Aller au contenu

Quelques questions V5F


Vinzz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours et qui semble bien actif.  C'est top ! :)

 

J'ai découvert la roue en faisant une balade "wheel & bike" avec deux amis ayant chacun la leur (Ninebot One E+ et Inmotion V5F). J'aimerais à mon tour acheter ma propre roue pour "rouler de mes propres ailes" :P  J'ai juste quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre :

 

- Je trouve la E+ excellente pour apprendre : stable et rassurante. La V5F est plus nerveuse et maniable mais elle a tendance à partir en zigzag quand je veux accélérer au delà de 20km/h. Est-ce parce que je ne suis pas encore très à l'aise dessus ou est-ce parce que les roues 14" ne me conviennent pas ? Je fais 1m80 pour 80kg. J'avoue être vachement tenté par la V5F. 

- J'ai lu quelques posts sur le Charge Doctor. Cela vaut-il vraiment la peine ?

- Un site allemand (je ne sais pas si je peux citer le nom ?) propose des prix assez compétitifs sur les V5F  (730€). Certains ont-ils de l'expérience à commander chez de tels vendeurs ? Le vendeur m'affirme que la roue est bien le modèle "européen" et qu'ils ont du stock pour livraison immédiate. Au vu des divers liens trouvés sur le net, le vendeur a l'air sérieux, ils possèdent également un magasin physique et si je ne me trompe, la garantie européenne est de mise. Où est donc l'arnaque ?

- Le site en question propose une réduction supplémentaire à partir de 5 roues achetées. Est-ce le bon endroit pour proposer un achat groupé ? J'avoue être impatient de commander ma roue rapidement, du coup, je me demande si ça vaut la peine ?

 

Attention : Je ne suis pas du tout là pour faire une quelconque pub, j'essaie juste de trouver la meilleure offre possible sans me faire pigeonner :cerf:

 

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu.

Tu as le lien vers ton site allemand ?


Sinon la V5F est une roue que j'adore mais j'ai pas vraiment de point de comparaison, c'est la seule que j'ai essayé.


Concernant les vibrations au delà de 20km/h j'ai eu une phase où j'ai rencontré ce phénomène. En lisant le forum j'ai compris que c'était surtout lié a la crispation du à l'appréhension de la vitesse et au manque d'habitude.

Et en effet ça passe facilement si on se Détend et après quelques jours çà ne le faisait plus du tout.

 

Pour le charge doctor, tout les connaisseurs s'accordent à dire que c'est un bon investissement et que y'a batterie te dira merci sur le long terme. Donc je les ai cru et j'en ai acheté un. C'est plutôt pas mal pour mesurer concrètement l'efficacité de la charge et estimer la santé de ta batterie. Pour le long terme, je n'ai pas le recul nécessaire pour voir la différence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! Tu me rassures sur la conduite car c'est vraiment le seul point qui me faisait peur.

Le site c'est www.rollingbull.de

J'avoue être assez impatient de commander (je pars en vacances vendredi en 8 et j'aimerais bcp avoir une roue dans le coffre) B|

Du coup à moins d'avoir 3 personnes, proches de Tournai (Belgique) qui se décident du jour au lendemain, je pense laisser tomber l'achat groupé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé, roue arrivée en 3 jours ouvrés. Etat neuf. Rien de suspect.

Juste une différence remarquable entre ma roue et celle de mon ami : le pneu.

Le sien : 14 x 1.95 / 47 - 254

Le mien : 14 x 2.125 / 54 - 254

Si je comprends bien, c'est la section du pneu qui diffère ? Une idée de la différence de conduite que ça peut apporter ? D'après mon ami qui l'a testée rapidement, elle semble un peu moins maniable à vitesse presque nulle. Maintenant son pneu avec 500km au compteur est déjà bcp plus lisse...et la pression de gonflage n'est probablement pas identique non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Vinzz said:

Commandé, roue arrivée en 3 jours ouvrés. Etat neuf. Rien de suspect.

Juste une différence remarquable entre ma roue et celle de mon ami : le pneu.

Le sien : 14 x 1.95 / 47 - 254

Le mien : 14 x 2.125 / 54 - 254

Si je comprends bien, c'est la section du pneu qui diffère ? Une idée de la différence de conduite que ça peut apporter ? D'après mon ami qui l'a testée rapidement, elle semble un peu moins maniable à vitesse presque nulle. Maintenant son pneu avec 500km au compteur est déjà bcp plus lisse...et la pression de gonflage n'est probablement pas identique non plus...

à pression et usure identique un pneu plus large sera un peu moins maniable à basse vitesse mais plus stable à vitesse moyenne et haute (c'est à dire à partir de 5 km/h)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu en 1.95 était monté sur les première V5F il semble que inmotion soit ensuite passé en 2.125.
La mienne a également le pneu en 2.125.
Même avec le pneu plus large la roue reste diaboliquement maniable.
La pression de gonflage fait également beaucoup varier la maniabilité et la vivacité de la roue.
A 3,5 bar c'est très très vif ...:roule:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après quelques balades, un constat s'impose : la V5F noire de mon pote et la mienne n'ont pas la même autonomie !

Un autre ami a acheté une V5F blanche chez le même vendeur. Nous faisons des balades tous ensemble. Chaque roue est complètement chargée et gonflée à 3 bar avant la balade. Les roues changent régulièrement de conducteur.

A la fin de la balade (généralement 15-20 km), la V5F noire a systématiquement 15%-20% plus de batterie que nos roues qui sont quasi à plat. 

Le vendeur ne donne pas suite à nos mails demandant de quoi il retourne.

Méfiance donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste une remarque....J'ai une V3Pro et une V5+. Les chargeurs sont identiques du moins en théorie. J'ai comparé les caractéristiques....les mêmes. Sauf que si je charge ma V5+ avec le chargeur de ma V3Pro, le chargeur passait au vert alors que parfois, la v5+ indiquait qu'elle n'était pas chargé à fond car le dernier voyant clignotait encore....et il me manquait bien 20% de charge, je le voyait au niveau de l'autonomie qui était réduite. Pourtant, il me semble que j'avais j'essayé de laisser la charge continuer malgré tout...bref, les chargeurs ne se valent pas tous. J'avais mesuré le temps de charge après avoir complétement déchargée la roue. Une charge complète prend 3h30 avec le chargeur de V5 et 2h30 avec celui de la V3Pro, bref, il s'arrête 1h trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward