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Nashan

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À propos de Nashan

  • Date de naissance 05/27/1982

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  1. Nashan

    V5F - Démontage - étanchéité

    J'utilise ma roue tout les jours, qu'importe la météo, mais seulement pour une durée de 10minutes aller et 10minutes retour. J'ai fait ça 1 mois l'an dernier avec une V5F non modifié. Un jour de neige, la roue a rendu l'âme (plus d'allumage et roue difficile à tourner). Probablement une infiltration d'eau dans la carte mère. (la roue a été remboursé par la garantie FNAC) J'ai racheté la même roue, j'ai installé le joint préconisé dans ce post et j'ai ajouté une colle mastic sur la trappe latérale (derrière la carte mere une trappe accède directement à la roue). Je roule avec tout les jours depuis aout (donc 4mois) et je n'ai eu aucun problème d'étanchéité. Ça fait maintenant 500km. Je sais que certain rajoute une protection sur la roue (protection officielle InMotion 40€ ou combi de plongée neoprène décathlon en xs 20€ ou bout de mousse 5€ ou sac plastique 0,5€) ça doit diminuer encore plus le risque, mais je n'en utilise pas.
  2. Nashan

    V5F - Démontage - étanchéité

    J'ai préféré faire mon joint coté roue (photo ci-dessus), ça évite que de la merde vienne s'accumuler entre le fer et le plastique. Sinon j'ai fini de poser le ruban amalgamant. J'ai laissé le film protecteur, mais je vais surveiller de près et je le retirerai si je voie qu'il se décolle, pour éviter qu'il finisse entortiller autour du moyeu. Avec ça, j'espère etre paré pour l'hiver. J'aurai bien rajouté un bouchon autour du passage des cables dans le boitier carte mère, mais je ne voie pas quoi mettre. Si quelqu'un a des idées pour protéger cette partie, je suis preneur.
  3. Nashan

    Garantie Inmotion

    Inmotion V5F acheté à la FNAC donc passage en garantie par la FNAC: En juillet 2017 j'achète ma roue (900€ je précise pour la suite). En m'entrainant je la défonce pas mal, très nombreuses rayures sur la coques et les cales pieds. Je m'en fout, c'est fait pour. En décembre 2017, la roue à 120km, je vais bosser avec sur la neige. La neige commence à s'accumuler dans le passage de roue et bim, extinction nette. Elle ne se rallumera plus jamais. Evidement, je pense à un court circuit dû à une infiltration d'eau. Je démonte la roue (c'est autorisé en garantie vu que c'est nécéssaire pour changer la chambre à air), mais je ne voie rien de particulier. Je finis par contacter la FNAC pour savoir comment ça se passe pour la garantie. Il me demande de venir déposer la roue en magasin. Je le fais quelques jours plus tard (super galère de transporter une roue HS) et je leur dépose ma roue le 22 décembre. La FNAC constate la panne et m'informe qu'il l'envoie en SAV chez Inmotion. Un mois plus tard, message de la FNAC me disant que la roue n'est pas réparable et que je vais etre remboursé. Je regarde alors le prix de la V5F en promo à la FNAC à ce moment là: 650€... Le 30 janvier, je passe à la FNAC qui me confirme le remboursement et me donne un avoir chez eux de 900€. J'ai immédiatement racheté une Inmotion V5F toute neuve pour 650€ et j'ai eu 250€ de bons d'achats pour acheter d'autres trucs. C'était cool. Et maintenant j'ai une roue magnifique vu que quand je l'ai eu je savais déjà en faire
  4. Nashan

