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Jerome 78

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10 Bon
  1. D'après la loi, les forces de l'ordre n'ont pas besoin de relever la vitesse dans le cas d'un EDPM. Le simple fait qu'il puisse dépasser 25 km/h par construction ou dans tes réglages, cela constitue en soi une infraction et la confiscation est possible. Le mieux est de ne pas dépasser 25 km/heure en présence d'une voiture de police pour ne pas les exciter...
  2. Le problème, c'est qu'on ne peut pas comparer des véhicules autorisés à rouler sur voie publique et qui commettent quelques infractions comme être mal garé, et une gyroroue débridée qui est complètement interdite sur la voie publique alors qu'elle est en train d'y circuler au milieu des autres usagers. Au niveau de la loi, cette infraction-là est au-dessus de toutes les autres, malheureusement.😒 Les EDPM débridés sont interdits parce que l'État n'a pas établi de normes légales à destination des fabricants : par exemple une capacité de freinage permettant de s'arrêter sur une distance normalisée, la présence de clignotants, des protections individuelles obligatoires, un contrôle technique régulier, etc...
  3. Ah, mais c'est dégueulasse !... 😁😁🤣🤣
  4. Oui, j'imagine que quand on roule sur une moto à la même vitesse qu'une voiture, en cas de chute on doit un peu plus peler de la peau qu'avec un coup de soleil... 😏
  5. Autant en baignade que sur une gyroroue, l'Etat peut ne rien imposer, les gens choisissent de se protèger ou non, et de la manière dont ils ont envie. La seule chose vraie je pense, c'est qu'un baigneur sans gilet peut se noyer s'il ne sait pas bien nager, et un Wheeler qui monte au dessus de 30km/h sans avoir un casque de moto homologué peut y rester en cas d'accident. A priori, ceux qui choisissent un casque simplement a cause de son design sans regarder ses homologations se bercent d'illusions quant à la protection de leur tête...
  6. J'avais fait ces recherches il y a 4 ou 5 mois, donc je n'ai plus les sites en tête. Mais c'était en cherchant les caractéristiques des casques, les normes de résistance qui y sont appliquées (EN 1078, etc...) pour savoir quel modèle prendre quand on conduit une gyroroue, que je suis tombé sur des données scientifiques qui expliquaient tout cela. Et tout à coup la vierge m'est apparue ! J'ai compris pourquoi les 25 km/h, les scientifiques sont unanimes sur cette limite encaissable par le corps humain. Pour info, les casques de vélo qu'on utilise souvent avec les petites gyroroues sont garantis pour protéger le cerveau jusqu'à seulement 15 km/h...
  7. D'après toutes les informations que j'avais recueillies, la raison n'est pas vraiment que les gens qui ont voté la loi sont rétrogrades. La limitation de vitesse a une raison scientifique et l'état ne veut pas imposer, pour ne pas faire un tollé chez les Français, le port du casque obligatoire pour les VAE et EDPM. Or en cas d'accident, jusqu'à 15 km/h les dégâts sur le corps restent minimes, entre 15 et 25 km/h il peut, dans certains cas, y avoir de gros dégâts donc le casque reste recommandé, mais au dessus de 25 km/h, les dégâts sont souvent irrémédiables et en plus il faut impérativement un casque de moto intégral pour être suffisamment protégé. Donc, pour rester dans un moyen de déplacement facile et sans risque pour quiconque, l'Etat limite à 25 km/h. Mais je suis d'accord, il pourrait aussi y avoir une 2eme catégorie pour les EDPM qui dépassent 25 km/h, avec des règles plus soutenues pour les conducteurs (protections obligatoires, visibilité accrue pour les autres usagers, etc...)
  8. Oui cette roue est impeccable pour la route, et quand on doit aussi la porter de temps en temps. C'est le meilleur compromis je trouve. Elle est beaucoup plus douce sur la route que mon ancienne MCM 5 ! Pour l'antivol, il faudrait pouvoir coller à la glue un crochet sur la carcasse... Sur un autre objet, j'avais déjà collé un embout Kensington. Il permet d'accrocher un câble antivol utilisé pour les ordinateurs. Ça pourrait être utilisable pour une monoroue mais fixé pendant peu de temps et uniquement pour des voleurs opportunistes qui n'ont pas de pince maréchal avec eux.
