi) ce qui délivre à priori une puissance de 6x36 = 216 watts. J'imagine que je ne peux pas dépasser les 36 volts si je ne veux pas griller mon moteur donc je peux augmenter l'ampérage pour donner plus de "pêche" à mon moteur (soit en autonomie pour la même vitesse soit plus de vitesse pour la même autonomie). 3° Enfin le contrôleur. C'est là que ça se complique pour moi. C'est à priori lui qui fait l'interface entre la batterie et le moteur. Il va contrôler l'ampérage à envoyer vers le moteur pour le faire tourner plus ou moins vite il prend en paramètre le voltage (36 volts pour moi) et une puissance (250 watts pour moi) Dans ma petite tête, pour que cela fonctionne, il faut que tous les voltages soient identiques. L'élément limitant est la batterie qui ne peut délivrer que 216 watts. Rien ne sert de changer le contrôleur pour le moment puisque je ne peux pas dépasser les 216 watts. Si je met une batterie plus forte (imaginons 10Ah => 360 watts), je gagne en autonomie puisque le contrôleur me limitera maintenant à 250 watts. Si je met ensuite un contrôleur 350 watts, je gagne en vitesse mais je perds évidement en autonomie et j'arrive à la limite de mon moteur. Est-ce que je suis dans le vrai ou je me trompe ?
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