    V5F - Démontage - étanchéité

    Hello, Je suis en train de réaliser le même montage pour améliorer l'humidité de ma V5F. Pourrais-tu me confirmer que c'est bien du ruban auto-amalgamant et pas du ruban adhésif d’étanchéité (ce que cite Fastmike dans le message ci-dessus), que tu as utilisé ? Le ruban auto-amalgamant est légèrement épais (environ 1mm) et il est double face. Du coup je me demande si je retire la protection (et donc je laisse la poussière venir se coller sur le ruban) ou si je la laisse (au risque qu'elle se retire toute seule un jour et se prenne dans la roue). PS: à noter que la carcasse de ma roue n'est pas faite comme la tienne, il y a un grand trou carré d'environ 10cmx10cm à l'emplacement de la carte mère (là où sur la tienne on voit un petit trou rectangulaire d'environ 7cmx2cm. J'en ai profité pour ajouter un joint de colle à cet endroit (entre la carcasse en plastique et la plaque de fer à l'arrière de la carte mère) vu qu'il n'y a aucune raison de démonter cette partie de la roue.
  5. Nashan

    Problème de rechargement

    Tout cela est réalisé avec le même chargeur. Qui fonctionne..... Parfois Le charge doctor est seulement un dispositif a placer entre la roue et le chargeur et qui va permettre de contrôler le courant, la tension et placzr un seuil de charge pour éviter de charger à 100% Quant a envoyer le chargeur en garantie, ça voulait dire ne plus avoir de chargeur pendant 2 semaine a 2 mois et avec le risque de se voir refuser la prise en charge (ben oui..... Parfois il fonctionne....) sans compter les frais d'envoi... Bref j'ai préféré l'ouvrir et voir moi même, ce qui écarté toute possibilité de garantie par la suite.
  6. Nashan

    Problème de rechargement

    Je me répond a moi même pour la suite de cette expérience. Elle ne s'est pas aussi bien passe que je l'aurai souhaite. d'abord le chargeur a fini par sauter vers les 150Wh (environ 60%). Apres de multiple tentative j'ai réussi par petit pallier a le faire monter a 180Wh (environ 70%). Puis il ne voulait plus rien savoir. finalement j'ai acheté hier soir un chargeur a 85euros sur un site français( Mobility Urban qui sont très réactif puisqu'il a été expédiée ce matin). Et ce soir, miracle, la charge refonctionne. J'ai pu amener ma roue a 255Wh (soit 88% de 288Wh, donc avec les 12% restant avant la charge tout est bon). Mais je ne sais toujours pas pourquoi ce chargeur fonctionne.....ou pas. Autre point étonnant, la charge est reste au dessus de 1,2A jusqu’à 83,5V (250Wh) or le compteur indiquait déjà 100% a ce moment la.
  7. Nashan

    Quelques questions V5F

    Hello et bienvenu. Tu as le lien vers ton site allemand ? Sinon la V5F est une roue que j'adore mais j'ai pas vraiment de point de comparaison, c'est la seule que j'ai essayé. Concernant les vibrations au delà de 20km/h j'ai eu une phase où j'ai rencontré ce phénomène. En lisant le forum j'ai compris que c'était surtout lié a la crispation du à l'appréhension de la vitesse et au manque d'habitude. Et en effet ça passe facilement si on se Détend et après quelques jours çà ne le faisait plus du tout. Pour le charge doctor, tout les connaisseurs s'accordent à dire que c'est un bon investissement et que y'a batterie te dira merci sur le long terme. Donc je les ai cru et j'en ai acheté un. C'est plutôt pas mal pour mesurer concrètement l'efficacité de la charge et estimer la santé de ta batterie. Pour le long terme, je n'ai pas le recul nécessaire pour voir la différence.
  8. Nashan