  9. Si je mettais les aimants plus hauts sur la pédale, ils ne passaient pas dans les trous carrés qui sont de moins en moins profonds plus on monte ! Ah je viens de comprendre : tu as mis les aimants côté roue et la plaque sur la pédale. L'inverse de moi. Je me suis posé la question de cette solution mais je me suis dit qu'avec tous les électro-aimants du moteur qui se trouvent à l'intérieur de la roue, si je mets un aimant à cet endroit-là tout proche, peut-être que la roue et la carte de gestion du moteur allaient moins aimer ce champ magnétique inconnu à cet endroit-là... Mais bon, si tu me dis que ça marche bien depuis de longs mois...
  10. Salut Techos78, Effectivement, j'aurais bien aimé retirer complètement le ressort pour n'utiliser que le système magnétique. Le problème est que les aimants, derrière la plaque d'aluminium de la pédale, attirent beaucoup moins la plaque en métal qui est collée sur la roue. Du coup, pour maintenir la pédale verticale, je suis obligé d'exploiter à la fois l'action du ressort et des aimants.
  11. Bonjour à tous, Comme j'ai fait de nombreuses recherches pour savoir comment procéder et que trouver une solution a été compliqué, je vous explique dans ce post comment je m'y suis pris pour remplacer les pédales d'origine de ma KS-16S par des pédales XL et pour rendre celles-ci magnétiques afin de les ouvrir et fermer avec le pied. La roue avec ces nouvelles pédales est plus confortable, j'ai beaucoup moins mal sur la plante des pieds, parce qu'auparavant les orteils étaient dans le vide quand je me penchais en avant pour avancer alors que maintenant, ils reposent sur la pédale et participent à l'effort en même temps que la plante des pieds pour faire pencher la roue vers l'avant. J'ai d'abord démonté les pédales d'origine sur ma gyroroue. Sur les nouvelles pédales XL, en premier lieu j'ai dévissé la pièce métallique qui sert de "frein" pour la montée et descente de la pédale avec la main. Puis j'ai retourné cette pièce et j'ai revissé, de sorte qu'elle accroche très peu la pédale pour la laisser libre. Elle freine maintenant la pédale uniquement vers la fin de la remontée, quand la pédale est verticale. Pour une des 2 pièces, j'ai dû légèrement modifier sa forme avec des pinces, parce qu'elle ne freinait pas la pédale une fois qu'elle était verticale. Ensuite, j'ai ouvert les pédales XL en soulevant le grip des 2 cotés pour laisser apparaitre et dévisser les 4 vis. Il n'y a pas besoin de le décoller avec de la chaleur par exemple, il faut juste tirer et soulever le grip. Quand on rabat le grip à fin de l'opération, il se recolle tout seul et sans colle sur la plaque d'aluminium (je ne sais pas par quel mystère ! 😊). Dans les petites cases de 10x10mm que l'on voit sous la plaque d'aluminium, j'ai inséré de petits aimant ronds de 10mm de diamètre (Aliexpress), en ayant noté auparavant avec un marqueur leur polarité, et en les insérant à l'aide d'un embout aimanté de visseuse pour que les aimants ne se retournent pas une fois installés. En les insérant simplement avec les doigts, c'est une galère car ils s'attirent mutuellement et se retournent ! Voilà les aimants installés, selon les dimensions de la plaque métallique qu'ils vont aimantés une fois la pédale repliée. Ensuite j'ai revissé la plaque en aluminium et rabattu le grip sur les vis. Avant d'installer la pédale XL sur la roue, j'ai repéré à quel endroit venaient se poser les aimants quand la pédale est remontée, et j'ai collé une petite plaque autoadhésive en métal sur le pad en mousse du bas. J'ai utilisé une plaque qu'on colle normalement à l'arrière d'un smartphone pour qu'il s'aimante sur un support téléphone de voiture (Aliexpress) Et voilà donc le résultat. J'en suis assez satisfait ! 😉👍
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