    Problème de rechargement

    Alors deja j'ai mangé des mots puisque c'est pas seulement l'avis de mon ami, mais aussi l'avis du fabricant du charge doctor concernant le petit defaut, et ils ajoutent qu'il est "possible" que les choses s'arrangent après un temps de "rodage". En tout cas, j'avais réussi a charger ma roue a 100% ce week-end et ce soir je me suis fait une grande ballade en Charente pour la faire descendre a 10% Premier constat: 18km sur du chemin à 19.5km/h de moyenne sachant que je fait 90kgs et que la roue a finie à 13%. Donc je pense que globalement la batterie est bonne, la puissance est régulière et l'autonomie est normale... Ensuite, ce fameux chargeur, je l'ai d'abord brancher sur le charge doctor, que j'ai mis sur la route et j'ai branché le secteur en dernier..... Miracle le chargeur n'a fait aucun défaut. Je vais donc en profiter pour voir si la montée en charge est normale, pour le moment j'ai commencé a 72V pour 1,65A...là j'en suis à 74,8V pour 1,41A et 86Wh chargé. J'attends de voir si la suite se passe aussi bien. Pour aliexpress.com, ça pique quand meme le chargeur a 60€,je pensais que c'était moins que ça.... Enfin inmotion le vend bien à 80€ Oo
  9. Nashan

    Problème de rechargement

    Alors je n'ai même pas essaye de le faire échanger...un ami électronicien a teste avec une résistance de 5ohm em sortie...Plus aucun soucis mais le courant délivré est trop faible et la recharge très longue (350mA environ). J'ai commande un Charge Doctor pour voir si ça améliorerait les choses, mais ça a seulement confirme ce que mon ami avait constate. a priori le problème pourrait venir de sorte de thermo fusible mal calibre qui disjoncte lorsqu'il détecte une chaleur trop élevé....a confirmer Je serais curieux de savoir ce qu'en dit @INMOTION France / Belgique ? Quoi qu'il en soit, @MIKL72, pourrais tu me donner le lien du chargeur que tu as acheté ? car je n'arrive pas a le trouver. Merci !
  10. Nashan

    Les pièces détachées

    Dans le genre "nom impossible à chercher sur google" celui-ci est pas mal. C'est une boutique ? Un site ? Tu as un lien ?
  11. Bonjour, En prévision des futurs problèmes de ma roue (et en cycliste habitué au changement de roue en bord de route) je voulais m'équiper d'un petit kit de pédales de rechange, un pneu, 2-3 chambres à air et peut-etre meme une coque et un 2nd chargeur Mais les prix sur InMotion France sont un peu élevés. Avez-vous trouvé de meilleurs prix ailleurs ? Avez-vous des sites ou des boutiques à recommander pour se fournir en pièces détachées ? Ebay, AliExpress ?
  12. Bonjour à tous, Je débarque sur ce forum après avoir fait l'acquisition il y a une semaine d'une roue. Le but étant de l'utiliser à Strasbourg où j'habiterais dans 3 mois, entre ma maison et la gare puis entre la gare et mon boulot. Je redoute surtout la météo. J'en suis encore à l'apprentissage qui paraissait insurmontable le premier soir, et qui semble déjà loin derrière. Je commence donc les petites ballades avec mes enfants à vélo en mixant ville, route et chemin. Pour l'instant c'est un vrai plaisir. La roue a un peu ramassé (surtout le premier soir ou je n'ai pas utilisé de sangle donc elle est beaucoup tombée). Et je suis très content d'avoir trouvé cette communauté qui a l'air très sympa.
  13. Bonjour à tous. Heureux possesseur d'une V5F depuis seulement 5 jours, je commence à me lancer dans des petites ballades sympa. Malheureusement, la recharge commence à me poser problème: lorsque je branche le chargeur, les premiers instants se passent bien, puis au bout d'un temps variable (2 secondes à 5 minutes) la LED du chargeur passe de rouge à verte puis s'éteint et au meme moment la roue émet un "Please repair" avec le triangle rouge près du symbole de batterie. J'ai testé sur plusieurs prises sans que ça ne change rien. J'ai fait un diagnostique de ma roue grace à l'appli et tout est ok à 100%. La charge batterie actuelle est à 60%. J'ai cru remarquer que si le chargeur a été branché un moment avant la roue, le problème met plus de temps à survenir (mais c'est peut-etre une coïncidence). Je me demande si c'est le problème vient de ma roue, de mon chargeur ou d'un mauvais usage ? Est-ce que le charge doctor pourrait résoudre le soucis ?
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